Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» carte mère Oric (re)tracée
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

» MONASM pour emulateur ORIC
besoin cable coleur et interface de lecture sd card EmptyLun 12 Juin 2023 - 18:31 par Gliou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 240 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jean72

Nos membres ont posté un total de 8915 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

besoin cable coleur et interface de lecture sd card

3 participants

Aller en bas

besoin cable coleur et interface de lecture sd card Empty besoin cable coleur et interface de lecture sd card

Message par goyo Lun 22 Juin 2020 - 20:04

Bonjour,

J'aimerais pouvoir brancher mon Oric Atmos sur un écran couleur plat Péritel ou hdmi ?
savez vous quel matériel il faut acheter ? sur ebay ?

De même, j'aimerais vraiment me procurer le lecteur de sd card pour Oric Atmos pour y mettre tous mes programmes et les charger rapidement.

c'est Erebus ou Cumulus ?





goyo
goyo

Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 52
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

besoin cable coleur et interface de lecture sd card Empty Re: besoin cable coleur et interface de lecture sd card

Message par kenneth Lun 22 Juin 2020 - 20:24

Bonjour,
Sur un ecran plat, la Peritel fonctionne bien avec l'Oric.
Pour les jeux en format .tap on peut trouver l'Erebus ici:
https://www.ebay.fr/itm/Erebus-Oric-Atmos-sd-card-flash-cart-Oric1-/174120579582?redirect=mobile
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 877
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin cable coleur et interface de lecture sd card Empty Re: besoin cable coleur et interface de lecture sd card

Message par goyo Lun 22 Juin 2020 - 20:29

kenneth a écrit:Bonjour,
Sur un ecran plat, la Peritel fonctionne bien avec l'Oric.
Pour les jeux en format .tap on peut trouver l'Erebus ici:
https://www.ebay.fr/itm/Erebus-Oric-Atmos-sd-card-flash-cart-Oric1-/174120579582?redirect=mobile

Merci Kenneth.

En fait je n'ai que le cable Oric vidéo cuinch. Je ne sais pas ou trouver un cable pértiel pour l'Oric Atmos ?
goyo
goyo

Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 52
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

besoin cable coleur et interface de lecture sd card Empty Re: besoin cable coleur et interface de lecture sd card

Message par soft-bug Lun 22 Juin 2020 - 21:14

goyo a écrit:
kenneth a écrit:Bonjour,
Sur un ecran plat, la Peritel fonctionne bien avec l'Oric.
Pour les jeux en format .tap on peut trouver l'Erebus ici:
https://www.ebay.fr/itm/Erebus-Oric-Atmos-sd-card-flash-cart-Oric1-/174120579582?redirect=mobile

Merci Kenneth.

En fait je n'ai que le cable Oric vidéo cuinch. Je ne sais pas ou trouver un cable pértiel pour l'Oric Atmos ?


ICI ! https://www.ebay.co.uk/itm/251137727260
soft-bug
soft-bug
Ministre des Finances

Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

besoin cable coleur et interface de lecture sd card Empty Re: besoin cable coleur et interface de lecture sd card

Message par kenneth Mar 23 Juin 2020 - 1:48

Presque 600 vendus quand même...
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 877
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin cable coleur et interface de lecture sd card Empty Re: besoin cable coleur et interface de lecture sd card

Message par goyo Mer 24 Juin 2020 - 20:33

soft-bug a écrit:
goyo a écrit:
kenneth a écrit:Bonjour,
Sur un ecran plat, la Peritel fonctionne bien avec l'Oric.
Pour les jeux en format .tap on peut trouver l'Erebus ici:
https://www.ebay.fr/itm/Erebus-Oric-Atmos-sd-card-flash-cart-Oric1-/174120579582?redirect=mobile

Merci Kenneth.

En fait je n'ai que le cable Oric vidéo cuinch. Je ne sais pas ou trouver un cable pértiel pour l'Oric Atmos ?


ICI ! https://www.ebay.co.uk/itm/251137727260

super ! merci.
goyo
goyo

Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 52
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

besoin cable coleur et interface de lecture sd card Empty Re: besoin cable coleur et interface de lecture sd card

Message par kenneth Jeu 25 Juin 2020 - 11:56

Pour l'Erebus, Vodabone refait du stock régulièrement,
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 877
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin cable coleur et interface de lecture sd card Empty Re: besoin cable coleur et interface de lecture sd card

Message par goyo Sam 18 Juil 2020 - 13:03

kenneth a écrit:Pour l'Erebus, Vodabone refait du stock régulièrement,

c'est bon =)  j'ai commandé ces deux accessoires qui sont il me semble indispensables à l'heure d'aujourd'hui.

Pour l'EREBUS, est-il fournit avec une SD card de 2go ?

peut-on mettre une carte de taille plus importante, même s'il ne reconnait que 2go ?


Merci beaucoup pour ces infos!
goyo
goyo

Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 52
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

besoin cable coleur et interface de lecture sd card Empty Re: besoin cable coleur et interface de lecture sd card

Message par kenneth Sam 18 Juil 2020 - 16:29

La carte de 2Go est fournie.
Avec une capacité supérieure l Erebus ne la reconnait pas et indique Memory Error.
Pour gerer la carte sd il vaut mieux utiliser un pc car le smarphone fait des trucs bizzarres, comme un formatage Fat32 au lieu de 16 et attribution d un nom long au fichier meme si il est renommé en court. Pour l adaptateur, la clef usb avec la fente microSD marche mieux que "l'agrandisseur" de microSD.
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 877
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin cable coleur et interface de lecture sd card Empty Re: besoin cable coleur et interface de lecture sd card

Message par goyo Jeu 6 Aoû 2020 - 12:15

goyo a écrit:
kenneth a écrit:Pour l'Erebus, Vodabone refait du stock régulièrement,

c'est bon =)  j'ai commandé ces deux accessoires qui sont il me semble indispensables à l'heure d'aujourd'hui.

Pour l'EREBUS, est-il fournit avec une SD card de 2go ?

peut-on mettre une carte de taille plus importante, même s'il ne reconnait que 2go ?


Merci beaucoup pour ces infos!

J'ai bien recu le cable et l'Erebus.

ça marche impec, sauf qu'avec le cable, l'image s'affiche en niveaux de gris sur ma tv tft. J'ai cherché dans les réglages de la tv et pas de possibilité de régler ce problème.
goyo
goyo

Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 52
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

besoin cable coleur et interface de lecture sd card Empty Re: besoin cable coleur et interface de lecture sd card

Message par kenneth Jeu 6 Aoû 2020 - 18:55

Il faut brancher le transfo sur la prise femelle du cable peritel et alimenter l'oric avec la prise restante. Le televiseur ne fait peut etre pas la rgb et transforme le signal en composite NetB. On peut essayer avec un ecran plat si il a une entrée peritel, ca marche tres bien, ca permet de verifier le cordon.
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 877
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin cable coleur et interface de lecture sd card Empty Re: besoin cable coleur et interface de lecture sd card

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum