Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 243 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paul225l

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin

4 participants

Aller en bas

Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin Empty Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin

Message par retroric Mar 11 Juil 2017 - 2:19

Hello,

Pour les collectionneurs et ceux qui cherchent un lecteur de disquettes (avec contrôleur... à vérifier car pas indiqué dans l'annonc e!!), je viens de repérer un gros lot sur Le Bon Coin, à Mantes La Ville (78):
Gros lot d'ordinateur Oric Atmos
(3 Atmos, 2 lecteurs de disquettes, on dirait des Jasmin d'ailleurs si je ne m'abuse... et il y a qq trucs en plus...)

Pas de prix indiqué, il faut faire une offre...

Je me dis que ça peut intéresser des personnes ici qui pourraient se grouper pour faire une offre... Quoique, de nos jours, des lecteurs Jasmin, je me demande quel est l'intérêt, sachant que seul le Sedoric est activement maintenu...

En tous cas, prudence bien sûr si vous contactez l'annonceur, à voir et à tester sur place avant d'acheter !!!
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin Empty Re: Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin

Message par NightBird Mar 11 Juil 2017 - 6:39

Hello,

Oui, ça ressemble à du Jasmin 1 :
- les boîtiers avec les câbles à l'arrière contiennent une carte contrôleur (Jasmin, pas Microdisc), et une alimentation qui sert également à alimenter un drive externe.
- les boîtiers sans câble sont des drives, très probablement des 3 pouces simple face.
NightBird
NightBird
Vainqueur du Concours 30ans
Vainqueur du Concours 30ans

Messages : 146
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin Empty Re: Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin

Message par musepat Mar 11 Juil 2017 - 8:41

1 lecteur Jasmin m'aurait bien intéressé, mais je suis trop loin Crying or Very sad
musepat
musepat

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 59
Localisation : Toulouse

https://sites.google.com/site/musepat/

Revenir en haut Aller en bas

Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin Empty Re: Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin

Message par Oric1-Atmos Mar 11 Juil 2017 - 13:26

Bonjour

J'ai fait une demande pour un lecteur.... on verra bien... je vous redis
Oric1-Atmos
Oric1-Atmos

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin Empty Re: Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin

Message par Oric1-Atmos Mar 11 Juil 2017 - 18:05

réponse : Je fais en lot "mini" un Oric avec un lecteur et son alim

donc bon......je dirais bien : dommage ! No
Oric1-Atmos
Oric1-Atmos

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin Empty Re: Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin

Message par retroric Mar 11 Juil 2017 - 23:42

musepat a écrit:1 lecteur Jasmin m'aurait bien intéressé, mais je suis trop loin Crying or Very sad
Je t'aurais bien proposé d'aller tester un lecteur, l'acheter pour toi et te l'envoyer, mais apparemment il n'a pas trop l'air de vouloir vendre au détail le gars, et puis même en étant parisien, c'est déjà à plus de 2h aller-retour en bagnole, et dans une ville où j'aurais pas trop envie de mettre les pieds, y a qu'à taper "mantes la ville" dans Google pour se faire un idée, j'avais pas bien regardé la localisation...
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin Empty Re: Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin

Message par musepat Mer 12 Juil 2017 - 6:58

Non ça ne vaut pas le coup de te taper 2h de route sans savoir si ce ne sera pas pour rien.

En tout cas merci d'y avoir pensé.
musepat
musepat

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 59
Localisation : Toulouse

https://sites.google.com/site/musepat/

Revenir en haut Aller en bas

Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin Empty Re: Gros Lot Oric + lecteurs disquettes en IdF (78) sur Le Bon Coin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum