Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bla Bla général du Jury
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 241 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ben_frog

Nos membres ont posté un total de 8921 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

+3
kenneth
musepat
markerror
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par markerror Ven 4 Oct 2019 - 8:16

Bonjour,

Ayant par la force des choses été obligé de changer de PC, je me retrouve avec une machine équipé d'un Windows 7 64 bits. Je voudrais générer à partir d'un fichier .WAV un fichier .TAP, mais pas de bol, la version de WAVtoTAP que l'on trouve sur le net ne semble pas fonctionner dans cet environnement (même en mode compatibilité XP SP3).

Y a t'il une version compatible disponible ou un outil équivalent fonctionnant sur Windows 7/10 ? (dommage qu'Oricutron ne sache pas enregistrer sous ce format).
markerror
markerror

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par musepat Ven 4 Oct 2019 - 11:47

Bonjour,
Je ne sais pas s'il existe une version compatible Win7/64.
C'est vrai que j'utilise un vieux PC sous XP dédié à ça.
Mais tu peux essayer un émulateur XP, ça devrait marcher.

_________________
Ma page : https://sites.google.com/site/musepat/
PS : Je recherche pour ma collection tout ce qui a trait aux marques ORIC - ATMOS - DAI - TATUNG EINSTEIN
musepat
musepat

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 59
Localisation : Toulouse

https://sites.google.com/site/musepat/

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par kenneth Ven 4 Oct 2019 - 12:44

Pour utiliser les outils Oric j' ai installé DosBox sous W10.
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 878
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par musepat Ven 4 Oct 2019 - 13:38

Oui DosBox c'est impeccable pour ça.

_________________
Ma page : https://sites.google.com/site/musepat/
PS : Je recherche pour ma collection tout ce qui a trait aux marques ORIC - ATMOS - DAI - TATUNG EINSTEIN
musepat
musepat

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 59
Localisation : Toulouse

https://sites.google.com/site/musepat/

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Symoon Ven 4 Oct 2019 - 18:50

Hello, les dernières versions des outils, sorties en 2015, sont compilées pour être compatibles 32/64 bits (et même sans doute les versions précédentes, puisque c'est Fabrice qui m'avait expliqué comment faire et pourquoi).
A télécharger sur SourceForge (je n'ai  pas l'URL en tête Smile ).
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Dbug Ven 4 Oct 2019 - 21:24

Le premier lien que j'ai trouvé c'était le site github de Fabrice: https://github.com/oric-international/oric-tools/tree/master/euphoric-tools/tape_tools/wav_format

La version tourne sans problème sous Windows 7 64

Code:
Microsoft Windows [Version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation.  All rights reserved.

D:\Downloads>wav2tap.exe
Wav2tap spÚcial Simon
Usage: wav2tap file.wav file.tap

_________________

Dbug
Dbug

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Symoon Ven 4 Oct 2019 - 22:07

C'est le github de Fabrice ?
Les versions des outils ne sont pas à jour  Suspect
Quand il m'a refilé la main pour la dernière release, il ne m'a parlé que de Sourceforge.

EDIT: confirmation, ce n'est pas Fabrice:
https://github.com/norayr

La seule source pour les dernières versions c'est Sourceforge (avec Fabrice, Chema et moi en admins à ce jour).
https://sourceforge.net/projects/euphorictools/

Avec par dessus le marché en intro, une explication sur les versions 16/32/64 bits Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Dbug Sam 5 Oct 2019 - 9:21

Et c'est pourquoi je déteste le dev moderne, ca fork de partout, ca change de domaine, résultat tu ne sais jamais ou sont les dernières versions... et c'est aussi pourquoi tout le monde devrait mettre des numéros de versions sur chaque version publiée d'un outil (ca vaut pour les outils de fabrice, les compilateurs, Oricutron, etc...)

Ceci dit, pour en revenir au lien pas bon que j'ai donné: meme les versions de il y a 6 ans tournaient déja sous Windows 64.

_________________

Dbug
Dbug

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Symoon Sam 5 Oct 2019 - 12:38

Je te rejoins, c'est un effort permanent: je donne le lien dans le Mag, dans les forums, à quasi chaque question sur le sujet.
Ca donnerait presque envie de publier l'URL d'origine dans les programmes et les faire planter si elle est changée, façon old school Wink

Bonne nouvelle: depuis que j'interviens sur les outils, pour qu'on s'y retrouve avec Fabrice, je numérote mes versions (dans le source et à l'exécution). Il avait commencé pour certains avant moi je crois.
cf. les détails de la dernière release: http://forums.oric.org/t223-mise-a-jour-tape-tools#3212
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par markerror Sam 5 Oct 2019 - 19:26

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je confirme que c'est un peu la jungle quand on essaie de retrouver les outils de transfert. Une page qui fait le point directement sur le site pour les rookies comme moi serait surement utile ;-).

J'ai récupéré la version compatible 32/64 bits de Wav2tap. Au début, ça merdouillait. J'avais laissé le mode "compatibilité Windows XP". Ensuite, l'outil fonctionne à priori correctement.

Par contre, je n'arrive pas à convertir deux fichiers .WAV enregistrés directement depuis un Oric. Les fichiers convertis en mono 8 bits 44khz sont lisibles par Oricutron, mais Wav2tap (après conversion avec WavClean) affiche juste un Searching synchro... et le fichier généré est vide.

Si une âme charitable veut se pencher sur le transfert (il s'agit de Canonnade et OricPot, deux programmes non présents sur la base), les fichiers .WAV se trouvent ici :

http://tj.gpa.free.fr/temp/canonnade.zip

markerror
markerror

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Symoon Sam 5 Oct 2019 - 19:46

Hello,

Premier essai, et aucun pb ici avec Cannonade ! Sans utiliser aucun paramètre particulier.
Voici ma manip, au cas où ça peut t'aider:
Code:
C:\Oric\tapetool>wavclean canonnade_mono.wav sav2.wav
Processing --- Please wait.
Wavclean 1.5  (c) 04/2014 --- File converted.

C:\Oric\tapetool>wav2tap sav2.wav canonnade.tap
Searching synchro...
Synchro found, decoding bytes...

C:\Oric\tapetool>

Il n'y a pas de raison, ça devrait fonctionner chez toi Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Symoon Sam 5 Oct 2019 - 20:00

Sans problème aussi pour Oric Pot.
Désolé à nouveau je ne trouve pas comment lier des fichiers, hormis des images; mais donc en deux coups de cuiller à pot ça devrait marcher Wink
(je tente de mettre à jour Oric.org mais pour le moment j'ai des timeout)
C'est à jour Wink
https://www.oric.org/index.php?page=software&fille=detail&id=&num_log=846

Merci à toi pour les enregistrements !
N'hésite pas si tu as des scans de la pochette, des K7, et une photo d'ensemble :p
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par markerror Dim 6 Oct 2019 - 8:31

Bonjour,

Je viens de refaire un test, et je n'avais pas encore la bonne version de Wav2tap (c'est pas beau de vieillir :-( ) . Cette fois-ci, c'est bon !

J'avais fait des scans de la jaquette et de la cassette. Ils peuvent être récupérés ici :

http://tj.gpa.free.fr/temp/scans.zip

Je n'ai par contre pas fait photo de "mise en situation" de la cassette. Si c'est utile, je peux en faire une...

Sur un autre site, j'ai laissé les scans de deux autres transferts plus anciens, qui ne sont pas visibles sur le site il me semble.
http://vg5000bazar.free.fr/temp/scans_oric.zip
markerror
markerror

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par didierv Dim 6 Oct 2019 - 9:02

markerror a écrit:Sur un autre site, j'ai laissé les scans de deux autres transferts plus anciens, qui ne sont pas visibles sur le site il me semble.

Error 404, ils ne sont pas visibles Smile

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par markerror Dim 6 Oct 2019 - 9:11

Aie, effectivement. C'est corrigé.
markerror
markerror

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Symoon Dim 6 Oct 2019 - 9:30

Merci !
J'ai retrouvé les scans des autres K7 en archivant Canonnade et Oric Pot dans mes 12349458234 répertoires... Aïe, encore une chose à faire qui a été chassée du radar par d'autres Wink

Volontiers si tu as une photo d'ensemble, mais ce n'est pas non plus le plus important, c'est un peu du "bonus".
Question bête pour être certain: l'autre face de la jaquette ne contient rien ?
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par markerror Dim 6 Oct 2019 - 9:42

Non, il n'y a aucun texte sur l'intérieur la jaquette (comme les autres originaux Mico Programmes 5 que j'ai). Je suppose qu'une impression recto/verso coûtait plus cher... C'était quand même un peu "limite" car j'ai bien l'impression qu'il n'y avait pas non plus de notice volante (ou alors donnée par le magasin lors de l'achat).
markerror
markerror

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Symoon Dim 6 Oct 2019 - 9:48

Ok merci pour le précision, je mets à jour la fiche du jeu Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Symoon Dim 6 Oct 2019 - 10:28

J'ai rajouté quelques commentaires sur ces jeux:
Programs don't auto-run, you must type RUN to start playing.
FUN:
- boths programs don't auto-run, so you have full access to the listing, but... They are protected against RESET or BREAK once they run!
- the program is labelled "Atmos Compatible", but on Atmos machines, Canonnade instructions don't display correctly, and Oric Pot exits with an error when you choose to leave the game.
- Canonnade title screen displays "Tir au canon".

Markerror: je confirme, ça sent les jeux petit budget, vaguement améliorés avec une musique d'intro Wink Malgré tout ils sont bien plus soignés que ce qu'on pouvait souvent trouver chez la concurrence.
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Symoon Dim 6 Oct 2019 - 11:01

markerror a écrit:Sur un autre site, j'ai laissé les scans de deux autres transferts plus anciens, qui ne sont pas visibles  sur le site il me semble.
http://vg5000bazar.free.fr/temp/scans_oric.zip

Tiens pendant que j'y suis, je voulais mettre à jour "Esquives" dont tu as scanné la pochette... Mais il y a un "esquive" d'ASN qui existe déjà, attribué à la fois à ASN, et à Micro-Programmes 5.
Du coup, pas sûr que ce soit exactement le même soft, ou qu'il n'ait pas été amélioré...

Tu me vois venir: as-tu fait un WAV du programme ? Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par markerror Dim 6 Oct 2019 - 11:09

Attention ! Les programmes sur la cassette sont en démarrage automatique ! Pour les transférer (chargement de la cassette sur un Atmos, et sauvegarde depuis l'Atmos du WAV car le transfert direct ne donnait rien), j'ai dû les "déprotéger" avec un poke #500,255 et quand je les ai sauvegardés, je n'ai pas mis de ligne de démarrage (pour pouvoir vérifier que tout allait bien).

La version Micro Programmes d'Esquives est différente de celle d'ASN. C'est le même auteur, mais la version MP5 a des options en plus. J'avais réussi à l'époque à faire des .TAP (qui démarrent cette fois-ci automatiquement). Je viens de les mettre ici :

http://tj.gpa.free.fr/temp/esquives.zip
markerror
markerror

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Symoon Dim 6 Oct 2019 - 11:33

markerror a écrit:Attention ! Les programmes sur la cassette sont en démarrage automatique ! Pour les transférer (chargement de la cassette sur un Atmos, et sauvegarde depuis l'Atmos du WAV car le transfert direct ne donnait rien), j'ai dû les "déprotéger" avec un poke #500,255 et quand je les ai sauvegardés, je n'ai pas mis de ligne de démarrage (pour pouvoir vérifier que tout allait bien).

Argh !
Le truc à éviter absolument ! (selon mes standards Wink )
Pourquoi:
1- parce que souvent on perd le nom de chargement d'origine (le "Loading.. XYZ"), sauf à utiliser un copieur "pro"
2- surtout parce que si ton chargement sur vrai Oric s'est fait avec quelques erreurs, tu ne vas pas forcément les détecter
3- parce que du coup donc, les TAP qu'on a là, ce ne sont pas exactement les softs d'origine

Du coup, je peux abuser et te demander à l'occasion une numérisation d'origine?  Embarassed
Même avec un signal pas forcément terrible, j'espère m'en sortir.

markerror a écrit:
La version Micro Programmes d'Esquives est différente de celle d'ASN. C'est le même auteur, mais la version MP5 a des options en plus. J'avais réussi à l'époque à faire des .TAP (qui démarrent cette fois-ci automatiquement). Je viens de les mettre ici :
http://tj.gpa.free.fr/temp/esquives.zip

Cool merci!
EDIT:
- Esquive(s) mis à jour!
- Pour Oric Pot / Canonnade, j'ai déplacé les TAP dans la section "stuff" en indiquant que c'était des versions déprotégées.
- Pour Oric Gest, la version Oric-1 est aussi une version modifiée ? (pas d'auto-run)
Pour les remerciements, préfères-tu que ce soit fait avec ton pseudo ou tu vrai nom ? Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par markerror Dim 6 Oct 2019 - 15:45

Oric gest et Esquives ont été transférés avec la même méthode (passage par l'Oric). Les tests que j'avais faits de transfert direct n'étaient pas concluants (toujours des erreurs dans les listings en chargeant les .WAV dans les listings). Je peux retenter l'expérience avec un autre lecteur. Au pire, si ça ne donne rien, je peux te confier les cassettes pour faire le transfert.

Me créditer n'a pas vraiment d'importance, le pseudo fera l'affaire (juste utile pour savoir qui a un original :-) ).
markerror
markerror

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Symoon Dim 6 Oct 2019 - 18:53

Bah en ce qui me concerne, un WAV direct de la K7 m'irait très bien, même avec ton lecteur actuel ! J'ai quelques méthodes pour tenter de corriger ce qui peut ne pas aller sur le signal (bon, c'est parfois galère voire incompréhensible, mais si tu as pu les charger sur un vrai Oric, y'a pas de raison Wink ).

Sinon pour tes transferts, si tu as l'habitude de passer par l'Oric, je fais un peu d'auto-promo en te conseillant "Load Vader", qui charge les programmes en affichant en live les erreurs de chargement (test de la parité, ça vaut ce que ça vaut). Ca permet de voir si tout va bien, et en cas d'erreur, à quel moment elle intervient.
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par markerror Lun 7 Oct 2019 - 19:19

Bonsoir,

Je viens d'uploader trois enregistrements de Canonnade avec des variations de volume sur le lecteur de K7 que j'utilise (lecteur Rubycom). Aucun ne fonctionne correctement sur Oricutron. Le nom du fichier est trouvé, ça charge jusqu'au bout mais il y a des erreurs et le programme plante dès le début.

http://tj.gpa.free.fr/temp/canonnade_wav.zip

Ca a été enregisré avec Wavosaur et c'est resté brut de fonderie (16bitz, stéréo, 44Khz sans traitement).
markerror
markerror

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ? Empty Re: Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum