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Algo de déplacement dans les tableaux du jeu
3 participants
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Algo de déplacement dans les tableaux du jeu
Concernant le jeu "La Contrée Maléfique", je veux revoir le système de déplacement.
Si vous avez des idées pour m'aider à ce niveau.
Voci l'algo que j'imagine (proche de celui du jeu d'origine)
Si vous avez des idées pour m'aider à ce niveau.
Voci l'algo que j'imagine (proche de celui du jeu d'origine)
- Code:
[ Intro]
|
------------------>|
| |
| V
| [saisie du texte]
| |
| V
| [analyse syntaxique] IF SAISIE$="Av" THEN TEXT$="AVANCE"
| | IF SAISIE$="RE" THEN TEXT$="RECULE"
| | " " " " " " etc....
| V
| [gestion déplacement] IF TABLEAU=1 AND TEXT$="AVANCE" THEN TABLEAU=2:GOSUB (AFFICHE TABLEAU)
| | IF TABLEAU=2 AND TEXT$="RECULE" THEN TABLEAU=1:GOSUB (AFFICHE TABLEAU)
| | " "" "" "" "" "" etc ..
*----------------- |
V
[Fin / Mort :(]
Dernière édition par gweg le Jeu 15 Mai 2014 - 17:47, édité 1 fois (Raison : FT)
goyo- Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 52
Localisation : Massy
Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu
Bonjour,
Ta proposition a l'avantage d'etre facile à implémenter. Par contre, elle va être très consommatrice en ressources.
J'aurais fait un tableau avec :
- soit une codification par pièce donnant les possibilités d'actions.
- soit une matrice avec les cases possibles en déplacement (tes variables "tableau" qui dans ce cas sont codées en X,Y)
Si tu veux un peu de lecture, tu peux lire :
http://www.bubblesgums.be/amstrad/ma-05-les-jeux-d-aventures-et-comment-les-programmer-sur-cpc.pdf
Ce n'est pas un super livre en terme de technicité de programmation de jeu d'aventure je trouve, mais il y a de bonnes iées à reprendre.
Ta proposition a l'avantage d'etre facile à implémenter. Par contre, elle va être très consommatrice en ressources.
J'aurais fait un tableau avec :
- soit une codification par pièce donnant les possibilités d'actions.
- soit une matrice avec les cases possibles en déplacement (tes variables "tableau" qui dans ce cas sont codées en X,Y)
Si tu veux un peu de lecture, tu peux lire :
http://www.bubblesgums.be/amstrad/ma-05-les-jeux-d-aventures-et-comment-les-programmer-sur-cpc.pdf
Ce n'est pas un super livre en terme de technicité de programmation de jeu d'aventure je trouve, mais il y a de bonnes iées à reprendre.
Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu
Merci pour ce livre très intéressant, tu as raison je vais m'orienter vers un tableau et des lignes DATA.didierv a écrit:Bonjour,
Ta proposition a l'avantage d'etre facile à implémenter. Par contre, elle va être très consommatrice en ressources.
J'aurais fait un tableau avec :
- soit une codification par pièce donnant les possibilités d'actions.
- soit une matrice avec les cases possibles en déplacement (tes variables "tableau" qui dans ce cas sont codées en X,Y)
Si tu veux un peu de lecture, tu peux lire :
http://www.bubblesgums.be/amstrad/ma-05-les-jeux-d-aventures-et-comment-les-programmer-sur-cpc.pdf
Ce n'est pas un super livre en terme de technicité de programmation de jeu d'aventure je trouve, mais il y a de bonnes iées à reprendre.
goyo- Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 52
Localisation : Massy
Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu
Si l'anglais ne te pose pas trop de problèmes, il y en aussi toute une série ici http://www.bombjack.org/commodore/books-games.htm plus spécialement en bas de la page dans ton cas.
Il peut y avoir quelques idées à creuser ou à récupérer.
Il peut y avoir quelques idées à creuser ou à récupérer.
assinie- Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu
Belle adresse.
Je n'avais pas pensé à l'univers C64.
Didier
Je n'avais pas pensé à l'univers C64.
Didier
Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu
assinie a écrit:Si l'anglais ne te pose pas trop de problèmes, il y en aussi toute une série ici http://www.bombjack.org/commodore/books-games.htm plus spécialement en bas de la page dans ton cas.
Il peut y avoir quelques idées à creuser ou à récupérer.
Effectivement y a de quoi faire et apprendre ,merci.
goyo- Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 52
Localisation : Massy
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