Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bla Bla général du Jury
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 241 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ben_frog

Nos membres ont posté un total de 8921 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat

+3
Symoon
Dom50
orange kadnom
7 participants

Aller en bas

Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat Empty Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat

Message par orange kadnom Mar 22 Déc 2015 - 15:26

Salut Dom 50,

Aurais-tu des trucs pour tricher pour le jeu : "Le tombeau d'Axayacatl" ?
Merci d'avance .
orange kadnom
orange kadnom

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat Empty Re: Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat

Message par Dom50 Mar 22 Déc 2015 - 16:36

Bonjour,
Malheureusement, non, je n'ai pas de truc pour tricher à ce jeu.Crying or Very sad
Par contre, il existe une page consacrée à ce jeu sur le site Oric Games. Suivre ce lien:

http://callmekenneth.pagesperso-orange.fr/edito,fr,112,99.html

on trouve quelques trucs intéressants ainsi que le plan complet du labyrinthe, à télécharger. Smile
Oups, après essai, il semble que le lien vers la carte soit cassé. Peut-être Kenneth, qui a restauré le site "Oric-Games", pourra-t-il faire quelque chose ?
Sinon, il y reste Symoon, qui est l'auteur de la carte  Smile
Vous pouvez-aussi vous abonner au CEO-MAg. De mémoire, la carte du jeu y a été publiée il y quelques années...

_________________

Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat Empty Re: Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat

Message par Symoon Mar 22 Déc 2015 - 19:48

Hello, la carte est déjà dispo dans la fiche du jeu sur Oric.org ! Section "stuff", en bas d'écran (il faut être connecté pour les voir).
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat Empty Re: Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat

Message par Arnoric Mar 22 Déc 2015 - 20:39

Je trainais sur internet et je suis tombé par hasard sur cette discussion. Je pensais que le site Oricgames était perdu avec le contenu, ça me fait plaisir de relire mon test toutes ces années après et de savoir que tout peut être encore consulté. Very Happy
Arnoric
Arnoric

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat Empty Re: Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat

Message par maximus Mar 22 Déc 2015 - 20:47

Hey salutations Very Happy

Oui kenneth a sauvé oric games

le magnifique test d'Arnoric
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat Empty Re: Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat

Message par retroric Sam 9 Jan 2016 - 19:01

Hello,

Une de mes fiertés dans ma vie, c'est d'avoir réussi à l'époque à terminer ce jeu exceptionnel (et sans tricher... car pour répondre à la question, je ne connais aucun "cheat" pour ce jeu) :-)

Quand j'y repense, c'était une performance exceptionnelle (toute modestie mise à part), qui m' a demandé des mois d'entraînement, car à l'époque, une seule vie dans ce jeu, il fallait tout recommencer au début à chaque erreur, car aucune possibilité de sauvegarde en cours de jeu bien malheureusement...

... Et c'est justement là qu'est l'astuce: nul besoin de "cheat code" pour arriver à progresser et à finir ce jeu: il suffit d'y jouer sur un émulateur comme Oricutron qui permet justement de sauvegarder l'état de la mémoire et de le recharger (fonction "save/load snapshot"). Ca marche très bien, et je m'en sers entre autres pour rejouer à "Manic Miner" de temps en temps sans repartir du début ou de rejouer juste à un niveau en particulier (et ça permet de finir plus facilement certains niveaux assez hard, il suffit de savegarder en cours de niveau).

Par contre, cette astuce fonctionne uniquement sur émulateur, pas sur un Oric physique évidemment... Mais bon, c'est déjà ça !!

EN espérant que ça puisse t'aider,

Laurent

retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat Empty Re: Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat

Message par Atlantis Lun 11 Jan 2016 - 18:41

Salut

Félicitation effectivement pour la performance.
Et Manic Miner, quel autre jeu magnifique, sorti en fin de vie de l'Oric mais extrêmement difficile aussi, tout se joue au pixel près !
J'étais tellement fier quand il est sorti sur Oric alors qu'a l'époque, seuls les Spectrum et autres Amstrad n'avaient droit aux nouveautés.

_________________
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Athanor ici : www.safargames.fr
Atlantis
Atlantis

Messages : 105
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat Empty Re: Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat

Message par retroric Lun 11 Jan 2016 - 23:27

Salut Atlantis,

Aaaahhh... Manic Miner.... Juste un CHEF D’ŒUVRE !!!

Et le plus dingue pour moi, c'est qu'en plus, c'est que c'est l'Oric qui possède la MEILLEURE adaptation du jeu, et de très très loin !!! J'invite tout le monde à aller comparer sur YouTube, à regarder la version Spectrum, et pire, les versions C64 et Amstrad CPC !! Honnêtement, c'est une honte les versions C64 et CPC, eu égard aux capacités de ces machines !!! Et à l'inverse, pour l'Oric... QUELLE PERFORMANCE !!! Une gestion des attributs de couleur incroyablement intelligente, qui minimise le "colour clash", et que dire de la musique et des bruitages... Vraiment pour moi c'est le summum du jeu de plates-formes sur Oric, et surtout c'était un des rares jeux à l'époque effectivement à démontrer tout ce qu'on pouvait tirer de l'Oric !! Et pour la petite histoire, même si souvent c'est au pixel près, même sans tricher j'étais allé hyper loin dans ce jeu (sans pouvoir le finir toutefois, pour ça j'ai quand même eu besoin d'obtenir le cheat code !!!).

Il reste que dans un tout autre style, Le Secret du Tombeau est pour moi aussi l'un des tous meilleurs jeux sortis sur Oric... Quelle ambiance, quelle immersion dans l'univers du jeu grâce aux graphismes...

Finalement, on n'a pas à rougir de l'Oric et de ses faiblesses, même si souvent on s'arrache les cheveux avec la gestion des attributs et on se prend à rêver de ce que ça aurait pu être si l'ULA avait été un tout petit plus perfectionnée...


Dernière édition par laurentd75 le Mer 6 Mar 2019 - 1:01, édité 1 fois
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat Empty Re: Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat

Message par Atlantis Jeu 14 Jan 2016 - 15:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi, "Le tombeau..." avait été aussi une magnifique surprise et un régal quand je l'ai (honteusement) "récupéré" !
Oui l'Oric n'a pas du tout à rougir de sa magnifique ludothèque, il a su trouver sa place avant l'arrivée de l'Amstrad qui malheureusement l'a supplanté !

_________________
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Athanor ici : www.safargames.fr
Atlantis
Atlantis

Messages : 105
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat Empty Re: Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat

Message par Symoon Dim 17 Jan 2016 - 19:52

Waouh, le finir sans tricher... Chapeau !
C'est vrai que ce jeu a fait partie de ceux sur lesquels mon frère et moi avons passé beaucoup de temps. On y jouait à deux: il déplaçait le personnage, et moi j'effectuais les actions ! On était beaucoup plus réactifs comme ça Wink Mais on a bloqué au moment où il fallait nager je crois.
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat Empty Re: Le tombeau d'axayacatl - Recherche cheat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum