Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bla Bla général du Jury
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 241 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ben_frog

Nos membres ont posté un total de 8921 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Bienvenue dans le Forum des Oriciens

+11
nax
Jede
Davros
Dom50
JeanBduCEO
didierv
Symoon
kenneth
soft-bug
Star42
maximus
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par maximus Dim 8 Juin 2014 - 8:33

Ha mais toi t'es modérateur en chef donc c'est normal, après ya une option qq part pour le désactiver, et oui effectivement voir des inscriptions c'est plus qu'agréable  Very Happy 
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par maximus Dim 15 Jan 2017 - 11:13

Un petit coucou à tous, car ce forum vent de fêter ses 4 années de vie, (1 an de concours 30 ans d'ORIC, puis 3 ans de CEO)

Comme quoi loin de nuire à la communauté ORIC, il l'a plutôt dynamisée, car après tout la frange francophone est la plus nombreuse et la plus active, et puis franchement l'anglais j'ai de plus en plus de mal,... Embarassed l'âge fait des ravages tired

sorry


Alors vive le CEO, Oric.org, son forum, Defense-force, etc... Very Happy Razz

happy
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par JeanBduCEO Dim 15 Jan 2017 - 11:33

Joyeux anniversaire !

C'est la première notification que je reçois depuis ... que Nightbird a gagné le concours !!!
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par kenneth Dim 15 Jan 2017 - 14:12

Que dire de ce site 4 ans apres?
Intemporel, on retrouve ce que l'on aime, même si certains disent que c est désuet.
Sans compétition, on est pas la pour faire mieux ou connaitre plus que l autre mais pour réaliser son rêve et aider l'autre a réaliser le sien (bon a part épater la galerie pour motiver les troupes clown )
Inconditionnel: on impose rien a personne, on peut arrêter ce qu on entreprend quand on veut.
Neutre, on peut faire de l'Oric en étant de tout bord politique, religieux, ou niveau social.
On est peut être une source d'inspiration?
Nous étions des précurseurs dans les annee 80, maintenant, des gardiens. Préservons ce patrimoine, jusqu au bout.
Bon anniv' au site. Longue vie a l'Oric.
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 878
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Dom50 Dim 15 Jan 2017 - 17:47

Déjà 4 ans ! j'y crois pas. Une distorsion relativiste ?
Si je me souviens bien, quand on accélère, le temps ralentit,
comme là, il a sacrément accéléré, c'est que j'ai dû un peu trop ralentir.  Shocked
C'est vrai qu'avec l'âge, on cours un peu moins que quand est jeune. Smile

Quant au forum, on peut dire qu'il a trouvé son public, une centaine de membres dont une vingtaine de membres régulièrement actifs, ce n'est pas si mal.
Souhaiter longue vie au Forum, c'est finalement nous souhaiter longue vie à nous même, alors pas d'hésitation : " LONGUE VIE AU FORUM Oric" (et à ses admin., merci à vous les gars)  Smile

Il y a quand même un truc qui m'ennuie, JeanBduCEO, c'est que ça fait trois ans que j'attends de savoir le nom du village qui abrite l'église de ton avatar et le chat a depuis bien longtemps mangé ma langue...

Alors?


Dernière édition par Dom50 le Dim 15 Jan 2017 - 17:56, édité 1 fois

_________________

Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Symoon Dim 15 Jan 2017 - 17:54

Joyeux anniversaire forum !
C'est vrai que ça passe à une vitesse... J'arrête un truc, je le reprends 4 mois après et en fait 6 ans ont passé !

C'est marrant, j'allais poser la même question que Dom50.
Dom, une chance de trouver comment arrêter l'auto-exécution de Jean pour voir le contenu de cette variable ? Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Invité Dim 15 Jan 2017 - 18:07

Joyeux anniversaire au forum bravo


Dernière édition par Dany le Dim 21 Jan 2018 - 9:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Symoon Dim 15 Jan 2017 - 18:49

Danynou a écrit:A maximus pour son superbe jeux qu'il a développé avec Symoon.
Le mérite revient à quelqu'un d'autre que moi, ma participation à Tyrann III a été anecdotique ! (sauf erreur, j'ai juste filé un petit coup de main à Dom pour inclure un son dans la démo... Autrement dit: rien Wink )
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par maximus Dim 15 Jan 2017 - 21:07

Merci Daninou, oui c'est Maître Patrice (Hialmar) qui a co-produit T3 Wink
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 9:38

oups !!
désolé pour la confusion, merci d'avoir rectifié sorry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Davros Jeu 30 Mar 2017 - 23:19

Bonsoir,est-ce ici la présentation ?

Je me présente,thomas 34 ans,grand fan d'Amstrad,et posesseur de 2 Oric.
Davros
Davros

Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par kenneth Ven 31 Mar 2017 - 7:21

Exact Cool
Bienvenue Davros Wink
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 878
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 9:53

Bonjour et bienvenue Thomas Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Davros Ven 31 Mar 2017 - 10:05

Merci Smile.

Pour info je suis du maine et loire.

J'ai eu l'occasion de rencontrer 2 oriciens il y a 10 ans a un meeting CPC : Jede&Twilighte.
Davros
Davros

Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Jede Ven 31 Mar 2017 - 12:43

Davros a écrit:Merci Smile.

Pour info je suis du maine et loire.

J'ai eu l'occasion de rencontrer 2 oriciens il y a 10 ans a un meeting CPC : Jede&Twilighte.

Bonjour,

Houla Smile A mon avis, c'est plus que dix ans Smile Le dernier meeting que j'ai fait avec Twilighte (cpc) c'est 2003 de mémoire Smile Sinon, j'étais à la Crau party en 2005 avant une longue période de silence Smile

Je traine encore un peu avec des cpcistes Smile

Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Davros Ven 31 Mar 2017 - 15:20

Le temps passe vite Smile.
Davros
Davros

Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Davros Mer 12 Avr 2017 - 16:16

Je ne sais pas si cela existe déja,mais existe t'il une carte des Oriciens ?
Davros
Davros

Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Jede Ven 14 Avr 2017 - 10:48

Davros a écrit:Je ne sais pas si cela existe déja,mais existe t'il une carte des Oriciens ?

Il y a une carte mais celle ci n'est pas accessible, c'est géré dans l'outil de gestion des adhésions. Je peux regarder si on peut l'afficher en "public" sans les noms.
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par nax Sam 20 Mai 2017 - 12:49

Bonjour à tous

C'est la première fois que je m'inscris sur ce forum et je suis content de voir qu'il y a encore de l'activité. j'espère y trouver de l'aide car je me lance seul dans l'aventure Oric depuis quelques semaines et je n'ai jamais touché à ce genre d'appareil (mais il me plait déjà beaucoup).
Mon objectif plus général est d'apprendre à programmer pour réaliser de tous petits jeux et j'ai toujours été charmé par ces machines (et le retrograming en général) alors je me suis lancé.

Bien @ vous
Nax
nax
nax

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par kenneth Sam 20 Mai 2017 - 13:32

Il y a beaucoup d outils pour programmer, comme les emulateurs Euphoric et Oricutron, bon courage pour la suite. Wink


Dernière édition par kenneth le Sam 20 Mai 2017 - 16:31, édité 1 fois
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 878
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Invité Sam 20 Mai 2017 - 15:15

Bonjour et bienvenue Nax Wink
Ici il y a tout ce qu'il faut !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Ladywasky Sam 25 Aoû 2018 - 1:54

Coucou,
De retour dans le monde de l'oric.
Pour la peine, je ne reviens pas les mains vides. Allez faire un tour du côté émulation sur le forum et découvrez vite Oricjoy
Bises à tous et à toutes.
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par maximus Sam 25 Aoû 2018 - 7:39

Hey salut Chloé, ça fait plaisir de te revoir revenir happy
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Ladywasky Sam 25 Aoû 2018 - 10:12

Le plaisir est partagé Denis happy
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Silicebit Mer 17 Oct 2018 - 12:08

Salut à tous.

Plusieurs savent déjà de moi par le forum Defence Force, j'espère pouvoir aider aussi par-ci.

Des saluts.

Silicebit.
Silicebit
Silicebit

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 59
Localisation : Madrid, Espagne.

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le Forum des Oriciens  - Page 2 Empty Re: Bienvenue dans le Forum des Oriciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum