Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Environnement C de KIWILEVRAI EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Environnement C de KIWILEVRAI EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Environnement C de KIWILEVRAI EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 243 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paul225l

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Environnement C de KIWILEVRAI

2 participants

Aller en bas

Environnement C de KIWILEVRAI Empty Environnement C de KIWILEVRAI

Message par Zodiac Mer 2 Avr 2014 - 18:42

Bonjour KIWILEVRAI,

Voilà on est prêt pour l'environnement intégré.

Normalement sur XP, on a pas besoin de DOSBOX, alors je ne l'ai pas utilisé.
J'ai fait un test  sur un autre aute PC que le mien avec XP service pack1 qui n'avait jamais vu un oric de sa vie et ça a marché.
Donc XP PACK 1, PACK 2, PACK 3, c'est ok normalement.

Après avoir décompressé le fichier KIWI.ZIP qui doit automatiquement créer le répertoire LCC65 s'il n'existe pas.
Tu dois te retrouver dans le répertoire LCC65 les répertoires et fichiers suivants

1ere ETAPE: REPERTOIRE LCC65
BIN             (répertoire)
DOC      (répertoire)
EUPHORIC (répertoire)
INCLUDE    (répertoire)
LIB    (répertoire)
jfe.exe        (fichier EXE de l'editeur)
jfe.chm       (fichier d'aide de l'editeur)
jfe.ini          (fichier paramétrage de l'editeur)

2eme ETAPE: REPERTOIRE LCC65\EUPHORIC
          BAS                 (répertoire)  à l'intérieur il n' y a que PACORIC.BAS
          DISKS              (répertoire)  à l'intérieur il n' y a que SEDORIC3.DSK
          PRG_ASM        (répertoire)  à l'intérieur de se trouve le fichier MONASM2.S (le source du fichier MONASM2)
          PRG_C             (répertoire)   à l'intérieur de se trouve le fichier KIWI.C (un fichier C exemple)
          ROMS              (répertoire)  à l'intérieur il n' y a que BAS122FR.rom et MICRODIS.ROM
          TAPES             (répertoire)  actuellement il n'y a rien (mais ça va venir)
          asm.bat            (fichier batch lancé depuis l'éditeur pour compilé un fichier source assembleur)
          basictap.bat      (fichier batch lancé depuis l'éditeur pour compilé un fichier source basic)
          compil.bat         (fichier batch lancé depuis l'éditeur pour compilé un fichier source C)
          cwsdpmi.exe     (fichier exe livré avec euphoric)
          error_a.bat         (fichier batch lancé depuis l'éditeur pour vérifier les erreurs du source assembleur s'il y' en a)
          error_c.bat         (fichier batch lancé depuis l'éditeur pour vérifier les erreurs du source C s'il y' en a)
          euphoric            (fichier PIF EUPHORIC)
          euphoric.bat       (fichier batch paramétré pour lancer Euphoric avec SEDORIC3)
          euphoric.exe      (l'éxécutable d'EUPHORIC à remplacer éventuellement s'il ne focntionne pas avec le type d'écran)
          euphoric.ini       (fichier des paramètres Euphoric)
          LCC65 Command (un prompt du fichier CMD.EXE d'XP facultatif, nous y reviendrons)
          messages.txt    (fichier de paramétrage de la commande F1 dans EUPHORIC, qui va avec la version de EUPHORIC.EXE)
          mod_adr.exe     (fichier que j'ai écrit pour choisir l'adresse d'implantation du fichier C en mémoire après compil)
          printer.out          (fichier impression sur disque désigné dans EUPHORIC.INI)
          startadr.exe      (fichier que j'ai écrit pour modifier le header.s pour implanter l'adresse d'un source C à compiler)
         
Je n'ai pas livré les fichiers des répertoires  BIN, DOC, INCLUDE et LIB, après la décompression  du fichier KIWI.ZIP, s'il n'y sont pas, copie les dans \LCC65, pour pouvoir avancer dans notre implantation, tu dois respecter strictement ce qui est décrit, cela nous permettra de mieux échanger s'il y a un problème). Par la suite quand tout sera au point, tu pourras te lancer dans des modif de ton environnement.

L'environnement intégré est composé d'un editeur bien connu des anciens (pour ne pas dire vieux) développeurs en C et qui se nomme JFE (Jen's File Editor),
des répertoires LCC65, de fichiers batch et exe et du répertoire EUPHORIC.
Dans le répertoire EUPHORIC se trouve la version EUPHORIC 0.99 (oui, je sais, elle date et ne risque pas de très bien fonctionner avec les écrans TFT ou autres.
Si EUPHORIC version 0.99 ne fonctionne pas, copie ton propre fichier EUPHORIC.EXE accompagné de son fichier message.txt dans le répertoire C:\LCC65\EUPHORIC.

Une fois ton environnement prêt, va dans le réperoire LCC65\ et un crée un raccourci du fichier JFE.EXE et change l'icone, tu en trouveras un dans ce même répertoire, il se nome atmos.ico. Place ensuite ce raccourci sur ton bureau.

Si tu es arrivé à ce stade sans problème, tu vas maintenant entré dans LCC65.

On y arrive KIWI.

Double clic sur l'icone atmos de JFE
1-)choisir File, puis open pas openworspace çà reste qu'un ORIC tout de même.
2-) si tu ne tombe pas dans le répertoire PRG_C, le choisir, puis sur le fichier KIWI.C, double clic, apparaît dans l'éditeur le contenu du fichier.
3-) cliquer sur le bouton 'CompilC(TAP)' en bas à gauche de l'éditeur et va voir appaître le résultat de ta compil dans la fenêtre juste situé au dessus avec ce genre de message si tout c'est bien passé.
ERROR SUMMARY - ERRORS DETECTED 0
              -  WARNINGS       0

4-) clic sur le 6eme bouton à gauche nomé Euphoric, normalement euphoric doit apparaître avec sedoric3
5-) CLOAD "KIWI" et viens de voir ton programme C éxécuter.

Pour l'assembleur tu répètes les même opérations que pour le C en choisissant avec open de l'éditeur le répertoire PRG_ASM, ensuite double clic sur MONASM2.S et pour finir clique sur l'avant dernier bouton en bas sur la droite  'Asm_6502(TAP').
Message de la fenêtre de résultat
ERROR SUMMARY - ERRORS DETECTED 0
              -  WARNINGS       0
6-) Dans Euphoric, CLOAD "MONASM2".

7-)Pour transformer son source BASIC en TAP, toujours dans l'éditeur File, puis open, puis choisir le répertoire BAS et dans le répertoire BAS, double clic sur PACORIC.BAS  et pour finir clique sur le dernier bouton en bas sur la droite  Basic_Tape').
Message de la fenêtre de résultat
pacoric.TAP Cree!
8-) Dans Euphoric, CLOAD "PACORIC".

9)-Si tu es arrivé là, je crois que tu viens de faire un grand bon et que tu vas apprécié ton nouvel environnement.

10-) Alors les autres boutons, 'Comp_C.lst' et 'Comp_Asm.lst' sont les comptes rendu de la compilation de tes sources.
12-) Le bouton Help_C affiche le répertoire des aides, il suffit de cliquer sur le fichier choisi.
12-) Le bouton tutorial_C est un petit tuto sur le C Oric..

Voilà mon cher KIWILEVRAI, bon courage, et j'attends les résultats.
Zodiac
Zodiac

Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Environnement C de KIWILEVRAI Empty Toujours pour KIWILEVRAI Fichier KIWI_2.ZIP

Message par Zodiac Mer 2 Avr 2014 - 20:16

Bonsoir Kiwilevrai,

Voila la suite oubliée.

Avec encore mes excuses.
A+
Zodiac
Zodiac

Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Environnement C de KIWILEVRAI Empty Je suis sur le forum KIWI

Message par Zodiac Mer 2 Avr 2014 - 22:50

re bonsoir kiwilevrai,

Je suis heureux de voir que ça ete aussi vite,

Bravo tu es un champion

et pas de problème toures les aides que tu veux
A+
Zodiac
Zodiac

Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Environnement C de KIWILEVRAI Empty Re: Environnement C de KIWILEVRAI

Message par kiwilevrai Mer 2 Avr 2014 - 22:52

OK pour pour le tuto.

Maintenant va falloir faire tourner les méninges.  Very Happy 
kiwilevrai
kiwilevrai

Messages : 263
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Environnement C de KIWILEVRAI Empty Re: Environnement C de KIWILEVRAI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum