Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

+4
maximus
JeanBduCEO
Admin
Dom50
8 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Mar 17 Déc 2013 - 7:34

NightBird a écrit:J'ai du mal a voir des rideaux bleu clair dans les cabines, je vais considérer les murs du fond cyan ou vert comme étant un bon point de repère.

Exact, ma mémoire m'a fait un peu défaut... Tous les rideaux sont blancs, seuls les cordons sont assortis à la couleur de la tapisserie des cabines.

Mieux vaut tard que jamais, pour insérer une image, il faut tout d'abord "Héberger une image" ensuite trois lignes (adresses ) apparaissent dans une fenêtre) il faut sélectionner et copier (Ctrl-C, car je ne suis pas sûr que le bouton copier fonctionne) l'adresse de l'image.
Enfin cliquer sur "Insérer une image" et coller le lien.

J'avais lu quelque part ,déjà, que la firme IBM n'était pas très claire dans ses relations avec l'allemagne nazie pendant la guerre. Mais comme le dit un des commentaires du site vers lequel pointe ton lien , Il n'est pas nouveau que pendant les guerres, le business continue et que la moralité en général l’emporte rarement sur les profits.

La firme existe depuis les années 20 je crois, mais ne s'appelait pas IBM . Ce que j'ignore c'est à partir de quelle année le sigle IBM est apparu et s'il existait déjà à l'époque du Bourgogne...
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par JeanBduCEO Mar 17 Déc 2013 - 12:36

Voilà ce qu'on peut lire sur Wiki :
The company was founded in 1911 as the Computing Tabulating Recording Company (CTR) through a merger of three companies: the Tabulating Machine Company, the International Time Recording Company, and the Computing Scale Company.
CTR adopted the name International Business Machines in 1924.
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Mar 17 Déc 2013 - 21:08

Ok, merci pour l'info, Jean.
Donc en 1938, date de notre "affaire", il est tout à fait possible, contrairement à ce que je pensais, qu'un petit immigré ait pu entendre parler d'un job de commercial chez IBM...

En plus du clin d'oeil de BB à la pub du début des années 80 (MSA est sorti entre 1987 et 1989 sur diverses plateformes, la chronologie est respectée....

Chapeau!
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par NightBird Jeu 19 Déc 2013 - 16:41

Voilà, je viens d'envoyer à MSA_CONCOURS@yahoo.fr ma version de l'affaire.

En comparant toutes les réponses, on découvrira peut être des variantes probables de cette affaire ? N'y a t'il vraiment qu'une unique solution ?
NightBird
NightBird
Vainqueur du Concours 30ans
Vainqueur du Concours 30ans

Messages : 146
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Jeu 19 Déc 2013 - 21:31

Bravo NightBird et merci pour avoir joué le jeu jusqu'au bout !

J'ai dévoré ta solution. Tous tes "coupables" potentiels sont effectivement ceux de la solution officielle.
Ta description globale de ce qui c'est passé cette nuit d'octobre 1938 sur le Bourgogne est  excellente, même si quelques détails diffèrent de la solution officielle.

Il y a au moins un point qui ne colle pas, par rapport à un témoignage mais il fallait avoir un minimum de connaissances médicales :"L'os occipital à été broyé, la balle n'est pas ressortie..." ( difficile de se suicider en se tirant une balle derrière la tête ...)

Je suis impressionné par la photo jointe à ton article et le sérieux avec lequel tu as tracé tes recherches.

L’existence d'une solution officielle, était obligatoire pour le cas ou plusieurs joueurs auraient donné leur solution. Il aurait bien fallu départager  et trouver un gagnant unique (d'où solution unique)

Etant donné que tu seras probablement le seul a fournir une solution, il faudra regarder de très près laquelle de la tienne ou de l'officielle matche le mieux avec les témoignages et la chronologie probable /possible des évènements...

Encore une fois  BRAVO  bravo
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Jeu 19 Déc 2013 - 21:43

Pour en revenir au "Suicide" de Kempfer, le témoignage de Lola Trax invalide également cette thèse, car de sa cabine, elle ne peut avoir entendu un coup de feu tiré plusieurs ponts plus bas, qui plus est dans une chambre froide parfaitement insonorisée. La notice  du jeu précise effectivement, qu'une des grandes innovations technique mise en oeuvre sur le bourgogne est un système révolutionnaire d'insonorisation des machines et locaux techniques. 
Par contre sa cabine n'est pas loin de celles de gréta Von Bauman et de Karl ALtman . La cabine de Gréta étant en désordre (lettre trouvée sous la table) on peut penser qu'une dispute à eu lieu là et qu'un coup de feu a été tiré et entendu par Lola Trax. 
En plus un suicidé aurait eu du mal à se déplacer seul vers les frigo... C'est probablement Karl Altman qui a fait le ménage (il a perdu sa carte de visite et une douille dans l'ascenseur ) pendant que Gréta filait à l'infirmerie.
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par NightBird Jeu 19 Déc 2013 - 22:15

Hello, merci pour tes éclaircissements ! J'avais effectivement un doute sur le suicide, mais je n'ai pas réussi avoir l'indice médical : pas su faire fonctionner le mode 'Autopsie' (ou alors pas au bon endroit). Il faudra que je re-essaye.

Je pense également apporter mon dossier d'enquète à la visu Oric de janvier-février, pour prolonger le jeu.

Cela fait aussi beaucoup de matière pour le CEO-MAG ! Je crois que l'énigme qui m'a pris le plus de temps est celle de la cartouche révélateur (si tu te souviens je n'arrivais pas à pousser mon 17" cathodique)Very Happy
NightBird
NightBird
Vainqueur du Concours 30ans
Vainqueur du Concours 30ans

Messages : 146
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Ven 20 Déc 2013 - 7:26

NightBird a écrit:mais je n'ai pas réussi avoir l'indice médical : pas su faire fonctionner le mode 'Autopsie' (ou alors pas au bon endroit)

Pour avoir l'avis du médecin de bord il fallait taper A, juste après avoir découvert le cadavre dans le frigo, en tapant F. 
Le portrait du docteur remplace alors celui de la victime et le témoignage du médecin est fourni.
Il explique aussi l'origine de la photographie en gros plan de la casquette trouée (bout de tissu) avec les traces de poudre indiquant que le coup a été tiré à bout portant.

La conclusion un peu rapide de ce toubib montre au moins une chose : n'est pas médecin légiste qui veut.
Cela montre peut être aussi son souhait inavoué d'éviter le gros problème d'avoir un assassin à bord.
Et enfin probablement aussi, la facétieuse manie que  BB a de lancer les joueurs sur des fausses pistes  Very Happy
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Ven 20 Déc 2013 - 7:40

Sur MSA, jamais de preuve directe, uniquement de maigres indices qu'il faut savoir mettre en relation les uns avec les autres.
Par exemple : Le témoignage de Sandra Paoletti (Marilyn) cabine 429 : " Quant au docteur allemand, il me guette quand je rentre dans ma cabine...

Sandra ne peut qu'imaginer que c'est pour lui sauter dessus comme une bête sauvage, mais nous, rien ne nous interdit de penser que le docteur Altman guettait tout simplement le moment propice ou le couloir serait libre pour transporter le suicidé, vers les frigo....

C'est tout le plaisir de MSA ... créer , imaginer, des liens entre des choses qui, au premier abord, n'en ont pas, pour tisser, peu à peu, une intime conviction  Smile
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par NightBird Ven 20 Déc 2013 - 8:29

Dom50 a écrit:
NightBird a écrit:mais je n'ai pas réussi avoir l'indice médical : pas su faire fonctionner le mode 'Autopsie' (ou alors pas au bon endroit)

Pour avoir l'avis du médecin de bord il fallait taper A, juste après avoir découvert le cadavre dans le frigo, en tapant F. 

[...]

Et enfin probablement aussi, la facétieuse manie que  BB a de lancer les joueurs sur des fausses pistes  Very Happy

Voilà pourquoi je n'ai pas trouvé cet indice, j'avais bien tapé F, mais ensuite je suis allé voir le médecin pour le réinterroger (en tapant aussi A). Puis je suis revenu sur Otto, et A ne donnait rien non plus. Il ne m'est pas venu à l'idée de taper FA... (j'avais tapé [espace]A) !

Et pour ce qui est des fausses pistes, ça j'avais bien compris, c'est ce qui fait le charme le jeu !

Tu as peu être lu à la fin de mon récit mon hypothèse alternative : j'avais quand même des doutes ! Very Happy
NightBird
NightBird
Vainqueur du Concours 30ans
Vainqueur du Concours 30ans

Messages : 146
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Ven 20 Déc 2013 - 16:48

NightBird a écrit:Cela fait aussi beaucoup de matière pour le CEO-MAG 

Oui et avant tout je t'engage à envoyer ta solution à André, cela fera un super article pour le Mag de Janvier!
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Sam 21 Déc 2013 - 9:29

Message pour JeanBduCEO  Smile 

Eh jean ! Ce serait sympa si tu envoyais  aussi tes réponses, dans l'état actuel de ton enquête.

Tu es le seul avec NightBird à avoir véritablement joué et je trouve qu'il serait dommage que tu ne sois pas "classé"  Smile 
Tu seras second, (Ou peut-être premier, si tu nous as bien caché ton avancement Very Happy ) ce qui n'est pas si mal après tout, sur 5 personnes qui à un moment ou a un autre ont participé à ce forum.

Envoies, à minima, tes réponses aux questions du concours. 
Mieux encore, si tu te sens de raconter en quelques lignes ta vision de l'affaire, ce serait super!

C'est vrai que la réponse de NightBird m'a tellement enthousiasmé que je me suis laissé aller à dévoiler, avant la toute fin du concours, un certain nombre de réponses  Wink 

Tes réponses devront donc refléter l'état de ton enquête au 18 décembre ...

Courage, Il te reste 9 jours  Very Happy
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par maximus Sam 21 Déc 2013 - 11:40

Au terme de cette année 2013, je viens ici féliciter Bertrand Brocard pour cette pépite du jeu vidéo , réanimée par le génial Dominique Pessan, et un grand merci à Doc McCoy pour son reportage qui m'a vraiment donné envie de m'y plonger.

Quant aux joueurs qui ont osé explorer ce Paquebot, bien leur en a pris, le plaisir fût au rendez vous, alors le concours se termine, mais pas la découverte du Jeu, plongez y avec délice, ce forum restant disponible pour y trouver les indices nécessaires.

Vive Nous  Very Happy 

 happy
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Setsuna531 Sam 21 Déc 2013 - 11:58

J'ai pas eu le courage de ressortir de ce maudit ascenseur hanté au calcul vicelard, du coup, je m'y remettrai plus tard, ayant établi un cahier, des plans, et une trame, je compte bien réussir à le terminer un jour, mais j'ai Gears of War à faire avant Wink
J'ai repris Breath of Fire 2 également, on ne peut pas être partout...
La suite dans un prochain épisode.
Setsuna531
Setsuna531

Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par JeanBduCEO Sam 21 Déc 2013 - 16:28

C'est pas trop tôt !
James Pelton était dans sa cabine.
J'en apprends sur de la Vallière et j'ai pu retourner dans la chambre de Turning, ouvrir le coffre et entrer en possession de l'enveloppe et du microfilm.
Ca n'avance pas beaucoup, mais ça répond à quelques questions.
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Sam 21 Déc 2013 - 16:40

Jean, si tu veux continuer à jouer après les 31 pas de problème, je répondrai à tes appels au secours Very Happy 

Par contre, pense à envoyer tes réponses (provisoires) avant le 31 que je puisse te classer  Very Happy 

La solution devrait être publiée dans le CEO mag. Je me demandais si je n'allais pas proposer un numéro spécial, car j'en suis à plus de 60 pages (Avec mes articles propres et en reprenant le contenu du FORUM)

Si nous faisons un numéro spécial, il te suffira de ne pas le lire. Si la solution est diffusée dans le mag normal, ce sera plus difficile pour toi de sauter l'article mensuel qui décoilera la solution...
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par JeanBduCEO Sam 21 Déc 2013 - 16:51

Je ne sais pas si je continuerai ...
Peut-être en ayant la liste des personnages avec leur témoignage et l'endroit où j'aurais du les voir si j'étais passé où il faut quand il faut !

NightBird a-t-il trouvé l'âge du capitaine ?
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Sam 21 Déc 2013 - 17:40

Oui, il a trouvé.
Mais il n'y a pas de moyen logique de trouver, ni d'indice particulier... Il faut tâtonner.
Pas terrible, je sais mais ce n'est que la dernière question et il faut compter avec l'humour de BB  Very Happy 

Ceci étant dit, tout en étant juste, la réponse de NightBird n'est pas complète, car il y a plusieurs réponses possibles. Il reste cependant, que dans les réponses possibles, il a choisi la plus probable.

Pourquoi plusieurs réponses possibles ? Parce que le programme de test ne contient pas les réponses aux questions (pour éviter la triche)
Il regarde QUE le nombre de lettres de la réponse ET il fait la somme des codes ASCII de la réponse et compare ces deux résultats à un couple de valeurs qu'il a en mémoire pour chaque question.

Pour ce qui concerne l'age du capitaine, il n'y a bien sûr que deux digits à la réponse.
Le code ASCII du premier logiquement ne peut être compris qu'entre 34 et 37 et celui du second entre 30 et 39. Cela laisse quelques possibilités (entre 40 et 79 ans)
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Sam 21 Déc 2013 - 17:46

Age du capitaine suite...
Si tu pars de 40 ans, en tâtonnant, tu devrais trouver au 5 ème essai  Very Happy 
A partir de là tu connais la somme des codes ascii, tu peux donc calculer tout les ages qui vont bien entre 40 et 70 ans et choisir celui qui te parait le plus approprié pour un capitaine de paquebot . ( pas trop jeune... ni trop vieux...)
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Jeu 26 Déc 2013 - 18:30

Merci Jean pour la réponse reçue ce jour sur  MSA_concours@yahoo.fr 
Même si tes réponses sont incomplètes, l'essentiel n'est pas là, L’essentiel était de participer !
Tu seras donc le second (et dernier) classé dans ce concours. 

Bravo encore d'avoir tenté de percer le mystère du meurtre de  de La Vallière...

Le forum reste actif, tu peux poursuivre ton enquête. Dans un de tes derniers posts tu disais venir de découvrir le contenu de la mallette de Turning.
Ce contenu est essentiel pour déchiffrer le message "Geheim" et progresser dans l'affaire. Le fait que tu découvres tardivement ce contenu ne t'a certainement pas aidé à découvrir le coeur de l’énigme...
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire Very Happy
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Mer 1 Jan 2014 - 11:30

Mercredi 1 janvier 2014...

Je souhaite une bonne année 2014 à tous les visiteurs de ce forum .

Le concours MSA est officiellement clos depuis hier soir 0h00  Smile 
Merci encore à tous les participants.

Pour la forme, je vais envoyer aux membres du jury mon tableau de classement. Ce tableau n'a pas été très compliqué à élaborer, étant donné qu'il s'agissait de classer les deux seuls joueurs ayant répondu au questionnaire Very Happy 

Une fois l'ensemble du jury d'accord, le nom du gagnant sera annoncé sur ce forum et son prix lui sera remis à la visu du CEO le 11 janvier à Paris Smile 

Encore une fois bonne année à tous et Vive l'Oric !
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Dom50 Ven 3 Jan 2014 - 10:00

Tous les membres du jury ont donné leur accord, je suis donc en mesure d'annoncer le nom du gagnant du concours.... Il s'agit de ..... (suspense)...  Very Happy 

NightBird !

Il gagne le microdisc, premier prix du concours, ainsi que les félicitations de Bertrand Brocard, président d'Honneur du jury !

Le jury remercie et félicite également tous ceux qui  ont participé au forum et ont tenté de percer, avec plus ou moins de succès,  le mystère de la mort du capitaine de La Vallière.

LONGUE VIE A L'ORIC !
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par maximus Ven 3 Jan 2014 - 16:03

Félicitation Nightbird, c'était pas une mince affaire que cette enquête

Un gros merci à Dominique pour cette belle résurrection
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Oric Games

Message par maximus Dim 5 Jan 2014 - 18:21

Retrouvez les réponses du gagnant et la nouvelle qu'il a rédigée:


maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par JeanBduCEO Dim 5 Jan 2014 - 19:02

Merci à tous et bravo.
Pour faire dans le style "test comparatif" vu par Apple dans les années 80 :
Je termine deuxième et NightBird avant-dernier.

Encore Bravo !
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

[MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS - Page 5 Empty Re: [MSA] - BIENVENUE AUX JOUEURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum