Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bla Bla général du Jury
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 241 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ben_frog

Nos membres ont posté un total de 8921 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

5 participants

Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Sheld67 Dim 11 Mai 2014 - 21:02

Cela fait un bon bout de temps que je suis à la recherche d'un schéma explicatif qui donne la correspondance entre un clavier Oric et un clavier PC.
Surtout pour les touches FUNC et ESC.

Je me souviens d'avoir vu circuler des photos des deux types de claviers avec les équivalences à une époque, mais plus moyen de savoir où.

Une idée ?
Sheld67
Sheld67

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Hialmar Dim 11 Mai 2014 - 21:14

J'ai encore mieux : si tu utilises la dernière version d'Oricutron ( http://www.petergordon.org.uk/oricutron/ et c'est celle appelée Oricutron_win32_WIP.zip - Oricutron Work In Progress binary for Win32 ) tu peux afficher le clavier de l'Oric et redéfinir les touches de ton clavier PC en relation avec les touches Oric (c'est moi qui est développé la fonctionnalité).

Sinon, si tu utilises Euphoric tu as une image du clavier avec la correspondance. Elle s'appelle claviers.gif.

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Clavie10
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par assinie Dim 11 Mai 2014 - 21:35

A propos de cette version de Oricutron, sais-tu si il y a moyen de la compiler sous Linux?

J'ai un problème de gestion de clavier de mon portable et j'ai donc modifié le code de la fonction mapkey du fichier machine.c pour pouvoir l'utiliser.
En fait la version dont tu parles a aussi une option pour charger un fichier keymap ce qui est plus "propre" que la modification du code source comme je l'ai fait.
Je serai intéressé par le patch qui permet au moins d'avoir cette option si c'est possible.
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Hialmar Dim 11 Mai 2014 - 21:38

Oui bien sûr il te suffit de faire un :
svn checkout http://oriculator.googlecode.com/svn/trunk/ oriculator-read-only
puis un make et ça doit compiler direct.

Ah oui il te faut aussi SDL et GTK d'installé.
Tu as le détail ici avec les apt-get qui vont bien :
https://code.google.com/p/oriculator/wiki/CompileDebian
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par assinie Dim 11 Mai 2014 - 22:17

Ok, je fais un checkout et je recompile.
Merci!
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par assinie Dim 11 Mai 2014 - 22:34

Parfait ça marche.
J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour faire un svn update sur mon poste, google renvoyait un message d'erreur variable à chaque fois.
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Hialmar Lun 12 Mai 2014 - 8:53

Ah tiens je n'ai pas eu ça personnellement. C'est peut-être un pb récent.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Sheld67 Mar 24 Juin 2014 - 18:35

Hialmar a écrit:J'ai encore mieux : si tu utilises la dernière version d'Oricutron ( http://www.petergordon.org.uk/oricutron/ et c'est celle appelée Oricutron_win32_WIP.zip - Oricutron Work In Progress binary for Win32 ) tu peux afficher le clavier de l'Oric et redéfinir les touches de ton clavier PC en relation avec les touches Oric (c'est moi qui est développé la fonctionnalité).

Sinon, si tu utilises Euphoric tu as une image du clavier avec la correspondance. Elle s'appelle claviers.gif.

Y aurait-il possibilité de mettre à disposition le fichier "claviers.gif" sur le Forum ?

Avec mes remerciements.
Sheld67
Sheld67

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Hialmar Mar 24 Juin 2014 - 18:41

Tu peux télécharger Euphoric et il est dans le Zip :
http://oric.free.fr/EMULATORS/Euphoric.zip
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Berounet Lun 14 Juil 2014 - 16:03

Bonjour,
J'ai pas mal cherché dans les différents docs, je cherche en vain la touche '#' y a t-il une astuce ?
D'avance merci.
Bruno
Berounet
Berounet

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Hialmar Lun 14 Juil 2014 - 17:52

Il faut faire shift et la touche définie pour le 3.

On ne peut pas, pour l'instant, dissocier les symboles qui sont sur la même touche Oric.

Fabrice a fait ça pour Euphoric avec les ROMs francisées mais je ne sais pas comment adapter ça en SDL.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Berounet Lun 14 Juil 2014 - 20:56

Re .. ah oui j'avais pas vu il faut tout bêtement faire un alt gr + la touche 3
Merci !
Berounet
Berounet

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Hialmar Lun 14 Juil 2014 - 21:52

C'est bizarre que ce soit Alt-Gr. Tu utilises quoi ? oricutron sous Windows ?
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Berounet Mar 15 Juil 2014 - 5:24

Bonjour,
J'utilise SEDORIC3.
Sur la touche 3 il y a le double guillemet accessible par le shift et le # accessible par la touche alt gr.
Cdlt.
Bruno.
Berounet
Berounet

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Sheld67 Dim 15 Mar 2015 - 21:42

Merci à tous, j'ai trouvé ce que je voulais dans le fichier zippé qui contient Euphoric (tout comme expliqué depuis le début) !
Sheld67
Sheld67

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par kenneth Sam 24 Juin 2017 - 22:06

Hialmar a écrit:Il faut faire shift et la touche définie pour le 3.

On ne peut pas, pour l'instant, dissocier les symboles qui sont sur la même touche Oric.

Fabrice a fait ça pour Euphoric avec les ROMs francisées mais je ne sais pas comment adapter ça en SDL.
Bon je crois que j ai trouvé clown
On peut utiliser Oricutron avec un clavier totalement français.
Voici la procédure:
-Telecharger Oricutron V12 win32 (pas les versions antérieures ca ne marche pas (je tourne sous ouindovdiss))
-Telecharger la ROM basic V1.1fr qu'on peut trouver sur doperom et dézipper (c'est couillon il se présente en format .TAP, il faut remplacer l'extension par .ROM (on peut le faire sur les derniers windows en activant "affichage extensions" dans les paramètres)).
-Renommer la ROM basic "Bas122fr.rom" pour que ça "colle" avec le fichier d'accompagnement (Bas122fr.pch) qui se trouve dans le dossier d'oricutron, sinon ca merdouille lors d'une tentative de chargement d'un jeu.
-Modifier le fichier Oricutron.cfg avec Wordpad en mettant:

atmosrom = 'roms/bas122fr'

-Modifier le fichier d'accompagnement "Bas122fr.pch" avec Wordpad en supprimant la ligne "keymap = azerty", car une demande de clavier azerty à une rom qui est déjà faite pour ça, ca merdouille aussi Razz
J'ai essayé, toutes les touches fonctionnent...
A plousse. Wink
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 878
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU] Empty Re: Correspondance clavier Oric - clavier PC [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum