SCENARIO Vous êtes devant la superbe villa que vous projetez de cambrioler. Vous jetez un coup d’oeil à l’extérieur et apercevez deux panneaux qui vous préviennent que la clôture est électrifiée et que les coquillages sont mortels. Comme vous avez pris la précaution de vous munir d’une corde, vous grimpez dans l’arbre qui surplombe la clôture et sautez dans le jardin. Pas de chance un énorme chien bondit vers vous, une seule planche de salut, la piscine ! Vous y plongez. Aïe !! Un crocodile fonce sur vous ! Vous le tuez à l’aide du couteau dont vous ne vous séparez jamais. Le chien est toujours là et vous empêche de sortir. Au fond de la piscine, vous trouvez une huître et vous vous souvenez l’avertissement du panneau à l’extérieur. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Vous ouvrez l’huître sous le nez du chien qui meurt instantanément, occis par le gaz mortel qui s’échappe du coquillage. Enfin au sec, la statue attire votre attention et vous remarquez un bouton sur le socle. Vous le tournez, une cache apparaît. Un passe partout est à l’intérieur, vous vous en emparez, ça pourra toujours servir. Méfiant de nature, vous laissez pour l’instant, la porte d’entrée et vous dirigez vers le soupirail. Le détruire à l’aide de votre lime (celle qui ne quitte jamais votre couteau) est un jeu d’enfant. Vous pouvez dès lors, vous glisser dans la cave. Ciel on n’y voit goutte ! Il faut éclairer la cave avec votre lampe (oui, dans le sac qui ne vous quitte jamais, il y a aussi une lampe) Vous apercevez un tableau électrique composé de multiples coupes circuits. Vous abaissez la manette A (elle doit sûrement couper le circuit d’Alarme) Vous baissez aussi la manette G (c’est sûrement le circuit électrique de la Grille) La porte de sortie de la cave vers l’intérieur de la maison est murée, vous vous dites qu’il est inutile de vous fatiguer à casser ce mur et ressortez par ou vous êtes rentré. Confiant dans le fait que vous avez effectivement coupé le circuit d’alarme de la maison, vous vous rendez à la porte. Vous l’ouvrez tout simplement à l’aide du passepartout. Il ne vous reste plus qu’à entrer dans la maison... … Vous faites vos emplettes dans la villa et vous rendez rapidement compte que le butin sera important, volumineux et lourd, il va donc falloir trouver un moyen de stockage et de transport. Dans la chambre au premier, vous trouvez une télécommande marquée G. G comme garage ? vous demandez vous ? Il faut essayer. Vous redescendez au rez-de-chaussée, sortez de la maison, vous rendez devant la porte du garage et l’ouvrez à l’aide de la télécommande. C’est beau le progrès pensez vous, tout en déposant dans la voiture une première "tournée" de butin. (il y en aura d’autres). Dans la poche d’un vêtement qui se trouve dans l’armoire de la chambre, vous avez trouvé une clef. Démarrer la voiture avec cette clef et filer sera très facile puisque vous avez coupé le circuit qui électrifiait la grille qui entoure la propriété il vous suffira de l’ouvrir et d’aller à l’extérieur.Je vous laisse découvrir comment faire votre marché dans la villa. Soit en appliquant la solution proposée si dessous, soit en jouant seul. Il n’y a pas qu’une seule façon de gagner, mais la victoire dépend du montant de votre butin. Celui-ci est estimé en pourcentage de la fortune du propriétaire. Vous êtes gratifié par le programme, d’un commentaire désobligeant ou élogieux, selon que votre score est proche de 0 ou de 100 %. DEBUT DE LA SOLUTION Avant de partir, prendre 1 / 3 / 5 / 7 / 9 / 10 soit : LAMPE / PIED DE BICHE / LIME / MARTEAU / CORDE / COUTEAU FOUILLER EXTERIEUR / LIRE PANNEAU / GRIMPER ARBRE / CORDE SAUTER JARDIN / SAUTER PISCINE / TUER CROCODILE / COUTEAU FOUILLER PISCINE / PRENDRE HUITRE / PRENDRE PALOURDE TUER CHIEN / GAZ / PALOURDE / POSER PALOURDE / OUVRIR BENITIER PRENDRE MASQUE / OUVRIR HUITRE / POSER HUITRE / POSER MASQUE PRENDRE RUBIS / PRENDRE PERLE / PRENDRE COUTEAU / SORTIR PISCINE POSER CORDE / ALLER STATUE / EXAMINER STATUE / TOURNER BOUTON PRENDRE PASSE PARTOUT / ALLER SOUPIRAIL / DETRUIRE SOUPIRAIL LIME / ENTRER CAVE / ECLAIRER CAVE / LAMPE / BAISSER G / BAISSER A SORTIR CAVE / ALLER GRILLE / OUVRIR GRILLE / ALLER PORTE OUVRIR PORTE / PASSE PARTOUT / ENTRER MAISON /