Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Des propositions graphiques pour Oricutron EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 243 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paul225l

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Des propositions graphiques pour Oricutron

2 participants

Aller en bas

Des propositions graphiques pour Oricutron Empty Des propositions graphiques pour Oricutron

Message par TotoShampoin Sam 16 Mar 2019 - 10:54

Coucou!

Quand je joue sur Oricutron, je me retrouve avec une fenêtre qui m'a l'air bien pour du 1280x720...
Mais les PC modernes tournent en 1920x1080 voire en 2560x1440

Du coup en l'allumant, on se retrouve vite avec ça :
Des propositions graphiques pour Oricutron Oricut10

Moi je propose deux choses :
La possibilité de changer la taille de l'écran

x1 (mode pixelisé uniquement)
Des propositions graphiques pour Oricutron Oricut11

x3Des propositions graphiques pour Oricutron Oricut12
Avec un mode widescreen pixeliséDes propositions graphiques pour Oricutron Oricut13


Comme ça, pas besoin de mettre dans un mode plein écran qui affiche des pixels floutés dus à la résolution d'écran
(perso ça me dérange pas, mais je me met à la place de certains)
TotoShampoin
TotoShampoin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Des propositions graphiques pour Oricutron Empty Re: Des propositions graphiques pour Oricutron

Message par retroric Sam 16 Mar 2019 - 20:00

Salut Toto,

Le mieux est d'ouvrir une nouvelle demande d'évolution  à ce sujet dans le projet GitHub d'Oricutron (en te connectant avec ton compte Github):
https://github.com/pete-gordon/oricutron

Tu vas dans l"onglet "Issues", tu  cliques sur "New Issue", et tu écris (en anglais...) ta demande (en précisant qu'il s'agit d'une demande d'évolution: "this is not an issue report, but a feature request").

Les participants au projet verront alors s'ils peuvent prendre ta demande en compte.  Smile

De notre côté, on pourra "voter" pour ta demande, afin de montrer notre intérêt pour cette évolution... Plus il y aura de soutien pour ta demande, meilleures seront les chances qu'elle soit prise en considération Smile

a+
Laurent
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Des propositions graphiques pour Oricutron Empty Re: Des propositions graphiques pour Oricutron

Message par TotoShampoin Mer 20 Mar 2019 - 13:19

Merci Laurent Very Happy

Du coup, je l'ai fait : https://github.com/pete-gordon/oricutron/issues/135
TotoShampoin
TotoShampoin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Des propositions graphiques pour Oricutron Empty Re: Des propositions graphiques pour Oricutron

Message par retroric Mer 20 Mar 2019 - 13:44

Très bien Toto, parfaite ta demande ! Smile

Juste une remarque: "eventually" en anglais ça ne veut pas dire "éventuellement", mais "en fin de compte" ou "finalement"...

Eventuellement se traduit par "optionally" ou "possibly"  Smile

Je me permets de te faire la remarque car tu es loin d'être le seul à te faire avoir par ce "faux ami" ! Very Happy
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Des propositions graphiques pour Oricutron Empty Re: Des propositions graphiques pour Oricutron

Message par TotoShampoin Mer 20 Mar 2019 - 18:37

laurentd75 a écrit:Juste une remarque: "eventually" en anglais ça ne veut pas dire "éventuellement", mais "en fin de compte" ou "finalement"...

AH!
TotoShampoin
TotoShampoin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Des propositions graphiques pour Oricutron Empty Re: Des propositions graphiques pour Oricutron

Message par retroric Jeu 21 Mar 2019 - 20:31

J'ai voté pour ta feature request Toto Smile
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Des propositions graphiques pour Oricutron Empty Re: Des propositions graphiques pour Oricutron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum