Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bla Bla général du Jury
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 241 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ben_frog

Nos membres ont posté un total de 8921 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

3 participants

Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par goyo Jeu 15 Mai 2014 - 17:46

Concernant le jeu "La Contrée Maléfique", je veux revoir le système de déplacement.

Si vous avez des idées pour m'aider à ce niveau.

Voci l'algo que j'imagine (proche de celui du jeu d'origine)
Code:

                 [ Intro]
                     |  
  ------------------>|
  |                  |
  |                  V
  |         [saisie du texte]
  |                  |
  |                  V
  |       [analyse syntaxique]    IF SAISIE$="Av" THEN TEXT$="AVANCE"
  |                  |                   IF SAISIE$="RE" THEN TEXT$="RECULE"
  |                  |                    "     "         "     "        "           "      etc....
  |                  V
  |     [gestion déplacement]   IF TABLEAU=1 AND  TEXT$="AVANCE" THEN TABLEAU=2:GOSUB (AFFICHE TABLEAU)
  |                  |                     IF TABLEAU=2 AND  TEXT$="RECULE" THEN TABLEAU=1:GOSUB (AFFICHE TABLEAU)
  |                  |                       "   ""    ""      ""     ""    ""     etc ..
  *----------------- |
                     V
           [Fin   / Mort :(]    
je ne sais pas si le mieux et d'utiliser des  DATA pour les tableaux et leurs spécifications non graphiques ?


Dernière édition par gweg le Jeu 15 Mai 2014 - 17:47, édité 1 fois (Raison : FT)
goyo
goyo

Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 52
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par didierv Jeu 15 Mai 2014 - 19:55

Bonjour,

Ta proposition a l'avantage d'etre facile à implémenter. Par contre, elle va être très consommatrice en ressources.
J'aurais fait un tableau avec :

- soit une codification par pièce donnant les possibilités d'actions.
- soit une matrice avec les cases possibles en déplacement (tes variables "tableau" qui dans ce cas sont codées en X,Y)

Si tu veux un peu de lecture, tu peux lire :

http://www.bubblesgums.be/amstrad/ma-05-les-jeux-d-aventures-et-comment-les-programmer-sur-cpc.pdf

Ce n'est pas un super livre en terme de technicité de programmation de jeu d'aventure je trouve, mais il y a de bonnes iées à reprendre.
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par goyo Jeu 15 Mai 2014 - 20:35

didierv a écrit:Bonjour,

Ta proposition a l'avantage d'etre facile à implémenter. Par contre, elle va être très consommatrice en ressources.
J'aurais fait un tableau avec :

- soit une codification par pièce donnant les possibilités d'actions.
- soit une matrice avec les cases possibles en déplacement (tes variables "tableau" qui dans ce cas sont codées en X,Y)

Si tu veux un peu de lecture, tu peux lire :

http://www.bubblesgums.be/amstrad/ma-05-les-jeux-d-aventures-et-comment-les-programmer-sur-cpc.pdf

Ce n'est pas un super livre en terme de technicité de programmation de jeu d'aventure je trouve, mais il y a de bonnes iées à reprendre.
Merci pour ce livre très intéressant, tu as raison je vais m'orienter vers un tableau et des lignes DATA.
goyo
goyo

Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 52
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par assinie Ven 16 Mai 2014 - 0:11

Si l'anglais ne te pose pas trop de problèmes, il y en  aussi toute une série ici http://www.bombjack.org/commodore/books-games.htm plus spécialement en bas de la page dans ton cas.
Il peut y avoir quelques idées à creuser ou à récupérer.
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par didierv Ven 16 Mai 2014 - 21:25

Belle adresse.
Je n'avais pas pensé à l'univers C64.

Didier
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par goyo Sam 17 Mai 2014 - 18:04

assinie a écrit:Si l'anglais ne te pose pas trop de problèmes, il y en  aussi toute une série ici http://www.bombjack.org/commodore/books-games.htm plus spécialement en bas de la page dans ton cas.
Il peut y avoir quelques idées à creuser ou à récupérer.

Effectivement y a de quoi faire Smile et apprendre ,merci.
goyo
goyo

Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 52
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum