Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bla Bla général du Jury
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 241 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ben_frog

Nos membres ont posté un total de 8921 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Sam 25 Aoû 2018 - 0:48

Salut !
De retour parmis les oriciens après une période de vie compliquée (qui perdure encore).
Certains m'ont connus en tant que waskol, maintenant je signe en tant que Ladywasky.
Certains auront du mal à comprendre, ce n'est pas grave. D'autres, anciens de Oricgames, que je salue bien par ailleurs (hé ! ça va les amis ? quoi de neuf), ne s'en étonneront pas. Smile

Ca faisait un bail que je n'avais pas toucher à l'Oric, hé bien voilà, c'est fait.
Et pour l'occasion, je vous propose une application de mon crû qui va ravir les gamers que vous êtes.

Vous voulez exploser tous vos hi-scores à cobra, xenon 1, hopper et j'en passe ?
Alors ce logiciel conçu par mes soins, fonctionnant sous Windows (32 et 64 bits, puisqu'il est 32 bits) vous permettra d'organiser vos jeux dans une très belle interface toute en rouge et noir et, qui plus est, de jouer avec votre gamepad par un système de profils de jeux que j'ai souhaité aussi simple que possible.
décompressez le zip, ou vous voulez, connectez un gamepad ou un joystick, lancez l'executable et éclatez vous.
Pour les explications techniques, tout est dans le readme.txt

Ready player one ?
Faites chauffer les manettes de jeux !

Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions et des profils de jeux , n'hésitez pas.
A très vite.

Version 1.5 (problème de focus corrigé, affichage "responsive" des vignettes de jeux, fenêtre redimensionnable, support disquettes, touche Oric [ESC] fonctionnelle, nouvelle gestion du pad directionnel (D-Pad,POV, la "croix", comme vous voulez), profils spéciaux pour des jeux comme Hu-bert ou Crocky et 2 ou 3 petits détails, et je ne vois pas quoi d'autre...).
Ha si ! Liste de profils conséquentes !
c'est ici qu'on télécharge OricJoy v1.5

Code source, executable, manuel :
Sur GitHub

Screenshot :
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Screen10


Dernière édition par Ladywasky le Mar 16 Oct 2018 - 16:35, édité 8 fois
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par kenneth Sam 25 Aoû 2018 - 2:09

Les coups de boutoir des brigants de l'est ont eu raison des remparts d'Oricgames...La porte sur laquelle tu viens de frapper est celle d'une citadelle qui porte les mêmes couleurs et t'accueille comme il se doit.
Bienvenue Ladywasky Very Happy
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 878
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Sam 25 Aoû 2018 - 10:08

Merci Kenneth Very Happy
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Sam 25 Aoû 2018 - 11:59

Un bug détecté :
La première version ne mettait pas le focus sur oricutron.
Bug corrigé dans la version 1.1
C'est dans 5 minutes, lien dans le premier post
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Sam 25 Aoû 2018 - 16:29

version 1.3 : support des k7, des images au format bmp et png, deux fix mineurs.
Ajout de plusieurs profils de jeux (Pulsoid en anglais, Blake 7, ...)
A noter : pulsoid en français ne fonctionne pas avec oricutron.
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Lun 27 Aoû 2018 - 2:35

version 1.4 : encore mieux Smile
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par soft-bug Lun 27 Aoû 2018 - 9:44

Ladywasky a écrit:version 1.4 : encore mieux Smile

Hello et welcome back !

J'ai essayé mais j'ai des soucis avec ton pack , il ne lance pas toujours les jeux et me fait descendre la résolution de mon écran du style en 320x280 ...

Sinon pour ton info, j'ai fait une intégration Hyperspin qui a beaucoup changée depuis cette vidéo :



soft-bug
soft-bug
Ministre des Finances

Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Lun 27 Aoû 2018 - 10:12

Hello Smile
Le changement de résolution est tout à fait normal :
Oricutron change de résolution quand on le passe en fullscreen.
il ne lance pas toujours les jeux
Tu as un souci avec quel jeux ? (Ici, aucun soucis avec 3 pc différents)
Tu fonctionne sous quel Windows ?
N'y a t'il pas déjà un autre oricutron lancé ? Quand ça arrive ?
Sinon, La combinaison alt-tab, faut pas, parce que c'est le mal. Smile
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par soft-bug Lun 27 Aoû 2018 - 10:34

Ladywasky a écrit:Hello Smile
Le changement de résolution est tout à fait normal :
Oricutron change de résolution quand on le passe en fullscreen.
il ne lance pas toujours les jeux
Tu as un souci avec quel jeux ? (Ici, aucun soucis avec 3 pc différents)
Tu fonctionne sous quel Windows ?
N'y a t'il pas déjà un autre oricutron lancé ? Quand ça arrive ?
Sinon, La combinaison alt-tab, faut pas, parce que c'est le mal. Smile

Hello,

Je suis sur Windows 8.1 en 64 bits.

Il y a un problème entre la tache de fond (oricutron) et ton front end. C'est pas dans tous les cas.

ET non j'ai pas le loisir de faire alt tab ... je suis pas une quiche !! Smile
soft-bug
soft-bug
Ministre des Finances

Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Lun 27 Aoû 2018 - 11:29

OK, cool alors.
Pour la tâche de fond, dans ces cas là, un petit clic sur oricutron suffit à résoudre le problème (c'est un problème de programmation connu sous windows et difficilement maîtrisable).

Non, tu n'es pas une quiche, je ne me serais pas permise ! Désolée de t'avoir blessé, ce n'était pas mon intention Wink
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par soft-bug Lun 27 Aoû 2018 - 11:49

Ladywasky a écrit:OK, cool alors.
Pour la tâche de fond, dans ces cas là, un petit clic sur oricutron suffit à résoudre le problème (c'est un problème de programmation connu sous windows et difficilement maîtrisable).

Non, tu n'es pas une quiche, je ne me serais pas permise ! Désolée de t'avoir blessé, ce n'était pas mon intention Wink

Non non, pas de soucis !!! Wink

Par contre je suis intéressé de comment faire pour configurer Oricutron pour gérer les joystick, manettes ... comment cela marche ?



soft-bug
soft-bug
Ministre des Finances

Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Davros Lun 27 Aoû 2018 - 12:00

Salut Waskol/Ladywasky !

On s'était vu au meeting CPC que j'organisais à Segré Smile

Davros
Davros

Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Lun 27 Aoû 2018 - 13:28

C'est pas vrai !
Hoooooo !!!!
Ca fait trop plaisir de te retrouver ici Davros !
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Moonchild Lun 27 Aoû 2018 - 15:04

Hello,

Quand je lance un jeu en double-cliquant dessus, ça change la résolution de l'écran ce qui est normal mais ça m'ouvre aussi par-dessus le jeu la recherche Cortana avec ' "&é ' comme argument de recherche.

Je suis sous Windows 10.

Sinon beau travail Ladywasky bravo
Moonchild
Moonchild

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51
Localisation : Albigny Sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Davros Lun 27 Aoû 2018 - 18:04

Ladywasky a écrit:C'est pas vrai !
Hoooooo !!!!
Ca fait trop plaisir de te retrouver ici Davros !

Very Happy
Davros
Davros

Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Lun 27 Aoû 2018 - 18:54

Hé ! Davros,
j'ai gardé quelques souvenirs de Segré, planqués sur mon disque dur.
Un article de presse, avec photo ! (ouest france)
>> ici ! <<

et mes deux demos oric ! (pieces jointes)
Fichiers joints
OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Attachment
tapes_segré.zip (5 Ko) Téléchargé 225 fois
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Lun 27 Aoû 2018 - 19:00

Soft-bug,
Ton intégration hyperspin est vraiment réussie je trouve.

J'avais essayé de le faire aussi, mais, heu... bon. Ce fut un fail et j'ai lâché l'affaire du coup.
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Davros Lun 27 Aoû 2018 - 20:37

Ladywasky a écrit:Hé ! Davros,
j'ai gardé quelques souvenirs de Segré, planqués sur mon disque dur.
Un article de presse, avec photo ! (ouest france)
>> ici ! <<

et mes deux demos oric ! (pieces jointes)

De bons souvenirs Smile
Davros
Davros

Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Mar 28 Aoû 2018 - 22:12

soft-bug a écrit:
Par contre je suis intéressé de comment faire pour configurer Oricutron pour gérer les joystick, manettes ... comment cela marche ?

Je configure pas oricutron.
en fait, lis bien le readme.txt dans le repertoire où tu as dézippé oricjoy.

mon appli intercepte les boutons/axes du joystick et appuie "virtuellement" sur les touches du clavier windows en faisant
une conversion des codes clavier de l'oric (que tu as "mappé" à tes commandes joysticks dans les fichiers commands.txt),
en code clavier de ton pc.

A chaque touche de l'oric, mon programme considère un "scan code", le scan code est alors traduit par windows en touche virtuelle (vk code) correspondant à la disposition de ton clavier (us, français, russe...) .
Mon programme "appuies" ou 'relâche" la touche (de façon virtuelle) correspondante et oricutron croit que tu as appuyé sou relâché telle flèche ou caractère qu'il retransmet à son émulation "virtuel" sous form de code clavier spécifique à l'oric.

ouf !
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Mar 28 Aoû 2018 - 22:23

Moonchild a écrit:Hello,

Quand je lance un jeu en double-cliquant dessus, ça change la résolution de l'écran ce qui est normal mais ça m'ouvre aussi par-dessus le jeu la recherche Cortana avec ' "&é ' comme argument de recherche.

Je suis sous Windows 10.

Sinon beau travail Ladywasky bravo
Merci Smile

Dis moi, je n'arrive pas à reproduire le problème, sur 3 pc différents (windows 8 et 10) No

Utilises tu la version 1.4 de OricJoy ?

Pareil pour soft bug, pas de problème de focus ici depuis la 1.4.

Par contre, pour le coup du jeu qui ne se lance pas 1 fois sur 4, pareil, je n'arrive pas à reproduire le problème que tu rencontres.

du coup, je suis bien embêtée pour vous parce que corriger un bug qui ne veut pas se déclencher, c'est dur !
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Davros Mer 29 Aoû 2018 - 9:29

C'est une très bonne initiative cet outil,je vais pouvoir découvrir les jeux Oric Smile
Davros
Davros

Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Moonchild Mer 29 Aoû 2018 - 12:24

Ladywasky a écrit:
Moonchild a écrit:Hello,

Quand je lance un jeu en double-cliquant dessus, ça change la résolution de l'écran ce qui est normal mais ça m'ouvre aussi par-dessus le jeu la recherche Cortana avec ' "&é ' comme argument de recherche.

Je suis sous Windows 10.

Sinon beau travail Ladywasky bravo
Merci Smile

Dis moi, je n'arrive pas à reproduire le problème, sur 3 pc différents (windows 8 et 10) No

Utilises tu la version 1.4 de OricJoy ?

Pareil pour soft bug, pas de problème de focus ici depuis la 1.4.

Par contre, pour le coup du jeu qui ne se lance pas 1 fois sur 4, pareil, je n'arrive pas à reproduire le problème que tu rencontres.

du coup, je suis bien embêtée pour vous parce que corriger un bug qui ne veut pas se déclencher, c'est dur !

Hello,

Ca ne le fait plus avec la version 1.4. Par contre ce qui se passe c'est que je lance OricJoy d'un programme de gestion de fichier et quand je double clic sur le jeu, Oricutron s'ouvre mais derrière le programme de gestion de fichiers et non pas par dessus, ce qui fait que je vois en énorme, vu le changement de résolution, le programme au beau milieu d'Oricutron.

Peut-être serait-il possible de forcer Oricutron à se lancer au premier plan pour pallier ce désagrément ?

A+
Moonchild
Moonchild

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51
Localisation : Albigny Sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Mer 29 Aoû 2018 - 13:39

Moonchild a écrit:
Par contre ce qui se passe c'est que je lance OricJoy d'un programme de gestion de fichier et quand je double clic sur le jeu, Oricutron s'ouvre mais derrière le programme de gestion de fichiers et non pas par dessus, ce qui fait que je vois en énorme, vu le changement de résolution, le programme au beau milieu d'Oricutron.

Peut-être serait-il possible de forcer Oricutron à se lancer au premier plan pour pallier ce désagrément ?

A+
Ha oui, c'est ballot. C'est un "gotcha" que je pensais avoir corrigé dans la 1.4 étant donné que je n'ai pas ce souci chez moi.
Par contre en examinant ton problème, j'ai remarqué que la fenètre Oricjoy passait à l'arrière plan au retour d'oricutron.
La version 1.5 devrait corriger le problème de remise à l'avant plan de OricJoy, j'en ai profité pour "blinder" la mise à l'avant plan d'Oricutron en espérant que ça corrige ton problème. Je ne pense pas que j'arriverais à faire mieux.
L'idéal serait que Oricutron lui même ordonne à windows de passer à l'avant plan.

Je mets le lien de téléchargement dans le premier post comme d'habitude.
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Moonchild Jeu 30 Aoû 2018 - 0:24

Super, ça marche parfaitement maintenant happy .

A+
Moonchild
Moonchild

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51
Localisation : Albigny Sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Ladywasky Jeu 30 Aoû 2018 - 0:32

Haaaa Very Happy
Hé bien maintenant, nous n'avons plus qu'à partager nos profils de jeux
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad Empty Re: OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum