Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bla Bla général du Jury
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 241 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ben_frog

Nos membres ont posté un total de 8921 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40

4 participants

Aller en bas

2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 Empty 2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40

Message par retroric Jeu 31 Jan 2019 - 18:45

Hello,

Pour ceux qui seraient intéressés, 2 annonces très intéressantes sur LBC depuis qq jours:


Je me permets de faire cette annonce ici car personnellement je préfèrerais que ces 2 matériels trouvent preneur au sein de notre communauté plutôt qu'auprès de vilains spéculateurs... De mon côté, j'ai déjà 1 Oric 1, 2 Atmos et 1 MCP 40, donc je laisse la main...  Smile

Laurent


Dernière édition par laurentd75 le Sam 2 Fév 2019 - 14:25, édité 1 fois
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 Empty Re: 2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40

Message par didierv Jeu 31 Jan 2019 - 22:35

Pour l'imprimante, j'ai celle que j'ai achetée à l'époque ... mais elle est aux couleurs de l'oric 1 (avec la boite, je suis riche)

et pour l'oric, il va un peu fort pour les frais de port + 10 euros d'alim et 15 euros de cable video ... ca fait cher

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 Empty Re: 2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40

Message par romu3 Jeu 31 Jan 2019 - 22:48

Il a mis max 20 euros de fdp. Vaut mieux parfois estimer large Wink
Mais bon Mondial Relai ou la poste ce ne sont pas les mêmes tarifs. Par la poste si tu dépasse 2kg tu passes à 13.xx euros sans les options. En mondial relai c'est un peu moins cher mais moins souple selon l'offre de relai en fonction du lieu d'habitation de l'acheteur.
Si tu intègres le temps pour préparer le colis, l'essence etc.
Moi je préfère payer 20 euros et être sûr que la machine sera bien protégée (surtout sur une machine annoncée fonctionnelle) que moins et à l'arrivée avoir un puzzle. Cela m'est arrivé avec une machine récemment. Après si tu sais que la machine est naze (ou genre "pas testée" etc. donc à considérer comme naze) alors oui là tu cherchera à avoir le moins de frais possibles.
romu3
romu3

Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 Empty Re: 2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40

Message par drpsy Jeu 31 Jan 2019 - 22:51

Pour l'ORIC, j'habite à côté, j'ai laissé un message ;-)

_________________
>++++++++++[<++++++++>-]<.>++++++[<++++>-]<+.----.+++++++++++++..-------------.[-]
drpsy
drpsy

Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 52
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 Empty Re: 2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40

Message par retroric Ven 1 Fév 2019 - 1:54

didierv a écrit:Pour l'imprimante, j'ai celle que j'ai achetée à l'époque ... mais elle est aux couleurs de l'oric 1 (avec la boite, je suis riche)
On est 2 alors, car moi aussi il s'agit de ma MCP40 d'origine achetée à l'époque (aux couleurs de l'Atmos la mienne) qui est aussi toujours soigneusement rangée dans sa boîte, il faut avouer que j'ai été content à l'époque de pouvoir la remplacer peu après par une imprimante matricielle "pleine page", car l'intérêt de la MCP40 reste assez limité, il faut bien l'avouer...


et pour l'oric, il va un peu fort pour les frais de port + 10 euros d'alim et 15 euros de cable video ... ca fait cher
Ben quand tu vois les prix délirants de plus en plus sur eBay (et sur LBC), maintenant t'as plus rien en-dessous de 100€, je trouve que 50€ ça reste raisonnable... Moi-même j'ai donc racheté un Atmos (de peur que le mien ne me lâche un jour,et pour essayer d'avoir un "Issue 4" au lieu de mon "Issue 3") il y a 2 ans sur LBC, je l'avais payé 60€ nu (avec en bonus le "Atmos manual" en anglais que je n'avais pas, en super état), c'est clair que ça peut paraître cher par rapport à un CPC464 qu'on pouvait encore il y a peu trouver à 40 balles, mais bon, c'est plus rare, et malheureusement les pros de la spéculation qui font de l'achat-revente sur eBay d'année en année font monter les prix inexorablement... Ceci dit, après le "prix du marché" est à la main des acheteurs également... Si c'est trop cher, il n'y a qu'à pas acheter, et le prix baissera mécaniquement tôt ou tard... Enfin, ça c'est la théorie, c'est ce que je me disais aussi à une époque pour les apparts à Paris... Laughing Laughing
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 Empty Re: 2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40

Message par didierv Ven 1 Fév 2019 - 4:53

C'est pour ca que je n'achete plus (et je n'ai plus de place dans mon grenier)
Coté CPC464, j'ai payé le mien 10 euros Smile
Coté Oric, je sais meme pas quelles versions j'ai !
(sauf pour le telestrat que j'ai pas)

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 Empty Re: 2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40

Message par romu3 Ven 1 Fév 2019 - 7:38

Pour avoir acheté et vendu pas mal de machines 8bits (et plus si affinités) à la belle époque il y a toujours eu des prix corrects et des prix délirants. Comparer les tarifs a 10 ans d'intervalle sur des machines qui ne sont plus produites avec la spéculation induite n'a pas de sens. Dans ce cas moi j'ai payé mon 1er atmos 5F (ce n'est pas de l'hexa). Wink
Je suis d'accord avec Laurent, si c'est trop cher alors je passe mon chemin (par contre les prix ne baisseront pas) Wink
Du coup je crois que je devrais destocker du atmos, avec un jasmin et un lightpen je devrais pouvoir partir aux Bahamas. Smile
romu3
romu3

Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40 Empty Re: 2 Annonces sur LeBonCoin en IdF - Oric Atmos et MCP40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum