Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» le forum fourre tout
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:11 par Admin

» besoin cable coleur et interface de lecture sd card
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyJeu 25 Juin 2020 - 11:56 par kenneth

» I had a dream .. glOric
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptySam 6 Juin 2020 - 14:18 par jbperin

» Multi soluces...
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:41 par soft-bug

» Des nouvelles de BAS_ORIC
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:08 par goyo

» 3D walkthrough template en moins de 600 lignes de C
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:43 par Star42

» CB2 micro
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptySam 11 Avr 2020 - 19:29 par jbperin

» Le bonjour de codeur
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:18 par Invité

» [résolu] Format des fichiers Hyperbasic...
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptySam 28 Mar 2020 - 19:50 par damien

» [résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:06 par damien

» Echange de jeux/logiciels
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyLun 23 Mar 2020 - 20:15 par Star42

» Ordi Portable Sony VAIO
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:17 par froggy

» une atan2 pour vos lib math
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:30 par drpsy

» nouveau site
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:02 par Star42

» CEO Mag Spéciaux disponibles
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyJeu 19 Mar 2020 - 9:33 par musepat

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 208 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darq

Nos membres ont posté un total de 8573 messages dans 746 sujets
Portail ORIC

-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...

[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... Empty [résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...

Message par damien le Ven 6 Mar 2020 - 15:16

Bonjour,

J'ai conservé 2 disquettes 3 pouces de l'époque où je développais sur Telestrat. Elles ont donc un peu plus de 30 ans mais elles ont toujours été conservées à l'abri de la lumière, de la chaleur et du froid.

Jede m'a récemment demandé si je pouvais lui refiler les sources de Stratools, ce qui ne me pose pas de problème, si ce n'est que toutes mes sources se trouvent sur ces disquettes. Je cherche donc quelqu'un, pas trop loin de chez moi si possible (Chelles, 77) qui aurait le matériel, la connaissance et un peu de temps à m'accorder pour essayer d'en récupérer le contenu. Pour peu qu'elles soient encore exploitables.

S'il n'y a aucun "volontaire" pas grave, au pire j'attendrais la prochaine visu. En espérant être dispo ce jour-là.

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

@+

damien.

Dernière édition par damien le Ven 27 Mar 2020 - 15:04, édité 1 fois
damien
damien

https://www.dipisoft.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... Empty Re: [résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...

Message par didierv le Sam 7 Mar 2020 - 7:42

Je pense que René n'habite pas très loin ... et en plus il doit posséder tout ce qu'il faut
Sinon, il faudra effectivement attendre la visu et vérifier que l'un des participants vienne avec des lecteurs sedoric en état.

didierv

http://www.dmacoco.fr

[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... Empty Re: [résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...

Message par damien le Sam 7 Mar 2020 - 10:03

Bonjour Didier,

Sauf s'il s'agit d'un autre René, je crois que c'est l'ami à qui mon père à refilé tout son matériel et ses bouquins Oric. Wink

Mais apparemment il ne passe pas fréquemment sur le forum, je vois que sa dernière visite remonte à début janvier.

Je vais essayer de le contacter.

Merci et bon week-end.

@+

damien.
damien
damien

Message par Symoon le Sam 7 Mar 2020 - 13:52

Si René ne répond pas, j'ai ce qu'il faut aussi pour faire un essai, mais:
- dans l'ouest parisien (en ces temps de déplacements limités...)
- mes dernières tentatives avec de vieilles disquettes (de Fabrice Broche, entre autres), n'ont pas été géniales, voire des échecs.
Symoon
Symoon

Message par damien le Sam 7 Mar 2020 - 14:10

Merci Simon, c'est sympa.

Mais j'ai eu René au téléphone et on se voit demain matin. J'espère que le succès de l'opération sera au rendez-vous mais je suis conscient que ce n'est pas gagné d'avance.

@+

damien.
damien
damien

Message par damien le Ven 27 Mar 2020 - 15:06

Bonjour,

Honte à moi ! J'avais oublié de passer le topic en résolu alors que le lendemain-même du jour ou je l'ai posté, je suis allé voir René et en suis revenu avec les .dsk transférés avec succès.

Encore un grand merci à René pour sa disponibilité et sa gentillesse.

@+

damien.
damien
damien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé