Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» carte mère Oric (re)tracée
Abonnement - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Abonnement - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Abonnement - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Abonnement - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Abonnement - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Abonnement - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Abonnement - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Abonnement - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Abonnement - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Abonnement - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Abonnement - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Abonnement - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Abonnement - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
Abonnement - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

» MONASM pour emulateur ORIC
Abonnement - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 18:31 par Gliou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 240 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jean72

Nos membres ont posté un total de 8915 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Abonnement

+8
rjiji
Symoon
jbperin
musepat
NightBird
TotoShampoin
didierv
Berounet
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par didierv Ven 7 Fév 2020 - 21:36

Bonjour

Mon point de vue d'adhérent, présent à l'ag :

jede a écrit:Car par défaut, le CR n'est publié qu'aux adhérents à jour de leur cotisation. Tout cela pour dire que je ne peux pas m'avancer sur la publication ouverte car cela n'a pas été évoqué, j'ai l'impression.
Usuellement, un CR est dans le mag destiné aux adhérents, comme dans toutes les asso à ma connaissance. La diffusion n'a effectivement pas été abordée.

jede a écrit:our le forum, oui cela a été décidé lors de l'AG
Je confirme et le critère décisif est la capacité à ne pas perdre les données.

dom a écrit:La décision, je suppose, a été prise lors de la dernière AG du CEO. Pour les utilisateurs actuels de ce forum, non membres du CEO, ce serait sympa de fournir le compte rendu de l'AG.
Quel est le problème ?

Cela dit, rien n'interdit d'avoir un forum sur le site du CEO également accessible aux non membres du CEO. Comme l'est ce forum. Il est concu pour cela ; par pour que la communauté Oric se recroqueville sur elle meme et que les utilisateurs du forum soient limités aux seuls membres du CEO. Clairement, meme si aujourd'hui le paramétrage du site n'est pas encore maitrisé, le forum est prevu pour une grande part public, des téléchargements et des articles publics sont prévus. (par exemple, des OUM y sont proposés ... des scans tout neufs!)
Grosso modo, la ligne directrice ne change pas ... seul le mag et les articles associés est en diffusion controlée. Le reste devrait etre accessible et permettre plus d'échanges entre les oriciens.
A tire personnel, je suis convaincu que le forum -comme le site- doit avoir des zones accessibles à tous. Il y a encore du travail pour bien maitriser toutes les capacités du site monté par Jérome (parce que je suis pas un pro du sujet, aussi). Par exemple, les OUM que je passe quelque temps à scanner sont accessibles avec une inscription non ceo validée.

dom a écrit:mais il me semblerait normal que les anciens mots de passe permettent toujours l'accès aux Mag et disquettes dans l'ancienne base de donnée,
A titre personnel, il m'est arrivé de souscrire un abonnement à un magazine en ligne qui donnait acces aux anciens numéros. Quand mon abonnement est arrivé à terme, je n'ai plus eu accès à rien. Il me semble que c'est le processus que nous rencontrons tous usuellement avec le passage au numérique. Nous n'avons plus l'édition physique, à moins de l'imprimer. Je ne suis pas expert, mais je vois mal le webmaster gérer des droits individuels pour l'accès au mag

dom a écrit:J'ai donc la collection complète jusqu'en 2010
Moi aussi .. . jocolor j'ai imprimé tous les mags depuis l'origine (que j'avais pris avant l'anonymisation) jocolor jocolor jocolor et ils sont reliés amoureusement à raison d'un livre par an (voire 2 pour les glorieuses années d'André)
Il n'y a que les fichiers que je n'ai pas trop mis en physique

Il y a des jours ou je reve d'une édition physique ... ce sera une idée pour le prochain rédac'chef
Bientot la retraite

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par retroric Dim 9 Fév 2020 - 22:25

Hello,

Cette histoire de "double forum" va EVIDEMMENT poser problème, mais on a beau eu réfléchir et s'arracher les cheveux qui nous restent, pas de solution miracle effectivement:

IMPOSSIBLE de faire un export des données du forum "forumactif", j'ai moi-même cherché dans les docs techniques et il est dit explicitement que ce n'est pas possible :-(

Du coup, plus on reste sur ce forum, et plus on se met en risque de perdre à jamais les données... Au moins, avec le nouveau forum du CEO sur Wordpress géré par Jede et qq autres, on sera en mesure d'assurer beaucoup mieux la conservation des données.... A CONDITION CEPENDANT de mettre en oeuvre un système de backup fiable et aussi redondant et distribué que possible... Genre 2 ou 3 copies des données sur des systèmes de backup distants et distincts, je ne sais pas quelle est la situation actuellement pour ce nouveau site, mais je pense qu'il faudrait peut-être utiliser une partie des cotisations du CEO pour louer de l'espace sur des systèmes de backup en ligne comme Amazon S3, Backblaze B2, ou autre...

En revanche, je ne vois aucune solution pour récupérer les données du forum actuel, hormis utiliser un aspirateur de site comme 'HTTrack" mais qui va juste faire une image des pages et des fichiers du site avec l'arborescence, sans fournir de base de données exploitable...

Il va en tous cas falloir mettre le paquet sur la comm' avant de faire le switch sur le nouveau forum, et mettre un gros warning sur ce futur ex-forum, et le passer en "lecture seule" si c'est possible, pour éviter que 2 systèmes de forum ne perdurent en parallèle... Enfin, c'est juste mon avis...

Par la suite, il faudrait quand même réfléchir à un moyen le plus automatisé possible de récupérer les anciens posts de ce forum et les réintégrer dans le nouveau, à l'aide d'un "export" via HTTrack donc...

Ah, et pour ce qui est de l'accès aux anciens mags, même si je me doute bien que c'est plus une question de principe que d'argent, si Dom me le permet j'aimerais lui offrir modestement l'abonnement CEO pour 2020, comme ça lui laisse le temps de télécharger tous les anciens mags sur l'ancien site, et de mon côté je me dis que c'est bien la moindre des choses que je puisse faire pour le remercier de toutes ses contributions à notre communauté !!!  Smile

Amicalement,
Laurent

_________________
retrOric (Laurent D)https://github.com/retroric
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Jede Dim 9 Fév 2020 - 23:23

retroric a écrit:
Du coup, plus on reste sur ce forum, et plus on se met en risque de perdre à jamais les données... Au moins, avec le nouveau forum du CEO sur Wordpress géré par Jede et qq autres, on sera en mesure d'assurer beaucoup mieux la conservation des données.... A CONDITION CEPENDANT de mettre en oeuvre un système de backup fiable et aussi redondant et distribué que possible... Genre 2 ou 3 copies des données sur des systèmes de backup distants et distincts, je ne sais pas quelle est la situation actuellement pour ce nouveau site, mais je pense qu'il faudrait peut-être utiliser une partie des cotisations du CEO pour louer de l'espace sur des systèmes de backup en ligne comme Amazon S3, Backblaze B2, ou autre...

L'hébergement actuel (OVH) propose déjà ce backup automatiquement. De mémoire, il y en a un à 1 jour, 1 à une semaine, l'autre à un mois.

Oric.org and co ne sont plus hébergés chez moi depuis pas mal d'années. Cela était comme cela avant, mais c'était trop de galère car :
1) il faut tout gérer soit même
2) les défaillances hardware c'était du "stress" car il fallait aller chercher un autre matos, rapidement
3) les coupures électriques alors qu'on est pas chez soi, c'est pénible Smile

Trop de pbs et au moins, certains ont les accès de l'hébergement, donc, tout peut se faire sans moi (modulo la compréhension d'un hébergement DNS etc).

Je ne sais pas si je l'avais dit, mais j'ai décidé de donner les logins pwd d'oric.org à certaines personnes suite au décès de Jonathan afin que je ne sois pas indispensable.

Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Dom50 Lun 10 Fév 2020 - 0:13

didierv a écrit:Quel est le problème ?
"Le problème n'est pas le problème ; le problème est ton attitude avec le problème"
(Jack Sparrow  Smile  )

retroric a écrit:je me doute bien que c'est plus une question de principe que d'argent
Très touché, mais tu as raison c'est une question de principe.

_________________

Dom50
Dom50

Messages : 914
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Jede Jeu 5 Mar 2020 - 13:30

Bonjour,

Pour information, je vais procéder ces jours ci à la bascule de forums.oric.org vers le forum du ceo (http://ceo.oric.org/community).

* Forums.oric.org pointera donc vers http://ceo.oric.org/community
* il n'y aura pas de réimport du contenu de ce forum, sauf si quelqu'un veut s'y coller, mais c'est beaucoup trop compliqué à gérer
* Les utilisateurs qui n'ont pas déjà de compte ceo.oric.org (abonnés ou non) devront créer un compte sur le site (car désormais tout est intégré avec un seul login : download des mags, forums, articles, edisks etc)
* Cette redirection ne veut pas dire que ce forum (forum actif) disparaitra, il sera annoncé avec le virtualhost par défaut qui est avec un forumactif dedans (je ne connais plus l'url). En revanche, il faudra faire disparaitre toutes les références au CEO ici (logo et sous forum) pour éviter toutes ambiguités.
* Le coût est supporté par les adhérents du CEO : il est possible de tout configurer, uploads, nombre de messages privés etc, il ne devrait pas y avoir de limite si ce n'est les 250 go dispos. Car rien n'est gratuit, soit on paie (quelqu'un), soit on affiche des pubs, et comme on dit : "Quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit"

De mon coté, je ne participerai qu'au forum sur le ceo. Comme évoqué dans d'autres posts, j'ai été assez réticent à mettre des messages sur ce forum, car j'avais déjà connu la disparition sur d'autres loisirs de 3 forums par ce même genre d'outil commercial
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par retroric Ven 6 Mar 2020 - 14:38

Salut Jede,

J'étais plutôt "pour" basculer vers le nouveau forum du CEO, ceci étant l'expérience que j'ai eue à ce jour (peut-être erreur de manip de ma part?) n'est pas très concluante:

1) j'ai posté 2 messages sur le forum du site CEO il y a 2 semaines (22/02/2020), et ils n'apparaissent toujours pas, ils sont dans l'état "En attente d'approbation" ?!

2) Je ne comprends ni n'approuve le fait qu'il y ait un workflow d'approbation sur les posts. Je ne souhaite pas lancer de polémique, mais pour ma part, si ce workflow n'est pas supprimé, je n'utiliserai pas le nouveau forum (je peux comprendre qu'il y ait un workflow et une approbation pour les articles, mais pas pour les posts sur le forum, c'est d'une part trop lourd, pas réactif cf. mes posts en attente depuis 2 semaines, et ça va à l'encontre de la philosophie même d'un forum).

3) Autre problème: apparemment il n'est pas possible d'éditer ses posts ?

Merci de ton retour sur ces points,

Laurent

_________________
retrOric (Laurent D)https://github.com/retroric
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Jede Ven 6 Mar 2020 - 16:01

Salut,

Avant d'expliquer pourquoi il y a ce problème: il fallait me contacter directement tout de suite pour que je regarde car il y a effectivement un problème. Comme le disait Didier dans un autre post, il faut se roder sur l'admin et il faut bien arriver à le maitriser pour ne pas tomber dans ce genre de problèmes qui peut arriver. Je peux me contacter facilement : mail, envoi à la ML ceo.

Le contexte du problème : lors de l'ouverture du site, on s'est retrouvé avec de nombreux comptes ouverts bidons.

Un antispam a été mis à la création du compte (mais certains comptes faux passent quand même). Le forum a été mis en place, et par défaut l'antispam du forum est activé avec tout un tas de paramètres.

Pour être franc, je n'avais pas fait sauter cet antispam (sur le forum) car je voulais voir ce qu'il se passait. Surtout que Nightbird, Voyageur et Symoon n'avaient pas eu de pb (si ce n'est l'upload au bout de 3 posts que j'ai fait sauter).

Tes messages sont apparemment passés en spam par le système, sans doute à cause de 'kill' dans le message. Ainsi, tous tes autres messages ont été bloqués à cause de cela. Ils sont passés en modération.

Coté admin, on voyait un nombre de message à modérer mais quand on les consultait, on ne voyait aucun message à modérer. Je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai regardé en base de donnée pour les valider un par un.

Quoiqu'il en soit, j'ai désactivé l'antispam sur la partie forum. Il est possible qu'il y ait d'autres problèmes qu'on ne voit pas tout simplement car nous sommes en mode admin pour certains.

Pour aller jusqu'au bout des pbs, il y a des difficultés pour certains de se créer des comptes (Nous avons eu 3 cas). C'est l'antispam qui vérifie le mail dans une base de données de spammer. Si le mail est dedans, cela empêche la création du compte, et il faut utiliser le formulaire de l'interdiction pour demander l'accès. Ce dernier pb est toujours en étude de tunning car ce n'est pas simple.
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par retroric Ven 6 Mar 2020 - 17:25

Merci de ton retour rapide Jede, en fait je ne comprenais pas bien et au bout de 2 jours, ça m'a saoulé alors j'ai reposté ma question (demande de soluce sur le jeu A View To A Kill) ici sur ce forum, mais je dois être maudit car je n'ai eua ucne réponse, pas plus que sur le forum Defence Force !! Rolling Eyes

Et après j'ai complètement oublié ces posts et c'est en lisant ton msg que je m'en suis souvenu...

Et avec tes explications, je comprends bien mieux évidemment... Mais du coup je ne suis pas persuadé que désactiver l'antispam soit une bonne idée au vu de ce que tu relates, peut-être faudrait-il le laisser s'il n'y a que qq posts (même si c'est les miens!) qui sont bloqués ?

Mais est-ce que Didier et toi aviez eu une notif sur ces posts bloqués "en attente de modération" ??

PS - promis, la prochaine fois, je reste pas à bouder dans mon coin, j'envoie un mail ! Smile

____________

EDIT: ah, pour les messages en modération, j'avais lu en diagonale et pas fait attention que ça marchait pas bien, que vous aviez des notifs de posts en attente de modération mais que vous ne les voyiez pas dans l'interface et que tu as du aller faire des requêtes en base... Effectivement dans ce cas c'est reulou de garder l'antispam s'il faut ensuite aller taper dans la base pour les "faux positifs"...

_________________
retrOric (Laurent D)https://github.com/retroric
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 17:42

Bonsoir,

Pour ma part cela fait deux mois que je me suis inscrit sur le forum et toujours pas de validation du compte...

Abonnement - Page 2 2020-010

faisant parti en tant que membres du Ceo j'avais accés au mags et disk.
j'attends donc la validation de mon compte pour me reinscrire.
Nom d'utilisateur: Dany

je vous remercie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Jede Ven 6 Mar 2020 - 17:52

retroric a écrit:

____________

EDIT: ah, pour les messages en modération, j'avais lu en diagonale et pas fait attention que ça marchait pas bien, que vous aviez des notifs de posts en attente de modération mais que vous ne les voyiez pas dans l'interface et que tu as du aller faire des requêtes en base... Effectivement dans ce cas c'est reulou de garder l'antispam s'il faut ensuite aller taper dans la base pour les "faux positifs"...

Oui, on avait des notifs de posts en modération, mais quand on regardait dans l'admin, on ne voyait rien. De mon coté, je pensais à tort à des notifications fantomes.

Pour l'antispam, il y en a déjà un à la création de compte qui me pose déjà pb. Il filtre déjà pas mal, donc je pense qu'on peut se permettre de le désactiver dans le forum. Surtout que l'antispam du forum, je vois pas trop comment le configurer pour retirer les 'kill' etc
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Jede Ven 6 Mar 2020 - 18:01

Dany a écrit:Bonsoir,

Pour ma part cela fait deux mois que je me suis inscrit sur le forum et toujours pas de validation du compte...

Abonnement - Page 2 2020-010

faisant parti en tant que membres du Ceo j'avais accés au mags et disk.
j'attends donc la validation de mon compte pour me reinscrire.
Nom d'utilisateur: Dany

je vous remercie

Bonsoir, de mon coté, j'ai regardé la liste (des adhérents), et je ne vois pas de personne qui est à jour de sa cotisation.

L'idéal serait d'envoyer un mail à l'adresse mail du ceo. J'ai approuvé néanmoins le compte à l'instant (on ne sait pas en fonction des noms si c'est du spam, au lancement, nous avions 20 faux comptes créés par jour qu'on supprimait à la main)

Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par didierv Sam 7 Mar 2020 - 7:52

retroirc a écrit:Mais est-ce que Didier et toi aviez eu une notif sur ces posts bloqués "en attente de modération" ??

Comme Jérome l'a dit, il y avait un msg dans les bulles d'admin - à valider - mais quand on allait dessus, je ne trouvais rien. Comme cela était déja arrivé sur des commentaires, j'ai pensé à un bug.

De façon générale et pour éviter toute polémique, je ne suis pas fan des forums ou l'on attend des appro. Donc il n'y a aucune raison que nous appliquions cette regle. En plus, j'ai autre chose à faire que de valider des messages. Très franchement.
Le seul item sur lequel je pense qu'il faille garder un peu de validation (un peu) c'est les articles pour garder un bon mix entre articles et forum

pour la création de compte
Ces jours ci, On a (Jérome) blanchi les demandes. Maintenant tous les comptes clairement non spam sont validés en non membre ou membre selon les cas.
Comme j'ai fait 2/3 betises au début, je n'ai pas validé les comptes CEO. Je laisse ca au trésorier & personnes connaissant les inscrits
Je ne validerais que les demandes non CEO apparemment non spam.

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Invité Sam 7 Mar 2020 - 10:13

Bonjour
je voulais dire que je n'ai pas renouvelé mon abonnement, j'attendais l'activation de mon compte.
je vais donc envoyer un mail au CEO pour savoir la procédure pour mon réabonnement.

Merci beaucoup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 17:40

Bonsoir,

J'ai renouvelé mon abonnement hier avec l'aide de René et j'ai pu télécharger les disks de Janvier sur le site:
https://www.oric.org/ceomag_download/index.php?action=&id=&exppath=/2020

j'ai vu que les mags sont téléchargeable sur le nouveau site maintenant, mais je n'y ai pas la permission, je clic sur le lien mais rien ne se passe. pouvez-vous me dépanner svp.
Je remercie Jede pour avoir validé mon compte Smile

Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par didierv Lun 9 Mar 2020 - 20:22

j'ai vu que les mags sont téléchargeable sur le nouveau site maintenant, mais je n'y ai pas la permission

C'est normal, ton compte est validé, mais pas l'appartenance CEO. Je fais un mail à René.

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 9:50

Ok merci Didier, j'aurais eu du mal avec mes problèmes de pc à me réabonner Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Jede Mar 10 Mar 2020 - 10:09

Le compte a été validé sur ceo.oric.org
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 11:29

Merci Jede 👍
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum