Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Atmos à vendre - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Atmos à vendre - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Atmos à vendre - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Atmos à vendre - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Atmos à vendre - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Atmos à vendre - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Atmos à vendre - Page 3 EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Atmos à vendre - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Atmos à vendre - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Atmos à vendre - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Atmos à vendre - Page 3 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Atmos à vendre - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Atmos à vendre - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Atmos à vendre - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Atmos à vendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Atmos à vendre

+9
didierv
Symoon
Dom50
OR77
kiwilevrai
Jede
Voyageur
assinie
musepat
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Atmos à vendre - Page 3 Empty Re: Atmos à vendre

Message par Dbug Sam 9 Nov 2019 - 16:56

Pour ce qui est de l'alim, c'est pas vraiment un problème, on trouve facilement des alimentations compatibles, on coupe le cable et on met une prise DIN 3 broches qui va bien, l'avantage étant que le courant est meilleur, ca prend moins de place, et ca fait pas bzzzzzzz...

Pour ce qui est de savoir si c'est un slave ou un master, le plus simple c'est de demander si il y a un bouton poussoir a l'arrière: A ma connaissance les lecteurs esclave n'on pas le bouton reset.
Dbug
Dbug

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atmos à vendre - Page 3 Empty Re: Atmos à vendre

Message par retroric Jeu 21 Nov 2019 - 0:19

Pour info, j'ai vu passer en début de semaine sur LBC un Atmos à 50 € du côté de Montreuil, j'ai vu l'annonce à l'heure du déjeuner, elle avait été postée à 7h du matin mais elle était déjà désactivée, à ce prix-là le vendeur a du trouver preneur rapidement, ça change des prix délirants demandés ces derniers temps (entre 100 et 150€ voire plus pour un Atmos !!).
Ce serait bien que cette espèce de mode spéculatoire et de collectionnite aigue sur le rétro-computing se calme un peu, ça devient pénible pour ceux qui cherchent juste à acquérir une vieille machine pour s'en servir ou pour la découvrir... De mon côté ça va j'ai mon Atmos d'origine et 1 autre que j'ai pu obtenir à un prix correct, ça me suffit largement mais je pense aux nouveaux membres qui cherchent à dénicher une machine à prix décent...
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Atmos à vendre - Page 3 Empty Re: Atmos à vendre

Message par jbperin Jeu 21 Nov 2019 - 10:56

retroric a écrit:Ce serait bien que cette espèce de mode spéculatoire et de collectionnite aigue sur le rétro-computing se calme un peu
L'année dernière j'ai vendu mon amiga 1200 avec HD et écran et boîte d'origine (pas en bon état) pour 150€
C'était le prix marché de l'époque.
Et aujourd'hui, si je veux acheter un ORIC il faudrait mettre la même somme :-O (sans écran)

retroric a écrit:ça devient pénible pour ceux qui cherchent juste à acquérir une vieille machine pour s'en servir ou pour la découvrir... De mon côté ça va j'ai mon Atmos d'origine et 1 autre que j'ai pu obtenir à un prix correct, ça me suffit largement mais je pense aux nouveaux membres qui cherchent à dénicher une machine à prix décent...

Je peux apporter mon témoignage à ce sujet car il s'avère que je démarre juste un développement pour Oric et que je n'ai pas de machine pour tester (heureusement qu'il y a oricutron) .. Je ne sais même pas si un jour j'aurais la chance de voir mon code tourner sur une vraie machine. Mais je me dis que si je produits un bon truc .. y'aura sans doute une âme charitable détentrice d'une vraie machine qui pourra exécuter mon code ..
jbperin
jbperin

Messages : 132
Date d'inscription : 05/11/2019
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Atmos à vendre - Page 3 Empty Re: Atmos à vendre

Message par retroric Jeu 21 Nov 2019 - 19:06

Salut JB,

Tout d'abord, bienvenue parmi nous, j'ai découvert tes (nombreux !!) messages sur le forum dont 'ai été un peu absent dernièrement en raison de vacances puis d'un emploi du temps assez chargé, mais il n'est pas trop tard pour faire connaissance et te dire combien je suis heureux que tu aies rejoint notre communauté ! :-)

J'espère que tu pourras tester bientôt tes réalisations sur un véritable Oric, ne perds pas espoir et surtout crées-toi des alertes sur LBC et sur eBay pour être averti des nouvelles annonces, et sois patient...

Il y a qq mois j'ai pu dénicher pour Voyageur un Atmos à prix correct sur eBay, mais si ça devient de + en + rare, ça arrive encore comme on vient de le voir ces derniers jours donc, c'est pour ça qu'il faut garder espoir et être attentif aux canaux d'annonces !
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Atmos à vendre - Page 3 Empty Re: Atmos à vendre

Message par jbperin Jeu 21 Nov 2019 - 23:49

retroric a écrit:Salut JB,
je suis heureux que tu aies rejoint notre communauté ! :-)

Moi aussi je suis bien heureux d'avoir trouvé cette communauté. L’accueil est vraiment génial.  Very Happy

retroric a écrit:J'espère que tu pourras tester bientôt tes réalisations sur un véritable Oric.

Il me tarde d'avoir une réalisation à tester .. vraiment ..

Et une question .. comment les oriciens font pour tester,sur un vrai Oric, les .TAP ou les .DSK produit sur ordinateur moderne ?
Par quelle interface matérielle peut-on faire avaler un .TAP ou un .DSK à un ORIC (à part lecteur de cassette ou de disquette) ?
J'ai cru voir des lecteurs de  carte SD ... ça existe ?
jbperin
jbperin

Messages : 132
Date d'inscription : 05/11/2019
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Atmos à vendre - Page 3 Empty Re: Atmos à vendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum