Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 243 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paul225l

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente

+3
Oric1-Atmos
Voyageur
kiwilevrai
7 participants

Aller en bas

Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente Empty Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente

Message par kiwilevrai Lun 5 Fév 2018 - 21:14

Bonsoir ,

Je parcours régulièrement d'autres forums sur les ordinosaures et je constate qu'ils ont tous une rubrique "don, échange ou vente".
On y trouve même parfois la même rubrique pour des invités de passage.

Sur le forum Oric, je n'ai pas encore trouvé une telle rubrique Question

Serait il possible (peut être y a t'il des raisons d'interdiction) de créer une rubrique identique ?

Cela permettrait ainsi de regrouper des "perles" avant de les voir partir sur des sites de ventes ou d'enchères Wink
Toutes les nouveautés en cours de développement actuels sur Oric seraient ainsi disponibles dans une seule rubrique facile à retrouver.
Je pense aussi aux développements actuels sur le matéreil Oric/Telestrat et aux cartes Microdisc du CEO, etc.
Sans oublier les matériels que certains ont en double et aimeraient "échanger/vendre" pour étoffer leurs collections.
Et je ne pense pas seulement au matériel Oric bien entendu  Wink

C'est une "tite" proposition comme une autre.  Cool
A voir...
That's the question du soir posée au grand ADMINISTRATOR et aux membres du forum Very Happy

Cela permettrait peut être aussi la venue de nouveaux abonnés  Wink

Bonne soirée à toutes et tous.


Dernière édition par kiwilevrai le Mar 6 Fév 2018 - 12:55, édité 1 fois
kiwilevrai
kiwilevrai

Messages : 263
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente Empty Re: Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente

Message par Voyageur Mar 6 Fév 2018 - 11:13

Oui,  "tite" mais très bonne ! J'adhère !

Moi qui ai acheté trop vite sur le PasToujoursBonCoin un Atmos au clavier HS, je pourrais en chercher un, avec plus de confiance, dans cette rubrique à venir et pouvoir l'emmener par la suite en Australie...

Je ne sais pas si c'est difficile ou contraignant d'autoriser des invités de passage à laisser des messages... Le Grand et Super Administrator avec son équipe de modérateurs pourraient réglementer cette rubrique ?

Et si en plus cela peut entraîner de nouvelles adhésions, alors Bravo !
Voyageur
Voyageur

Messages : 254
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 69
Localisation : SYDNEY, AUSTRALIE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente Empty Re: Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente

Message par Oric1-Atmos Mar 6 Fév 2018 - 13:04

Ah oui ! excellente idée ! happy
Oric1-Atmos
Oric1-Atmos

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente Empty Re: Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente

Message par kiwilevrai Mar 6 Fév 2018 - 20:51

Bonsoir,

Reste plus qu'à savoir si cela est possible ou envisageable.

Bonne idée ou difficile à gérer  Question

Bonne soirée (sous la neige peut être pour certains)

PS : Ici, dans le nord, ben y'a pas un gramme de neige Shocked

C'est le monde à l'envers Very Happy
kiwilevrai
kiwilevrai

Messages : 263
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente Empty Re: Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente

Message par oldric Mar 6 Fév 2018 - 22:09

Super idée je trouve, quand on voit la difficulté pour trouver quelque chose, sur LBC, presque rien et sur Ebay tout et n'importe quoi à n'importe quel prix. Au moins ici on pourra avoir confiance. Smile
oldric
oldric

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente Empty Re: Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente

Message par musepat Mer 7 Fév 2018 - 8:10

Je suis d'accord, ce serait bien.
musepat
musepat

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 59
Localisation : Toulouse

https://sites.google.com/site/musepat/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente Empty Re: Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente

Message par kiwilevrai Sam 10 Fév 2018 - 20:35

Bonsoir,

Pas mal d'interessés je vois, mais cela ne fera un buzz No

Peut être y a t'il des contraintes, je ne sais pas Question
Ou alors, y'a plus de place sur le serveur  Laughing

A voir avec l'ADMINISTRATOR, général en chef (the BIG BOSS, celui qui a toutes les clés de matrice)  Very Happy

Bonne soirée
kiwilevrai
kiwilevrai

Messages : 263
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente Empty Re: Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente

Message par Dom50 Dim 11 Fév 2018 - 12:38

kiwilevrai a écrit:A voir avec l'ADMINISTRATOR, général en chef

Je ne suis pas le général en chef  , mais seulement administrateur "adjoint" Smile
Je vais quand même essayer de donner mon sentiment sur cette proposition.

En fait, il y a trois niveaux dans ton idée :
- Echange
- Don
- vente.

- Pour le premier niveau, je suis 100% d'accord, c'est une très bonne idée de pouvoir mettre en relation, dans un lieu unique, des oriciens qui ont des choses à échanger.

- Pour le deuxième niveau, je suis plus réservé. Don, très bien mais à qui ? Au plus rapide ? ( qui ne fera peut-être pas grand chose de ce don). A celui susceptible d'en tirer le meilleur parti ? Mais qui en jugera ? Ou alors, finalement à celui que je connais le mieux ? ( dans ce cas pourquoi faire une annonce publique ?)
A mon sens tous les dons devraient être fait au club... Mais là, c'est un autre sujet car il faudrait valoriser ces dons... Certains ont essayé... Ils ont eu des problèmes Smile  Sujet sensible qui a, en partie,  induit le départ d'un des derniers trésorier du club.

- Vente. Je suis encore plus réservé.  Un peu pour les même raisons que les dons, mais avec en plus la difficulté  de maîtriser le sérieux des annonces "extérieures" au club. Je reconnais cependant qu'il est dommage qu'un membre du club vende du matériel en dehors du club alors que ce matériel aurait pu intéresser un autre membre du club. On pourrait résoudre ce point en proposant d'abord ce matériel dans la rubrique Echange. Histoire d'informer la communauté que du matériel  est disponible. L'échange, ou la vente, se réglant en suite par message privé...

Je te propose la chose suivante : Dans la rubrique Forum Public, tu crées un sujet "Echange"  et en fonction du   nombre d'annonces , dans un deuxième temps, peut-être Maxi créera-t-il une rubrique à part entière Smile

En fait,  ce forum est libre et à priori, rien ni personne n'interdit de poster un message de vente et pour l'instant, il me semble que je n'en ait vu aucun en plus de 4 ans d’existence, bien que du matériel ait été vendu sur e-bay ou le bon coin par des membres du club,  mais il n'est jamais trop tard:)
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente Empty Re: Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente

Message par kiwilevrai Dim 11 Fév 2018 - 15:51

Bonjour,

Merci pour cette réponse Dom50.

En fait, j'avais proposé "don, vente, échange" car c'est une rubrique que l'on retrouve sur de nombreux forums.

Après rien n'empêche de ne mettre que "Echange/Vente".
Il est vrai que sur certains forums, les dons sont souvent pris par les plus rapides (et souvent toujours les mêmes) sans qu'on sache si c'est par besoin, pour profit ou par soif de posséder.  Crying or Very sad

Laissons donc tomber le "Don" qui semble être un sujet "très sensible"  Very Happy

L'idée de départ était surtout d'avoir un endroit facilement "visible" pour rassembler d'éventuels échanges et/ou ventes.
On aurait peut être vu le "Telestrat", en don sur LBC, sur ce forum  Shocked

En ce qui concerne les ventes, rien n'empêche quelqu'un qui a du matériel Oric de le mettre en vente (tous les possesseurs d'Oric ne les ont pas trouvés "tombé du ciel")  Laughing
Alors autant le mettre sur ce site dans un premier temps et si cela n'a pas de suite, libre au détenteur de le vendre ailleurs.

Le sujet étant assez épineux, c'est peut être la raison de son absence depuis la création du forum  Question

J'avais également eu dans l'idée que cela aurait pu amener de nouveaux membres par ce biais.

Ceci dit, bonne idée le sujet "Echange" pour tester mais cela bloquera toujours ceux qui désirent vendre de préférence.

Bref, c'était une idée pour faire avancer le smilblick...   clown

Bonne dimanche.

A+
kiwilevrai
kiwilevrai

Messages : 263
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente Empty Re: Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente

Message par renep77 Lun 12 Fév 2018 - 20:44

Bonsoir,

En ce qui concerne la distribution des dons fait au CEO l'attribution est détaillée dans le mag n°285 du 01/2014 page 32.
Le PV de l'AG 2014 repris dans le n°286 du 02/2016 page 25 et 26 reprends ce qui a été voté ce jour là concernant les dons.
Le PV de l'AG 2015 repris dans le numéro 299 du 03/2015 page 33 et 34 nous annonce que le trésorier ne se représente pas.
Le trésorier de l'époque avait demandé aux membres du CEO stockant du matériel du club chez eux de bien vouloir le renter dans le logicel en ligne Dolibarr.
Ce qui a permis de lister le matériel repris page 32 dans le mag n°285.
Jede et moi l'avons remise à jour fin 2016 avec les informations en notre possessions
A chaque sortie de matériel de la base une facture d'un montant de 0€ est envoyée à l'acquéreur et une copie reste dans le logiciel.
Cela permet de suivre les sorties de matériel ,de savoir à qui et permet de contrôler que ce n'est pas toujours les mêmes qui en bénéficient.
Mais depuis la mise en place de ce système cinq demandes ont été enregistrées.
N'hésitez pas à consulter les mags en ligne pour lire ces fameuses pages.
Pour ceux qui ne sont pas membres et qui veulent les consulter n'hésiter à me contacter et je vous ferai parvenir un bulletin d'inscription. Et après paiement de votre cotisation je vous enverrai un mail avec votre login et mot de passe qui vous permettra de les télécharger.
renep77
renep77

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente Empty Re: Nouvelle rubrique ; Don, échange, vente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum