Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bla Bla général du Jury
La visu de l'été 2019 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
La visu de l'été 2019 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
La visu de l'été 2019 EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
La visu de l'été 2019 EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
La visu de l'été 2019 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
La visu de l'été 2019 EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
La visu de l'été 2019 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
La visu de l'été 2019 EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
La visu de l'été 2019 EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
La visu de l'été 2019 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
La visu de l'été 2019 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
La visu de l'été 2019 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
La visu de l'été 2019 EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
La visu de l'été 2019 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
La visu de l'été 2019 EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 241 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ben_frog

Nos membres ont posté un total de 8921 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

La visu de l'été 2019

+7
froggy
kenneth
NightBird
retroric
assinie
Symoon
didierv
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty La visu de l'été 2019

Message par didierv Lun 3 Juin 2019 - 22:40

Bonjour,

Pour tout savoir de la prochaine visu ...
https://ceo.oric.org/doku.php?id=visu:venir


_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par didierv Mar 4 Juin 2019 - 5:42

Commentaire pour avoir le sujet qui défile dans les news ..;

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par Symoon Dim 9 Juin 2019 - 8:00

Hello à tous,

Parmi les participants à la visu, est-ce que qqn serait intéressé par:
- des photocopies du manuel du Sedoric (ça m'a servi pendant des années, faute d'avoir le manuel d'origine)
- une impression A4 de Sedoric à Nu troisième édition (1998), que Jean m'avait donnée à une très ancienne visu, et qui est assez imposante (630 pages, 315 feuilles donc)

Sinon poubelle !
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par didierv Dim 9 Juin 2019 - 14:14

Bonne proposition mais ...
J'ai le manuel, et j'ai une copie A5 (630 pages, 157 feuilles donc) de Sedoric a nu 3e edition)

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par Symoon Lun 10 Juin 2019 - 11:19

Je pense que ça va finir à la benne Wink
Elargir la proposition "au monde entier" n'est pas raisonnable: les frais de port seraient plus élevés que les frais d'impression je pense.
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par assinie Lun 10 Juin 2019 - 14:45

Je veux bien les prendre, je ne les ai pas.
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par Symoon Lun 10 Juin 2019 - 15:30

Ah ben ok alors je te ramène ça Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par assinie Lun 10 Juin 2019 - 21:59

Merci!
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par Symoon Mar 11 Juin 2019 - 6:33

Je t'en prie. Prévois un peu de place dans ton sac, l'équivalent d'une grosse ramette de papier Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par assinie Ven 14 Juin 2019 - 17:00

Est-ce qu'il y a un point de ralliement prévu à midi comme d'habitude pour ceux qui veulent/peuvent?
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par retroric Ven 14 Juin 2019 - 19:36

Même question: point et heure de ralliement pour le dèj ???

Et qui vient d'ailleurs ?? A part le rédac' chef, Symoon, et assinie donc, et moi-même ??

_________________
retrOric (Laurent D)https://github.com/retroric
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par Symoon Ven 14 Juin 2019 - 20:24

Si tout va bien, Thierry et René seront là également. Je ramène un Telestrat à tester, ceux qui n'en ont jamais vu pourront faire une photo avec, pour 20€ la photo !
lol!
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par NightBird Ven 14 Juin 2019 - 21:28

retroric a écrit:Même question: point et heure de ralliement pour le dèj ???

Et qui vient d'ailleurs ?? A part le rédac' chef, Symoon, et assinie donc, et moi-même ??

Proposition le même restaurant que la dernière fois vers 12h 12h30

Station nord est 15 rue du 8 Mai 1945 dans le 10 ème

Après dej 4 stations de métro jusqu a la salle ligne 5 de gare de l est à laumiere

Thierry
NightBird
NightBird
Vainqueur du Concours 30ans
Vainqueur du Concours 30ans

Messages : 146
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par assinie Ven 14 Juin 2019 - 22:06

NightBird a écrit:Proposition le même restaurant que la dernière fois vers 12h 12h30
Ok
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par kenneth Ven 14 Juin 2019 - 22:13

Je suis un peu loin. Désolé. clown
Je vous souhaite une bonne visu avec plein de nouveautés. Cool
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 878
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par retroric Sam 15 Juin 2019 - 0:42

Merci Thierry pour la précision ! Je me joindrai certainement à vous pour le dej', comme l'an dernier !

... Et dommage Kenneth que tu ne puisses être là, mais tu as une excuse, tu es "un peu loin" effectivement  !! Very Happy

Symoon, pour ma part je compte ramener un SuperOric que Fabrice F. a eu l'extrême gentillesse de me donner, malheureusement j'ai un souci avec l'interface clavier (qui fonctionnait apparemment pourtant car Fabrice l'avait testée avant envoi), donc je compte sur les pros de l'électronique (et plus précisément sur Thierry, qui est l'inventeur de l'interface en question) pour pouvoir identifier et régler le souci !! Very Happy
Et sinon, la photo avec le SuperOric, c'est 30 € !  Laughing Laughing

_________________
retrOric (Laurent D)https://github.com/retroric
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par retroric Sam 15 Juin 2019 - 4:03

!! URGENT - BESOIN D'UN CABLE K7 DIN / JACK 3.5 MM A LA VISU DEMAIN !!

Hello,

Je ne retrouve plus mon câble de liaison Oric/K7 DIN/jacks, si qqun pouvait ramener un câble demain, ce serait vraiment appréciable...

En effet, j'amène la dernière version de mon jeu, en .TAP et aussi en .WAV converti avec Novalight 1.2a (options utilisées: -s -m), je voudrais bien voir ce que ça donne ! Smile

Merci d'avance si qqun peut me dépanner demain !!!

_________________
retrOric (Laurent D)https://github.com/retroric
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par Symoon Sam 15 Juin 2019 - 7:14

Je te ramène ça Wink
Convertis-le aussi sans l'option -S ! (j'hésite à la retirer car en dehors d'un test pour vérifier si l'Oric répond à de la vitesse standard, elle ne fait pas trop sens à mon avis: y a-t-il vraiment des Oric qui supporteraient la vitesse Novalight, et pas la vitesse F16 ?)
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par froggy Sam 15 Juin 2019 - 9:19

Hello

Est ce qu'une bonne âme ferait quelques vidéos pour ceux qui ne peuvent (malheureusement) pas venir ?
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif
froggy
froggy

Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par retroric Sam 15 Juin 2019 - 10:07

Super, merci Symoon !! Pas sûr d'avoir le temps de refaire une conversion Novalight avant de venir, mais je peux t envoyer le .tap si tu ramènes ton laptop.

Au fait je précise c'est un TAP multipart mais pas de souci pour Novalight évidemment, il sait tout faire ton soft !! Smile Et les 37 Ko au total sont encodés en moins de 15 secs, top !! Wink

Froggy, pour les vidéos on pense à toi, on essaiera de filmer qq scènes, au pire avec un smartphone si personne ne ramène de camescope !

_________________
retrOric (Laurent D)https://github.com/retroric
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par kenneth Sam 15 Juin 2019 - 17:08

La visu est en cours, j'aurais aimé faire une démo de mon bidule, mais "par procuration" je mets ce lien vers une petite vidéo:

http://forums.oric.org/t189p250-rs#9210
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 878
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par Symoon Sam 15 Juin 2019 - 22:59

Visu Oric 15 juin 2019
CR express et partiel, de ce dont j'ai été témoin (il va forcément manquer des choses).

Les présents: Jean (Président), Cholé (Trésorière), René, Thierry, Xavier, Jean-Marc, Chrisitan, Laurent D., André M., et votre serviteur. J'espère n'oublier personne - j'ai toujours un doute !

Les activités: beaucoup de matériel présent cette fois.
- l'Atmos de Jean qui passait des démos de Dbug
- un Telestrat "maison" de René, dans un boîtier spécial incluant le lecteur de disquette 3.5"
- un Telestrat "Simon" (donc en panne), diagnostiqué en détail par Thierry avec l'aide logistique de René (bilan: c'est une cartouche Hyper Basic défectueuse)
- un PC de Chloé avec un blind test de musiques de film en MYM, ainsi me semble-t-il qu'une démo d'Oric Kong
- un Atmos de Laurent qui a chargé son dernier jeu (avec un chargement Novalight), initialement présenté au concours de fin d'année 2018, mais complété et enrichi
- une démo ratée de Novalight 1.3 à l'occasion (Laurent, je veux bien ton .TAP pour tester ça chez moi Wink
- une NES "Super Oric" de Laurent (anciennement à Fabrice si j'ai bien compris)

La salle est à quelques stations de métro de la Gare du Nord et de l'Est, donc plus éloignée que les anciennes de ces deux points d'arrivée, mais m'a paru très bien pour 10 personnes, avec projecteur et wifi (non testés). Il faut juste trouver l'entrée, un peu planquée au milieu d'une résidence - Xavier et moi en avons fait les frais Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par retroric Dim 16 Juin 2019 - 14:22

Merci Symoon pour ce CR "partiel" mais qui est presque complet finalement !

Qq précisions / ajouts:

- pour le déjeuner, nous nous sommes retrouvés, avec Christian, Jean-Marc, Thierry et Xavier B. ainsi que René au restaurant pour déguster un excellent couscous accompagné d'une bonne bière, et nous avons fait grand honneur à ce repas (surtout Jean-Marc qui nous a indiqué qu'un bon couscous selon lui, c'était au moins 3 assiettes !!). Notre trésorière Chloé nous a rejoint à la fin du repas, trop tardivement malheureusement pour pouvoir commander autre chose qu'un rosé pendant que nous étions au café, car il était grand temps de partir à la salle, il était déjà pratiquement 14h...

- au sujet du Téléstrat de René: en fait il l'a mis dans un boîtier de MO6, après avoir effectué des découpes pour pouvoir insérer complètement la coque supérieure du Téléstrat avec le clavier, et en la repeignant en blanc comme le MO6. Il a aussi fait les modifications pour exposer les ports cartouche du Téléstrat en lieu et place du lecteur de K7, et mettre un lecteur de disquettes 3" 1/2 sur le côté droit. Xavier B. a fait plusieurs photos de la machine sous toutes ses coutures !

- René présentait également un Oric Atmos modifié dans lequel la carte mère d'origine était remplacée par un Raspberry Pi 3B tournant sur Raspbian avec l'émulateur Oricutron intégré, et également une carte Arduino permettant d'utiliser le clavier de l'Oric avec le RPi. Je dois avouer que c'est du beau boulot, notamment sur la face arrière où il ressort les ports USB et HDMI du RPi, travail vraiment très soigné, comme pour le boîtier MO6 pour Téléstrat, je crois que Xavier a également fait qq photos et vidéos de ces 2 prototypes.

Pour ma part j'avais donc amené un SuperOric dont Fabrice Francès m'a très gentiment fait don, malheureusement durant l'envoi l'interface clavier avait semble-t-il été endommagée car je n'étais pas parvenue à la faire fonctionner alors que Fabrice avait tout testé avant envoi. L'origine de la panne n' a pas résisté longtemps à l'oeil aguerri de Thierry et à ses diagnostics au multimètre: il semble simplement qu'une des pattes du régulateur 7805 ait été pliée et coupée durant le transport, car on n'a pas de tension en sortie du régulateur, mais il y a peut-être d'autres soucis, du coup j'ai confié l'interface à Thierry qui a eu la gentillesse d'accepter de la dépanner, elle est donc en de bonnes mains !

Pour ce qui est de Novalight, j'avais donc profité de la sortie de la dernière version dans le CEO Mag 349 pour tester l'encodage sur la dernière version (0.22) de mon jeu "Electr'Oric" présenté pour le concours CEO Nouvel An 2019. Le jeu se chargeant désormais en 2 parties (avec un Loader redéfinissant la police de caractères puis lançant le chargement du jeu lui-même), c'était aussi l'occasion de tester la conversion d'un .TAP "multipart", ce que Novalight gère très bien.
Quelques déconvenues au début: impossible de charger le jeu au format Novalight ni même au format Tap2Cd avec un smartphone, la qualité sonore n'est apparemment pas suffisante, ce fut un festival de "Errors found" et autres caractères bizarres et clignotants qui s'affichaient à l'écran... Heureusement, Chloé a pu venir à la rescousse en nous prêtant son PC portable, grâce auquel nous avons pu sans problème charger mon jeu de 38 Ko en moins de 15 secondes au total... Comme l'avait répété Symoon à plusieurs reprises dans ses articles, il est donc vraiment indispensable pour Novalight d'avoir une qualité de son irréprochable, ce qui élimine a priori la majorité des smartphones et autres lecteurs MP3, il faut que le WAV soit lu très précisément, à 44 kHz, et sans déformation aucune.
Bref, j'ai donc pu montrer grâce à Novalight la dernière version de développement de mon jeu sur l'Atmos que j'avais amené. Outre une police de caractères spécifique (inspirée de celle du jeu Captain's Log), cette version inclut désormais 25 niveaux, des effets sonores, une gestion du score et également un mécanisme d'accès direct à un niveau via des codes spécifiques en fonction du niveau et du score atteint.
Nous avons également testé la dernière version 1.3k de Novalight apportée par Simon sur sa clé USB, malheureusement il y a eu un souci de chargement, je vais donc lui envoyer mon fichier .TAP pour qu'il puisse essayer de trouver l'origine du problème.

Et Last but not least... Simon avait apporté quelques documents... Outre le source de sa dernière version de Novalight, auquel Christian et moi avons pu jeter un oeil et qui semble très intéressant avec cette gestion d'un "kernel" et de "banques" de code additionnel chargées à la demande, Simon nous avait également amené un document exceptionnel: le premier jet de l'interview de John S. Sinclair qu'il a réalisée, un document exceptionnel et bourré d'informations historiques et d'anecdotes passionnantes, et qui fait presque 16 pages ! L'interview est actuellement en relecture du côté de John et devrait donc pouvoir être publiée prochainement. J'ai pu en lire les 2 premières pages qui m'ont vraiment captivé, et j'ai hâte de lire la suite (je dois le confesser: je n'ai pu résister à la tentation de prendre en photo le reste des pages de l'article pour pouvoir le lire un peu avant tout le monde, j'espère que vous me le pardonnerez !!!)

Quant à la salle, malgré son éloignement (tout relatif... juste 4 stations de métro et 5-10 min de marche) de Gare de l'Est, et une petite difficulté effectivement pour trouver l'entrée, elle a en revanche de nombreux mérites: outre son prix très modique (100€ pour 4h de location, qui incluent l'assurance responsabilité civile), elle est très spacieuse et très bien agencée, et dispose de Wi-Fi et d'un projecteur vidéo  avec entrée VGA (que nous n'avons pas testés), ainsi que des toilettes très propres et d'une bouilloire pour les amateurs de thé ou de café instantané... Au final, une salle très agréable dans laquelle j'aimerais bien à titre personnel revenir pour une prochaine visu, grand merci à Jean pour cette trouvaille !

_________________
retrOric (Laurent D)https://github.com/retroric
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par Symoon Lun 17 Juin 2019 - 0:13

Mince oui j'avais oublié le Raspberry dans un Atmos par René. D'ailleurs zut, pas eu le temps de le tester !

retroric a écrit:Nous avons également testé la dernière version 1.3kh de Novalight apportée par Simon sur sa clé USB, malheureusement il y a eu un souci de chargement, je vais donc lui envoyer mon fichier .TAP pour qu'il puisse essayer de trouver l'origine du problème.

Voilà qui est fait ! J'avais été un peu trop optimiste en retirant une temporisation lors d'un changement de page mémoire (qui nécessite d'incrémenter une valeur de + en mémoire, et donc quelques microsecondes), j'ai dû la rajouter.

Grâce à Laurent, j'ai donc un TAP avec un cas de test difficile à produire: avoir un octet finissant par $F (bits '1111'), en dernière position d'une page mémoire, non répété (pour échapper à la compression RLE), et pas trop fréquent dans un code fourni (pour échapper au dictionnaire).

Coup de chance qui compense un manque rigueur / courage / temps de ma part, au choix Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par renep77 Lun 17 Juin 2019 - 9:12

Petites précisions pour mes deux prototypes données le jour de la visu car tout le monde n'as pas forcément entendus. Chacun ayant quelque chose à présenter.
- raspberrypi dans boitier Atmos:
  réalisé avec un raspberry  pi0 car le 2 plus performant mais ne rentre pas dans le boitier. La carte ArduinoLéonardo servant d'interface entre le pi et le clavier. Interface présentée lors de la visu de janvier 2018, voir Mag n°333 de janvier 2018 est réalisée par Voyageur. Emulateur Oricutron recompilé et installé par Dr Psy car ma version plantée. Merci à tout les deux car ma réalisation n'aurait pas pu voir le jour pour le premier et fonctionnelle pour le second.

- MOTélestrat:
 la couleur blanche n'est pas pour rappeler le MO6 mais juste car je n'ai pas eu le temps de finir d'enduire et de poncer le dessus pour le mettre aux couleurs du Télestrat avec le logo "Oric IQ164" remis par l'ancien PDG d'Oric France. Réalisation inspirée du montage de Kiwilevrai paru dans le Mag 325 de mai 2017 et de ses conseils pour pouvoir raccorder les voyants pour détecter le lecteur en écriture ou lecture. Merci à lui aussi.

Pour le reste Symoon et retroric ont bien résumé.
renep77
renep77

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La visu de l'été 2019 Empty Re: La visu de l'été 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum