Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE

2 participants

Aller en bas

Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE Empty Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE

Message par Zodiac Sam 29 Mar 2014 - 10:20

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la rubrique assembleur, je poste comme promis MONELM d'André CHENIERE, auteur des célèbres manuels de référence de l'Oric  Tome1 et Tome2 (le Top du Top).
J'ai bien entendu revisité ce moniteur assembleur, en lui apportant une aide en ligne et des commandes supplémentaires.
Cet assembleur ne va certainement pas rivaliser avec d'autres assembleurs, mais il fait tout de même parti du patrimoine de l'Oric.
Il est relogeable à une autre adresse mémoire après chargement via la commande 'X' et également en le recompilant.
Le fichier MONLEM.ZIP contient le Fichier Source Assembleur : MONELM.TXT, le fichier d'aide MONELM.PDF et le fichier binaire MONELM.TAP.

Bonne journée a tous.

A+
Zodiac
Zodiac

Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE Empty Re: Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 15:22

Bonjour Zodia  Smile 

j'ai téléchargé le fichier quand je le rentre dans euphoric voilà ce qui ce passe !!
Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE Captur11

@++

PS: Résolu, ne fonctionne pas sous sédoric !!

Merci Zodiac


Dernière édition par Danynou le Sam 29 Mar 2014 - 16:41, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE Empty Re: Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE

Message par kiwilevrai Sam 29 Mar 2014 - 16:26

Téléchargé et testé !

Aucun problème, cela fonctionne chez moi sous Euphoric.

Encore du beau boulot Zodiac.

Merci.
kiwilevrai
kiwilevrai

Messages : 263
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE Empty Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE

Message par Zodiac Sam 29 Mar 2014 - 20:05

Bonsoir,

Danynou, viens de m'informer d'un gros bug au chargement de MONELM avec SEDORIC3. Et effectivement il y a un bug au chargement. Par contre sur Randos, OricDos, XlDos, FTdos, ça fonctionne parfaitement.
Je dois l'avouer, je suis toujours resté sur Randos sans doute par habitude, alors que SEDORIC3 est le plus utilisé. Je vais rechercher le problème et si je le trouve, je posterai la mise à jour.

Avec mes excuses.
A+

PS: Tous ces tests ne sont effectués que sur l'Emulateur EUPHORIC.
Zodiac
Zodiac

Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE Empty Re: Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE

Message par kiwilevrai Sam 29 Mar 2014 - 20:16

Oups !  clown 

j'ai utilisé un modèle "Atmos seul" sous euphoric, pas avec microdisc donc pas vu d'erreur.

Bonne soirée à tous
kiwilevrai
kiwilevrai

Messages : 263
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE Empty Re: Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 10:41

aucun problème Zodiac, que du bon travail Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE Empty Re: Assembleur MONELM d'André CHENIERE REVISITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum