Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 243 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paul225l

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite

+2
maximus
Hialmar
6 participants

Aller en bas

Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite Empty Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite

Message par Hialmar Lun 22 Oct 2018 - 9:43

Salut,

Sur un salon Toulousain de vulgarisation scientifique, nous avons rencontré Bertrand d'Armagnac, l'auteur du Diamant de l'île maudite.

Le lendemain j'ai ramené mon Atmos et on a fait une vidéo pendant laquelle il joue à son jeu.

On devrait l'ajouter à la chaîne Youtube de Silicium mais pour les plus pressés la voilà :
https://1drv.ms/f/s!Akeucx-kf9Voi1ifwZQzFHE68k-l

Je lui ai indiqué que des joueurs non francophones seraient intéressés par sa traduction et il m'a donné son accord de principe.
A suivre...

PS : juste pour montrer que je n'hallucinais pas, voilà la page web de Bertrand d'Armagnac :
https://www.stelvision.com/apropos/apropos.php

Edit :

Une autre vidéo prise au même moment par François (un autre membre de l'associum Silicium) :
https://www.youtube.com/watch?v=Z0MxoG10I3U&t=21s


Dernière édition par Hialmar le Dim 28 Oct 2018 - 14:31, édité 1 fois
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite Empty Re: Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite

Message par maximus Lun 22 Oct 2018 - 19:51

Very Happy cool
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite Empty Re: Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite

Message par Ladywasky Lun 22 Oct 2018 - 20:39

Génial !
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite Empty Re: Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite

Message par Symoon Mar 23 Oct 2018 - 21:27

Ha ha, je l'avais interviewé pour le Mag il y a (déjà !) 10 ans. Sympathique vidéo, on voit que le plaisir est toujours là.
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite Empty Re: Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite

Message par retroric Dim 28 Oct 2018 - 15:34

Merci Hialmar, super photos et excellente vidéo, étant également un grand fan de ce jeu... J'y ai d'ailleurs rejoué il n'y a pas si longtemps, en examinant le source Basic au passage pour voir comment tricher, car à l'époque je l'avais fini à la dure, mais là ça m'énervait de voir ma vie baisser si vite ! Very Happy

Bref, merci à toi, je suis vraiment super content de découvrir l'auteur "en chair et en os" !

Ah, je précise aussi que j'avais également pensé à le traduire, j'avais regardé vite fait, une des petites difficultés est que certaines images comportent du texte... (notamment l'image de passage à la 2e partie), et il y a peut-être du texte dans les parties en assembleur, je n'ai pas regardé...

Mais si jamais tu te lances, ça m'intéresse...

De mon côté, je me suis aussi attaqué, plus modestement, à la traduction en anglais de "Detective Story", un jeu que j'adorais à l'époque et que je trouve toujours aussi intéressant, je pense publier prochainement la version anglaise (ainsi qu'une version française corrigée car toutes les versions .TAP que j'ai trouvé étaient buggées, des petits soucis de transfert semble-t-il...)
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite Empty Re: Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite

Message par Hialmar Dim 28 Oct 2018 - 15:44

Oui j’ai vu pour les images avec texte.

J’ai pensé à deux solutions :
- laisser l’image et faire défiler les sous-titres dans la partie texte ;
- recréer la fonte et remplacer le texte dans les images.

La première solution est clairement plus simple.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite Empty Re: Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite

Message par retroric Dim 28 Oct 2018 - 18:47

Vraiment astucieuse je trouve ton idée des sous-titres qui défilent dans la partie TEXT, et clairement ça éviterait beaucoup de boulot fastidieux !!


retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite Empty Re: Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite

Message par fred72 Lun 29 Oct 2018 - 13:19

Sympa cette interview.

C'est une bonne idée de vouloir faire une version anglaise...
Dans les difficultés, il y a aussi la présentation avec le texte de l'explorateur anglais. Et il faut faire attention à ne pas trop faire grossir le code car c'est juste. J'avais du faire des simplifications du code BASIC pour que ça tienne lors de la conversion disquette. Tiens d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne encore sur Oric 1 du coup. Quelqu'un à déjà essayé ?
fred72
fred72

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite Empty Re: Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum