Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
ORIX : Release officielles de certains outils/soft EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 243 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paul225l

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ORIX : Release officielles de certains outils/soft

5 participants

Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Jeu 17 Aoû 2017 - 9:37

Salut,

Pour info, j'ai releasé sur oric.org ces soft avec leur man pages pour Oric (donc téléchargeables):

mkdir : création de répertoire
man : affichage des manuels
bootfd : démarrage du boot sector d'une disquette (à partir du moment ou il y a un drive sur le disque), à noter que c'est le seul moyen de démarrer les démos Oric Tech et PushingThe enveloppe sur telestrat. Pour les autres, cela marche sur émulateur, mais sur réel, il faut corriger le bug de lecture sur disk dans les codes sources (j'essayerai d'en faire d'autres).
file: donne des infos sur le fichier
4Kkong : version Orix
viewhrs : affichage d'image hires (disponible avec quelques Hires)

Ex : https://www.oric.org/software/bootfd-2405.html

D'autres suivront car je dois les packager
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Jeu 17 Aoû 2017 - 19:20

J'ai mis à jour la fiche de RAMBO music sur oric.org.

J'en ai profité pour le désassembler et j'en ai fait une version Orix.

La vidéo sur réel :



Packagé et mis sur oric.org (version Orix) : https://www.oric.org/software/rambo_music-1256.html

Le code source est dispo sur github (groupe : oric-software).


Dernière édition par Jede le Ven 18 Aoû 2017 - 10:44, édité 1 fois
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Ven 18 Aoû 2017 - 9:54

Pour Rambo, le sample fait environ 40KB, le chargement est très rapide sur réel.

Il serait donc possible de faire un player comme vidplay (voir vidéo sur youtube) : https://www.oric.org/software/vidplay-2403.html

Qui au lieu de streamer à partir d'image hires, streamerait de la musique en sample. Pas trop compliqué à coder, il y a la bande passante sur la carte Oric HD suffisante, et l'espace disque pour coller des centaines de musique comme cela ...

Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Ven 18 Aoû 2017 - 23:11

Pour info, j'ai releasé ce soir la commande touch pour Orix :

https://www.oric.org/software/touch-2402.html
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Sam 19 Aoû 2017 - 15:08

Allez on enchaine Smile Je tiens le rythme d'une release par jour.

Mym player pour Orix:

La fiche sur oric.org : https://www.oric.org/software/mym-2414.html
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par drpsy Sam 19 Aoû 2017 - 17:21

GENIAL ! En plus, il est rapide ton OS comparé à l'interpréteur BASIC...
Chapeau ! J'ai hâte de pouvoir brancher une clé sur mon ORIC !!
Ca me changera de l'émulateur !
drpsy
drpsy

Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 52
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Mer 23 Aoû 2017 - 23:06

drpsy a écrit:GENIAL ! En plus, il est rapide ton OS comparé à l'interpréteur BASIC...
Chapeau ! J'ai hâte de pouvoir brancher une clé sur mon ORIC !!
Ca me changera de l'émulateur !

En fait, c'est aussi rapide sur réel. Comme c'est très rapide à charger, les binaires qui sont en C (environ 4K chacun) sont très rapides à charger. Ces binaires pourraient être optimisés, mais pas trop le temps.

Le but de l'OS est surtout de rebrancher le réel Smile

Pour ceux qui n'ont pas tout en tête (c'est très clair pour moi pour ce qui est fait et pas fait Smile, j'ai fait cela :

Des tableaux recapitulatifs : https://orix.oric.org/doku.php?id=orix:features

En sachant que tout n'est pas dedans, mais j'ai mis déjà pas mal de choses.
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par didierv Jeu 24 Aoû 2017 - 21:59

Bonsoir à tous,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le développement est impressionnant.
Dès que j'aurais un peu de temps - je me fais un petit projet entre 2 mags - il faudra que je mette dans mes priorités la réparation de ma CM Telestrat.
Orix fait réver, il n'y a pas à dire.
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Mar 29 Aoû 2017 - 11:47

Pour info, nyancat  sur orix :

binaire non releasé encore
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Mer 30 Aoû 2017 - 1:21

pour info, release de Nyatmos (nyancat)

Telechargement ici : https://www.oric.org/software/nyatmos__solskogen_2011_-2230.html

Pour info, j'ai mis à jour, le package oricutron qui émule le ch376 ici : http://orix.oric.org/lib/exe/fetch.php?media=orix:download:oricutron_orix_0_2.zip
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Mer 30 Aoû 2017 - 22:43

Pour info, je viens de sortir l'outil de test du chip CH376 qui est sur la carte Oric HD (lecture SDCARD/clé USB). Cela sert à avoir la version du firmware, et cela fait le test de montage de la clé usb et de la sdcard, si elles sont présentes.

https://www.oric.org/software/ch376-2418.html

Et aussi sortie de l'outil de viewhrs qui permet de voir des images hrs

https://www.oric.org/software/viewhrs-2411.html

voilà Smile
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Jeu 31 Aoû 2017 - 10:04

J'ai mis à jour l'archive qui contient la dernière version d'Oricutron et le nécessaire pour Orix :

http://orix.oric.org/lib/exe/fetch.php?media=orix:download:oricutron_orix_0_3.zip

il suffit de dezipper, et d'executer Oricutron, il démarrera en mode telestrat avec Orix.

L'archive contient les binaires Orix releasés et certifiés pour marcher sur réel aussi (j'ai des anomalies d'émulation sur la création de répertoire par exemple, c'est pourquoi mkdir n'est pas encore releasé).

Dans ce zip :
* file
* man
* mym (avec plusieurs musiques dans /usr/share/mym/)
* rm
* touch
* viewhrs (avec plusieurs images dans /usr/share/viewhrs)
* 4kkong
* bootfd (qui est le seul moyen de démarrer Blake'7 sur telestrat)
* ch376
* nyatmos
* rambo

Ils arrivent tous avec leur man pages associés

D'autres jeux, outils etc devraient suivre, le temps que je débugue certains trucs Smile

J'en profite pour dire que tout cela sera en démo sur réel à l'alchimie, car j'y serai Smile avec, je l'espère mes 5 nouvelles cartes électroniques pour l'oric (surprise Smile
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Dom50 Jeu 31 Aoû 2017 - 10:43

Salut Jede,
développement impressionnant! Le HD tant attendu sur Oric depuis plus de 20 ans !
Comme pas mal d'oriciens, je pense, lorsque l'électronique permettra à ce système de fonctionner sur Atmos je crierai comme un gamin de 57 ans: " j'en veux un ! J'en veux un ! J'en veux un !" ( en évitant soigneusement de trépigner, pour ne pas être envoyé directement chez les fous. ) Very Happy

En attendant, j'ai téléchargé l'archive, dé-zippé et tenté de lancer Oricutron... Malheureusement, mon PC de 2009 sous Vista, m'a répondu: "La version du logiciel que vous tentez d'exécuter n'est pas compatible avec la version WIndows que vous utilisez". Raaaahhhh !!!
J'ai tenté de le lancer en mode compatibilité, mais bien sûr, ça ne marche que pour les systèmes antérieurs à Vista.

Grrrrrr Smile
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Jeu 31 Aoû 2017 - 14:00

Salut,

Je n'avais pas pensé aux Vista et sans doute à ton ordi en 32 bits.

En effet, j'ai compilé cette version d'Oricutron en 64 bits et en dynamique. Je n'ai pas pensé aux 32 bits et à la compilation statique pour que cela soit portable.

Cette version a été compilée sous WIN10.

Pour la version ATMOS, comme évoqué, cela marche déjà, mais il n'y a pas le soft. Mais je vais sortir quelque chose sur Atmos, plus qu'une simple carte de lecture SDCARD/clé usb : Plusieurs cartes sur atmos.

Coté Orix, je porte tous les softs que j'ai en code source pour qu'ils soient natifs sur l'OS pour avoir un truc propre qui permet de quitter le jeu et de revenir à ce qu'on faisait. Le reste (les jeux en TAP/sedoric/jasmin) démarreront "en natif" avec 3 outils.

A+
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Jeu 31 Aoû 2017 - 15:52

Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Jede Jeu 31 Aoû 2017 - 20:30

Et oui c'est encore moi Smile

Je viens de sortir "vidplay"

https://www.oric.org/software/vidplay-2403.html

Le soft qui permet d'afficher de la video sur oric. L'archive est de 20 mo, ce n'est pas commun sur Oric Smile Il y a dedans 12 vidéos.

Le soft est perfectible, car il ne s'arrête pas. il tourne dans le vide quand la vidéo est terminée. Il faut faire un reset. c'est facilement corrigeable, je le ferai plus tard, ou si quelqu'un se propose : il y a dans le header, le nb de frames à lire : Non seulement, il est possible de faire un curseur de progression, revenir, en arrière avec ce curseur et s'arreter à la fin de la vidéo.

Voilà, ce n'est pas codé, mais yakafokon Smile
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Oric1-Atmos Ven 1 Sep 2017 - 8:53

Très productif ! quel boulot...c'est la passion quoi  ! bravo
Oric1-Atmos
Oric1-Atmos

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

ORIX : Release officielles de certains outils/soft Empty Re: ORIX : Release officielles de certains outils/soft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum