Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Racontez votre rencontre avec l'ORIC EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Racontez votre rencontre avec l'ORIC

+4
musepat
kenneth
ophrys
maximus
8 participants

Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par maximus Dim 19 Jan 2014 - 20:50

ALGORIC
zizou du 6502
posté le mardi 27 novembre 2007 11h26

 
      Un recueil d'Histoires d'Amour  
 
Bonjour à toutes les oriciennes et oriciens,  je me présente:  ALGORIC qui veut dire Algérie ORIC. Racontez votre rencontre avec l'ORIC Rire 

Je me souviens trés bien l'été 1985 je suis partie en France pour acheter un micro ordinateur, au début j'allais acheter un ZX spectrum  Racontez votre rencontre avec l'ORIC Gratgrat   par la suite j'ai acheté Oric Atmos je l'ai découvert dans la revue SVM numéro 19

je trouve que l'Atmos est beaucoup mieux que le spectrum question clavier  Racontez votre rencontre avec l'ORIC Pouce   là a commencé une histoire d'amour entre moi et mon oric atmos.

Voilà la suite:  tout juste arrivé en Algérie, le transformateur à grillé, il m'a fallu attendre plus de 6 mois avant que mon frére me ramène un autre transfo type micro disque avec sortie oric. J'ai gardé mon Atmos jusqu'a 1992 où il est tombé en panne, je pense un circuit intégré de l'affichage ULA

 j'ai eu pas mal de jeux, 50 jeux peut-être.
par la suite j'ai redécouvert l'oric via EUPHORIC en 2001 Racontez votre rencontre avec l'ORIC Bananequelle joie de jouer aux jeux de mon enfance et surtout le dernier que j'ai pu avoir grâce a votre site:   TITAN   Racontez votre rencontre avec l'ORIC Fou  
encore une fois merci pour votre site trés sympa, bonne continuation et vive ORIC ATMOS 48K dans les 5 continents  Racontez votre rencontre avec l'ORIC Applo

    et  vous ?     comment avez vous acquis votre oric1/Atmos ou Téléstrat 
 


ORIC ALGERIE
maximus
labyrinthomane
posté le mardi 27 novembre 2007 13h31
Racontez votre rencontre avec l'ORIC AvatarGrimoire%282%29Belle histoire, algo, et quelle bonne idée de sujet ! 

L'oric-1 de maximus:
Je découvre l'informatique en travaillant l'été à la banque et je récupere même un terminal philips gros comme un réfrigérateur, il avait 64ko de memoire Racontez votre rencontre avec l'ORIC Rire
j'ai jamais reussi à le faire fonctionner, même pas comme frigo, les ordinateurs à 15000 francs c'était pas possible pour l'étudiant fauché que j'étais

fidele lecteur de la revue science & vie, j'ai de suite était attiré par l'Oric-1 un vrai ordinateur pour seulement 2500 fs, aprés avoir embobiné mon meilleur collegue, on acheta un Oric-1 à 2, mais en fait il accrocha pas du tout, chouette ça, et là ce fût la découverte d'un nouveau monde

mdr les séances de chargement avec un magneto pourri (pas un rond pour acheter mieux), le HP à tue-tête recouvert d'un coussin 

mais aprés: ...  Kikekankoi, puis le choc Xenon-1 et l'Aigle d'or, freres et copains tous réunis pour entrer ds la nouvelle dimension !!

Inoubliable

back in 1983
Arnaud
tueur de momies
posté le dimanche 6 janvier 2008 13h25
Racontez votre rencontre avec l'ORIC Demo10Pour ma part mon Oric Atmos est mon premier ordinateur, je l'ai reçu à Noël, c'était l'occasion pour la famille de s'initier à la micro-informatique, je devais avoir 9-10 ans.

L'oric était branché à une toute petite TV noir et blanc et le lecteur cassette était très vieux. Il nous obligeait à entendre le bruit du chargement pendant de longues minutes.

J'ai essentiellement joué avec mon Oric et recopié des lignes et des lignes de code dans des livres. Je crois que mes premiers jeux ont été Rat splat et Oric munch.
nono
Oric-1 16 ko
posté le lundi 25 février 2008 21h25
 
Pour ma part j'ai eu mon premier oric à noël, cadeau de mes parents pour se familiariser à cette nouvelle technologie grand public que l'on nomme communement maintenant informatique.
Je me rappelerai toujours ce minuscule magasin de Valence (26) situé sur les quais du rhône. Là était alignés 2 ou 3 ZX81 et un drole d'engin appelé oric 1.
Sur le papier il n'y avait pas photo entre les deux 4ko extensible à 8 ou16 selon mes souvenir, contre la phénomenale puissance de 48 KILO OCTETS pour l'Oric. Cependant il ne faut pas oublier qu'à l'époque le zx81 était un best seller et j'ai dû batailler ferme avec mes parents pour qu'ils achetent l'Oric.
Je ne peux pas dire que j'ai fait beaucoup d'informatique avec si ce n'est de recopier des lignes de code trouvés dans les rares publications de l'époque - quand ça marchait ! Plutot des jeux pour lequel il était sans concurrents à l'époque. C'est d'ailleur ce qui m'a fait flashé sur lui dans le magazin car un jeu inédit tournait en boucle : invaders ! mon premier jeu acheté avec la bête. Puis ce fut Xenon 1, Zorgon's revenge, L'aigle d'or, Scuba dive ...
Au moment de la sortie de l'atmos, j'ai pu beneficier d'une operation mise en place par oric consistant à la reprise de l'oric1et en ajoutant 1000 franc on repartait avec un oric atmos dans une belle malette couleur crème avec un intérieur en mousse, des alvéoles pour ranger les cassettes et le necessaire de branchement à un téléviseur.
Carlo
posté le dimanche 20 juillet 2008 20h37
     En 1984 , période ou j'étais encore au lycée , l'heure était aux comparatifs entre les machines 8 bits de l'époque . On ne parlera pas des rolls de l'époque ; l'Apple 2 et le Commodore 64 , super mais bien trop chers pour moi .

   Alors après avoir passé de longs moment plongé dans les pages de Micro Systèmes , SVM , ou Tilt , pour arriver à me décider entre les deux concurents du moment qu'étaient , le Sinclair ZX Spectrum , et l'Oric Atmos , c'est sur ce dernier que mon choix c'est porté , fortement influencé à l'époque par l'envie de jouer à l'Aigle d'Or .

   Alors ce fut décidé , c'est donc tout exité que j'entrai dans la boutique , et que je dépensais ainsi mes première payes durement acquises durant mon job d'été .
 Je ressortais presque une heure après , avec sous le bras , un Atmos 48ko flambant neuf , un moniteur monochrome vert philips TP 200 , et un magneto Lansay superjet , que j'ai viré pour un magnéto Oric l'année suivante et bien plus tard , un microdisc Oric ( le tout toujours en parfait état de marche presque 25 ans plus tard , y a pas à dire c'était du solide ) .

   Les poches vides mais content , je débalait aussitôt mon matériel en arrivant chez moi , découvrant dans la boite la cassette de démo et 3 autres jeux signés Tansoft ; OricMunch ,Defense Force et Ratsplat .
Peu de temps après , ce fut Xenon 1 , Zorgon Revenge , et surtout l'Aigle d'Or , qui me faisaient passer quelques nuits blanches , sans parler d'avoir mis à contributions mes potes de lycée qui pratiquaient l'allemand afin de me faire traduire les indices . 
   Si on laisse de côté les phases de réglage de volume sur le magnéto , j'en garde de très bons souvenirs .

Quelle époque ..........
ALGORIC
zizou du 6502
posté le jeudi 28 août 2008 01h37[/font][/color]
 
il ya de cela 23 ans exactement le 28 Aout 1985 à Montpellier dans une boutique Micropuce situé a la rue Gambetta que j'ai acheté mon premier micro ordinateur qui est l'ORIC Atmos 48K quelle joie de fêter cette journée
 Very Happy 

joyeux anniversaire mon ORIC Atmos

ORIC ALGERIE
oric-computers.net
Atmos 48 ko
posté le mercredi 3 septembre 2008 19h21
 
Quel bonheur de tomber sur ce site et de découvrir qu’il existe encore quelques fans de la petite bête rouge et noir. Je l’avoue, je suis nostalgique de l’époque Oric parce que cette machine m’a fait passer des heures et des heures de bonheur durant mon enfance. Avec cet ordinateur, je n’étais jamais seul, c’était le copain toujours présent et disponible pour une partie de jeu.
 
Mon premier achat était moi aussi pour Noël. J’ai découvert l’Oric Atmos chez Temps X, une boutique qui se situait dans une galerie marchande près de Lille. Je me souvient à l’époque avoir reçu 10 jeux offerts sur K7 pour l’achat de la machine, le rêve ! J’ai aussi pas mal fréquenté les deux magasins Micropuce qui diffusaient les produits Oric et les logiciels (sans parler des précieuses disquettes 3 pouces parfois si difficiles à se procurer). J’y ai acheté la MCP-40 et le Microdisc. Puis un jour je lis dans Théoric qu’un nouvel Oric va sortir : le Telestrat ! J’ai du prendre le train pour Calais (Temps X toujours) pour pouvoir me procurer la bête (rappelons qu’à l’époque je n’étais qu’un gosse, autant vous dire que ce fût une expédition...). Je me souviens aussi avoir été jusque chez Eureka à Paris dans le quartier Saint Denis si mes souvenirs sont bons pour acheter l’émulateur Atmos pour le Télestrat et quelques jeux. Tout cela valait une fortune à l’époque.
 
J’étais super motivé pour faire vivre l’Oric, j’avais même créé un mini club pour permettre les contacts entre les utilisateurs avec l’édition d’un petit journal sur quelques pages que j’avais baptisé « Atmosphère ».
 
Que de souvenirs ! L’Atmos et le Telestrat sont soigneusement entreposés dans une armoire, et la vue de ce site me donne l’envie d’aller voir si leur petit cœur pourrait encore battre.
 

J’espère correspondre avec d’autres Oriciens et pourvoir partager bien des souvenirs et pourquoi pas des projets… Amitiés à tous ;-)
LadyWasky (admin)
D'autr'questions ?
posté le mercredi 3 septembre 2008 21h16
Racontez votre rencontre avec l'ORIC Thedoctor
255 messages
Bienvenu à toi OricNeverdie !

Pour moi aussi, c'était à Noël 1983, j'avais 13 ans   Racontez votre rencontre avec l'ORIC Sourire


On habitait Tours et nous sommes montés à Paris pour passer Noël avec de la famille (Tonton et Tata Racontez votre rencontre avec l'ORIC Rire).
Nous avons profités de notre montée à Paris pour remplir la hotte du Père Noël : Ma mère m'a accompagné 2 jours avant, à la FNAC rue de Rennes. Je me souvient encore du prix de l'engin : 2220 Francs. Un beau cadeau, assurément... Racontez votre rencontre avec l'ORIC Oui
Avec, j'ai eu le droit de choisir un jeu, mon tout premier : Hopper, que du bonheur !


Il a fallu que j'attende deux jours avant d'ouvrir la boite... rhaaa !!! Quelle torture !

Je ne compte plus les heures passées dessus seul ou avec les copains (dont un avec qui je suis toujours en relation et avec qui j'ai passé le plus de temps : Tyrann, Triathlon, Frelon, l'Aigle d'or...)



Racontez votre rencontre avec l'ORIC S
Y'a t'il d'autres oriciennes ? Je me sens seule ! ^^
ALGORIC
zizou du 6502
posté le vendredi 3 octobre 2008 00h48[/font][/color]
je continue l'histoire de mon aventure en micro informatique:

donc l'adaptateur 9V a grillé après une vingtaine de minutes d'utilisation  il a chauffé et pouf ça sentait le brulé je venais tous juste de rentrer de France donc impossible de revenir j'ai du attendre mon frère qu'il revienne en fin décembre 85 de Mulhouse pour me ramener un bloc aussi gros que mon oric Atmos entre septembre et décembre j'ai vu le temps très long ça m'a permis de lire le manuel que je trouve très explicite par rapport aux manuel des autres micro que j'ai eu.

malheureusement le bloc d'alimentation qui était destiné pour alimenter les microdisques d'oric et l'oric en meme temps ne sortait pas du 9 V mais du 22 V et la mon micro chauffait au bout de quelques minutes et se plantait, quelle poisse alors mais entre temps j'ai joué à mes premiers jeux TITAN, Invaders, Mission Impossible, Mission delta et Fire flash un de mes frère a bricolé l'alimentation pour la rendre en 9 V avec son copain, un technicien de télévision, mais le problème c'est que mon Atmos a recu un coup dans ses circuits.

Je comprenais rien.

Le régulateur de tension, je me souviens 7905, chauffait trop, on a changé ce régulateur avec un autre, c'était toujours la même chose et après avoir joué ou utilisé l'Atmos, il fallait le laisser refroidir 10 minutes sinon l'Atmos ne voulait pas démarrer, rien nada.

Une fois j'ai  sorti ce foutu régulateur avec son refroidisseur hors de l'unité avec des fils pour qu'il refroidisse mieux et j'ai gardé ce système jusqu'au jour où mon oric a rendu l'ame je crois en fin 92. il a fonctionné comme ça avec son défaut de fabrication pendant 7 ans.

En 1986, presque une année après l'achat de mon Atmos en france, j'ai acheté ici en Algérie le commodore plus 4, je croyais qu'il était compatible avec le commodore 64 et à l'époque le commodore 64 c'était le haut de gamme des micro familiaux. vu l'incompatiblité du commodore plus 4 avec les jeux du C64 j'ai du le revendre très vite par la suite, j'ai acheté un Amstrad cpc 464 monochrome que j'ai revendu au bout de 3 mois d'utilisation, mais quelque temps après j'ai encore acheter un autre cpc 464 cette fois ci avec un lecteur de disquette en plus  et un écran couleur. cet ordinateur était plus puissant en le comparant avec mon oric Atmos.

Mais quand même j'ai jamais vendu mon oric Atmos!

Le fait est, que je tiens beaucoup à lui. quelque temps après je crois en 1989 j'ai acheté pour apaiser ma frustration du commodore plus 4, donc j'ai acheté un commodore 128D, il ressemblait aux PC fin des années 80 avec son unité centrale horisontal et son clavier détachable. j'avais un copain qui avait un commodore 64 et plein de jeux sur disquettes 5 pouces pendant quelques années, j'ai gouté aux fameux graphismes et son du commodore 64 c'etait vrai il avait des graphismes meilleurs que les jeux  de l'Amstrad et de  l'ORIC. 

j'ai gardé mon commodore jusqu'à maintenant c'est du très bon matos la preuve son moniteur fonctionne toujours avec mes consoles de jeux dreamcast et playstation2 .

entre1990 jusqu'à 2008 j'ai utilisé des PC sous DOS 286, PS2, 386 ensuite sous windows 3.11 et 95 sur un olivetti 486 DX 2 puis, Windows 98 sur un pentium III 500Mhz puis un pentium IV 1.6 Mhz et enfin le 3.06 avec XP que j'ai maintenant  avec  les trois emulateurs de mes anciens micro que j'ai eu et que je nomme ORIC Atmos, Amstrad CPC, et le Commodore 64.

maintenant c'est à vous de raconter votre histoire...Racontez votre rencontre avec l'ORIC Prof 




Dernière édition par maximus le Lun 23 Mar 2015 - 10:33, édité 4 fois
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par maximus Dim 19 Jan 2014 - 22:25

star42
Telestrat
posté le dimanche 12 octobre 2008 22h35
 
bonjour à tous

j'ai démarré avec un ami qui avait acheté un Oric 1... anecdote nous avions acheté le même jour la revue ordinateur individuel et à l'intèrieur se trouvait un listing de jeu... une journée pour taper le jeu et à la fin "run" .... rien de fonctionne !!! normal c'etait un listing pour TI99....

ensuite j'ai acheté moi-même un Oric Atmos.... j'ai craké mes salaires en logiciel !!!!
je me souviens aussi, un copain avait acheté ensuite un Microdisc... c'était un crack.. il déprotégeait tous les jeux que j'avais acheté pour le mettre sur ces disquettes.... il avait aussi fait un serveur minitel Hyper bien... plusieurs personnes pouvaient se connecter en même temps... une révolution a l'epoque... pendant des années cela a fonctionné........ il était connu dans le millieu Oric

enfin c'était le bon temps...
oric-computers.net
Atmos 48 ko
posté le lundi 13 octobre 2008 13h14
 
Bienvenue à toi Star42. Court mais sympa ta petite histoire. Es-tu encore utilisateur d'un "vrai" ORIC, ou bien sous émulateur ?

En tout cas nous sommes heureux de te compter parmis nous. N'hésites pas à faire vivre ce forum.

posté le mardi 20 janvier 2009 00h04
 autant pour moi... je viens souvent et j'avais pas vue la question !!!

j'ai un Oric Atmos complet, Un Oric 1 a restaurer... j'ai récupéré un lecteur Jasmin que j'ai retapé... j'ai plus de 150 logiciels originaux, synthétiseur vocal, etc... et j'ai décidé de devenir un membre actif dans le petit monde Oric.... je vais ressortir mes vieilles cassettes et essayer de ressortir mes oeuvres de l'époque.....

se que je trouve dommage... j'ai trouvé une dizaine de site qui parlent de l'Oric.. pourtant aucun ne donne d'infos pour des débutants.... comment démarrer son Oric, comment charger une cassette, etc... comment faire un cordon peritel alimenté, des bidouilles, montages électroniques simple, liste de tous les logiciels sortis avec nom des éditeurs, rareté, etc.... enfin bref des infos que l'on trouve facilement pour d'autres machines et presque rien sur Oric....


PS: si quelqu'un possede une interface joystick PROGRAMMABLE.. je recherche le schema pour en fabriquer une....

Merci
SERGE
Oric-1 16 ko
posté le samedi 14 novembre 2009 02h05
 
Bon soir tous le monde ,et bien moi c'est en mars 1984 que j'ai acheté mon atmos .A l'époque j'étais totalement néophite.Mais tres vitte avec son manuel tres explicite j'ai pu comprendre assez rapidement le fonctionnement et les premiers rudiments du BASIC.J'en ai passé des heures et des heures deriere mon petit clavier noir et rouge à taper des lignes de codes .helas fin des années 90 mon atmos c'est éteind à tous jamais (SNIFF) .ET il y a quelques temps j'ai découvert HEUPHORIC , le PIED me voila donc reparti à retaper des lignes de prog .A bientôt SERGE 

Racontez votre rencontre avec l'ORIC S
FRANCE
LadyWasky (admin)
D'autr'questions ?
posté le jeudi 19 novembre 2009 11h08
Racontez votre rencontre avec l'ORIC Thedoctor%2Ejpg
Merci Serge pour ce témoignage !

Y'a t'il d'autres oriciennes ? Je me sens seule ! ^^
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par maximus Ven 22 Jan 2016 - 21:30

pour illustrer et relancer ce sujet:

maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Nostalgie!

Message par ophrys Dim 21 Fév 2016 - 12:50

Bonjour

Nouveau sur ce forum... mes parents m'ont offert mon premier ordinateur alors que j'étais lycéen en 1ère (ça ne rajeunit pas ;-).. un Oric 1 en 1983... un des tous premiers distribués en France. J'ai du commander l'adaptateur NB pour le brancher sur un mini poste TV sans prise péritel.. N'ayant pas de quoi m'acheter les jeux à l'époque, j'en ai pas mal programmés moi-même (un master-mind et des clones de Space invaders, Blagger (la version du C64).. etc..) dont bcp de projets avortés... le tout en basic, donc en développant pas mal d'astuces pour que cela reste rapide et fluide (pas le temps ni le courage à l'époque de me mettre au CM et à l'assembleur). Le bac en poche, un an de classe prépa, l'université, les potes et les copines m'ont détourné de mes projets infos.. et le petit boitier blanc-gris au liseré bleu a sédimenté sous des cartons chez mes parents.. j'avais bien essayé il y a quelques années à reloader les programmes sur cassettes mais sans succès! Gros coup de nostalgie, la cinquantaine arrivant et en discutant d'info du siècle dernier avec mes filles, je me suis résolu à récupérer l'ordi dans le grenier familial... et il marche encore avec sa péritel que l'on doit alimenter! J'ai également récupéré des cahiers de programmes et lignes de commande que je suis bien incapable de relire et comprendre... dans l'immédiat... Donc mon nouveau challenge, me remettre à l'Oric, réapprendre à reprogrammer (je suis biologiste et mon informatique actuelle se résume à l'utilisation standard d'un PC) et essayer de récupérer mes programmes via mes vieilles cassettes.. je viens déjà d'installer et configurer Euphoric.. et bien content de m'inscrire à ce forum qui m'aidera à renouer avec ma passion passée et trop fugace.
JY - alias ophrys
ophrys
ophrys

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par kenneth Dim 21 Fév 2016 - 14:11

Bienvenue ophrys. Pour recuperer tes programmes n'hesite pas a faire appel a nous pour phagocyter un max de renseignements. ;-)
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 17:04

Bonjour ophrys Wink

bienvenue dans ce forum ou tu trouveras ton bonheur !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par musepat Lun 22 Fév 2016 - 12:30

Bienvenue ophrys Very Happy
musepat
musepat

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 59
Localisation : Toulouse

https://sites.google.com/site/musepat/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par didierv Lun 22 Fév 2016 - 18:55

Bienvenue ophrys
N'hésites pas à appeller à l'aide si tes cassettes sont délicates. Il y a des experts en restauration.
Et ce serait super de partager des programmes de l'époque. Il y a bien longtemps que je n'ai plus (tout) mes cahiers de programmation.
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par bigjim Lun 26 Sep 2016 - 20:43

Bonjour, j'ai débuté avec un oric ATMOS que mes parents nous avaient offert mon frère et moi avec l'Aigle d'or et Zorgon Revenge à noel 84 j'avais 10 ans.
Il y a peu de temps, par nostalgie, j'ai ressorti l'oric ATMOS mais s'il se met sous tension; il n'affiche plus rien.
Heureusement il y a l'émulation.
Il me reste le lecteur cassette ORIC et quelques originaux :
3D MUNCH (LORICIELS) notice FR
ATLANTID (SPRITES) notice FR
DEFENCE FORCE (TANSOFT)
DEXTERITE (ASN diffusion électronique)
GHOSTMAN (infogrames) notice FR
GALAXY 5 (DURELL)notice ENG
HOPPER (pour oric 1) notice ENG
HOPPER (pour oric 1 et Atmos) notice FR
KRILLYS (ORPHEUS) notice ENG
LE MANOIR DU DR GENIUS (LORICIELS) notice FR
LE RENDEZ VOUS DE LA TERREUR (ERE INFORMATIQUE)
LIGHT CYCLE (PSS) notice FR
M.A.R.C. (PSS) notice FR
MUSHROOM MANIA (pour oric 1 et Atmos) notice ENG
MUSHROOM MANIA (pour oric 1) notice ENG
SUPER JEEP (LORICIELS) notice FR
ZORGONS REVENGE (IJK) notive ENG
Si ça vous intéresse je peux les photographier et scanner les inlays et les notices.
Bigjim
bigjim
bigjim

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par kenneth Lun 26 Sep 2016 - 21:06

Bienvenue Bigjim.
Pour l'ordi tu peux taper a l'aveuglette:
"return" ZAP "return"
si le bruit du canon laser retentit, c est peut etre juste le cable video qui n est pas alimenté, ou une pinoche de péritel defectueuse.
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par bigjim Lun 26 Sep 2016 - 21:29

Merci pour le tuyau kenneth

J'essayerai dès que je pourrais.

Bigjim
bigjim
bigjim

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par maximus Lun 26 Sep 2016 - 22:14

Bienvenue Bigjim et merci pour le témoignage, je trouve tout simplement émouvant de lire ses histoires diférentes mais finalement si semblable, la joie de gosses devant le plus beaujouet de leur vie Laughing
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par fred72 Lun 2 Jan 2017 - 22:23

Bonjour et bonne année.
Comme bigjim, j'ai eu un oric atmos pour noel 1984 avec comme 1er logiciel l'aigle d'or. C'est sur l'oric que j'ai vraiment commencé à programmer. Que de bons souvenirs...
J'ai gardé cette machine qui fonctionne toujours (après avoir changé le hcs et quelques rams au fil du temps).
Je la ressort de temps en temps et au mois d'octobre, j'ai fabriqué (enfin) un contrôleur microdisc pour faire entrer cette merveilleuse petite machine dans l'ère des disquettes. Laughing
fred72
fred72

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par kenneth Lun 2 Jan 2017 - 22:38

fred72 a écrit:J'ai gardé cette machine qui fonctionne toujours (après avoir changé le hcs et quelques rams au fil du temps).
Ca c est bien.... Cool  
fred72 a écrit: j'ai fabriqué (enfin) un contrôleur microdisc pour faire entrer cette merveilleuse petite machine dans l'ère des disquettes. Laughing
Ah ouais quand même... Shocked
Bienvenue sur le site et bonne année !
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par fred72 Mar 3 Jan 2017 - 21:07

Merci.
En même temps, je suis électronicien, j'aurais pu lui offrir plus tôt. Rolling Eyes
fred72
fred72

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Petit nouveau

Message par oldric Jeu 1 Fév 2018 - 20:11

Bonjour à tout le monde,  me voici petit nouveau sur ce forum.
Une raison à ça, mon acquisition depuis hier d'un Oric 1 et d'un Oric Atmos,  35 ans après avoir eu mon Oric 1 !  C'est une véritable madeleine de Proust, chargée de souvenirs de mes débuts en programmation, mes premiers émois de jeux vidéos avec Xorgon, oric much, doggy L'aigle d'or  et tant d'autres! Le fameux crayon optique hyper sensible à s'arracher les cheveux, l'imprimante 4 couleurs avec ses stylos billes....
Quand j'ai ouvert le paquet hier j'ai eu une véritable bouffée d'émotions et de souvenirs en appuyant sur les touches de l'oric 1.
Je pense être au bon endroit avec d'autres amoureux (c'est le terme) de cette fabuleuse machine.
J'ai des années à rattraper et je compte bien y arriver avec votre aide Smile.


Dernière édition par oldric le Jeu 1 Fév 2018 - 23:41, édité 1 fois
oldric
oldric

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par kenneth Jeu 1 Fév 2018 - 23:15

Bienvenue sur le site Oldric. Ta récolte fructueuse de ces deux trophées te permettra de goûter à moult jeux nouveaux concoctés par les valeureux apothicaires de la communauté. Wink
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre rencontre avec l'ORIC Empty Re: Racontez votre rencontre avec l'ORIC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum