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Route en effet 3d
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TotoShampoin
froggy
kenneth
7 participants
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Route en effet 3d
Un effet graphique avec les couleurs sympa du lever de soleil...Apres 11h de visionnage, le soleil n'est pas venu. Non. Je deconne. Merci a Dbug pour ses demos.
kenneth- Modérateur
- Messages : 878
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63
Re: Route en effet 3d
wow, c'est un peu psychédélique
c'est exploitable pour un jeux de voitures ? ça me fait penser à Pole Position
c'est exploitable pour un jeux de voitures ? ça me fait penser à Pole Position
froggy- Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : London
Re: Route en effet 3d
L'avantage avec le fait que c'est une ligne sur deux, c'est que l'autre ligne peut servir à caser une voiture
_________________
Bonjour c:
TotoShampoin- Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne
Re: Route en effet 3d
TotoShampoin a écrit:L'avantage avec le fait que c'est une ligne sur deux, c'est que l'autre ligne peut servir à caser une voiture
Tu as tout compris TotoShampoin, c'est effectivement l'intérêt (outre qu'une ligne sur 2 à afficher ça prend aussi 2 fois moins de temps ), et c'était une des idées qu'avait eue d'ailleurs Twilighte pour Wurdle: afficher les décors en se servant des lignes paires, et le personnage sur les lignes impaires, pour éviter le "colour clash"...
Re: Route en effet 3d
TotoShampoin a écrit:L'avantage avec le fait que c'est une ligne sur deux, c'est que l'autre ligne peut servir à caser une voiture
ça laisse de l'espoir pour un Pole Position sur Oric ?
(il a bien été porté sur ZX spectrum en son temps, mais bon, c'est surement très différent à programmer sur Oric)
froggy- Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : London
Re: Route en effet 3d
Mon rêve ce serait que quelqu'un adapte Ayrton Senna's Super Monaco GP II (jeu Game gear, sur l'Oric) : les virages à mettre en oeuvre sont "simples" (dans le sens où il n'y a que 3 degrés de courbures différents pour les virages) avec des circuits très convaincants.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/game-gear-g-gear/00025034-ayrton-senna-s-super-monaco-gp-ii.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/game-gear-g-gear/00025034-ayrton-senna-s-super-monaco-gp-ii.htm
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Re: Route en effet 3d
Je mets tous mes codes sources a disposition, si quelqu'un veut faire le portage de Pole Position ou Super Monaco, ils peuvent le faire
_________________
Dbug- Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Route en effet 3d
Magnifique !
Allez, un détail, juste pour dire : quand la route se met à tourner, l'horizon se décale. Mais quand elle atteint son point de courbure maxi, l'horizon redevient fixe. Or il devrait continuer à se décaler, vu qu'on tourne
Allez, un détail, juste pour dire : quand la route se met à tourner, l'horizon se décale. Mais quand elle atteint son point de courbure maxi, l'horizon redevient fixe. Or il devrait continuer à se décaler, vu qu'on tourne
Symoon- Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014
Re: Route en effet 3d
C'est un truc que j'ai mis a la râche pour faire plaisir a Didier, c'est juste que le "scroll left" et le "scroll right" sont appelés dans les fonctions qui font courber la routeSymoon a écrit:Magnifique !
Allez, un détail, juste pour dire : quand la route se met à tourner, l'horizon se décale. Mais quand elle atteint son point de courbure maxi, l'horizon redevient fixe. Or il devrait continuer à se décaler, vu qu'on tourne
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Dbug- Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Route en effet 3d
Est-ce que ta vidéo est en temps réel?
Parce que y'a dans la chaine une vidéo appelée "real time version"
Parce que y'a dans la chaine une vidéo appelée "real time version"
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Bonjour c:
TotoShampoin- Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne
Re: Route en effet 3d
Ca c'est celle d'avant le logo, c'était la première version ou il n'y avait plus besoin d'appuyer sur le mode Turbo de l'émulateur pour que ca tourne correctement.
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Dbug- Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Route en effet 3d
Un .tap disponible?
Au passage, j'ai repéré un petit défaut en bas de l'écran : au moment où ça tourne, la route est super courbée à cet endroit là, je trouve que c'est excessif personnellement
Au passage, j'ai repéré un petit défaut en bas de l'écran : au moment où ça tourne, la route est super courbée à cet endroit là, je trouve que c'est excessif personnellement
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Bonjour c:
TotoShampoin- Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne
Re: Route en effet 3d
C'est ma participation a la compo CEO, tout sera disponible (source code, graphes, ...) après la compo.
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Dbug- Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Route en effet 3d
Je répare un oubli, voila le code source complet du projet, avec les graphes, etc...
http://miniserve.defence-force.org/viewvc/projet1/users/dbug/games/Road/
http://miniserve.defence-force.org/viewvc/projet1/users/dbug/games/Road/
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Dbug- Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Route en effet 3d
Merci DBug, mais c'est un peu tôt en fait, le mag' spécial concours n'est même pas encore sorti !!
Sinon, tu as mis un nouveau frontal SVN sur Defence-Force ?? Moi j'étais resté à celui-ci:
http://miniserve.defence-force.org/svn/
Sinon, tu as mis un nouveau frontal SVN sur Defence-Force ?? Moi j'étais resté à celui-ci:
http://miniserve.defence-force.org/svn/
Re: Route en effet 3d
Les deux supports SVN sont dispos:
- L'ancien est mieux pour linker directement un fichier individuel
- Le nouveau permet de voir les différentes révisions, l'historique, etc... (requête de Jede)
C'est gênant que le code source soit mis à disposition?
- L'ancien est mieux pour linker directement un fichier individuel
- Le nouveau permet de voir les différentes révisions, l'historique, etc... (requête de Jede)
C'est gênant que le code source soit mis à disposition?
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Dbug- Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Route en effet 3d
Merci pour l'explication pour SVN
Mais apparemment tu n'y as pas retouché depuis ? N'avais-tu pas dit que tu allais développer le concept pour en faire un jeu totalement abouti ?
Non non, je te taquinais juste , c'est super sympa d'avoir mis le source.Dbug a écrit:
C'est gênant que le code source soit mis à disposition?
Mais apparemment tu n'y as pas retouché depuis ? N'avais-tu pas dit que tu allais développer le concept pour en faire un jeu totalement abouti ?
Dbug- Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Route en effet 3d
Et la nuit, tu fais quoi, tu dors ???
Bon, sérieusement, j'espère que tu auras le temps d'y revenir un jour, car c'est vraiment réussi, et agréable à jouer
Bon, sérieusement, j'espère que tu auras le temps d'y revenir un jour, car c'est vraiment réussi, et agréable à jouer
Re: Route en effet 3d
En fait j'avais surtout partagé a cause de la discussion sur faire de la musique en C, vu que j'ai mis des routines de replay YM sous interruptions, le EXPLODE dans le jeu c'est pas celui de la ROM
_________________
Dbug- Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Route en effet 3d
Ah, OK... Est-ce que ce sont d'autres routines que celles-ci ?
OSDK - Articles - Let's make noise
OSDK - Articles - Let's make noise
Re: Route en effet 3d
Oui, rien a voir.
L'article du CEO c'était juste pour comment rejouer les musiques YM, là c'est surtout pour faire des effets sonores en tache de fond.
L'article du CEO c'était juste pour comment rejouer les musiques YM, là c'est surtout pour faire des effets sonores en tache de fond.
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Dbug- Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013
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