Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Scans programmes Oric EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Scans programmes Oric EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Scans programmes Oric EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Scans programmes Oric EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Scans programmes Oric EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Scans programmes Oric EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Scans programmes Oric EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Scans programmes Oric EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Scans programmes Oric EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Scans programmes Oric EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Scans programmes Oric EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Scans programmes Oric EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Scans programmes Oric EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Scans programmes Oric EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Scans programmes Oric EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 243 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paul225l

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Scans programmes Oric

2 participants

Aller en bas

Scans programmes Oric Empty Scans programmes Oric

Message par markerror Mar 23 Avr 2019 - 8:32

Bonjour,

Désolé de polluer ce topic qui est sans rapport avec ce qui va suivre. Ayant récupéré il y a peu de temps deux cassettes Oric qui ne sont pas ou pas référencées sur la base de données, j'ai envoyé hier un beau message à l'adresse indiquée dans la FAQ du site. Misère, la boîte n'existe plus :

: host mx3.ovh.net[91.121.56.64] said: 550 5.1.1
  : Recipient address rejected: User unknown (in reply to
  RCPT TO command)

Les titres en question, publiés chez "Micro Programmes 5", sont :

Oric Gest
Esquives (réédition probable de Esquive/ASN Diffusion qui serait compatible Oric Atmos)

Je n'ai malheureusement pas pu pour l'instant les charger sur un Oric (probablement un problème d'azimutage des lecteurs utilisés). Il n'y avait pas de notice volante avec ces programmes.

Vous pouvez trouver les scans des jaquettes et K7 ici : http://vg5000bazar.free.fr/temp/oric_scans.zip

Si quelqu'un pouvait mettre ça à jour sur le site, j'aurais participé (un tout petit peu) à la sauvegarde du patrimoine Oric :-).
markerror
markerror

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scans programmes Oric Empty Re: Scans programmes Oric

Message par Symoon Mar 23 Avr 2019 - 16:02

Génial, merci pour cette contribution ! Il me semble avoir vu passer ces K7 sur Ebay ou Le Bon Coin il y a peu Wink
Juste pour être top complet: il n'y avait rien de l'autre côté des pochettes non plus ?

Côté chargement, si tu as la possibilité de faire des WAV des K7 (idéalement: 44kHz, 8 bits, stereo, et chaque face) et de les mettre qqpart en téléchargement, on peut regarder si qqchose ne va pas.

Je ne promets rien niveau délai pour la MAJ du site, je suis sur 35935 sujets à la fois et je m'y perds. Si qqn d'autre veut s'y coller, pas de pb Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scans programmes Oric Empty Re: Scans programmes Oric

Message par Invité Mar 23 Avr 2019 - 16:27

Bonjour,
j'ai un fichier Tap si vous voulez !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scans programmes Oric Empty Re: Scans programmes Oric

Message par Symoon Mar 23 Avr 2019 - 16:58

Merci pour le fichier TAP, mais perso je reste intéressé par les fichiers WAV dont on connaît la provenance, à savoir une K7 originale Wink

J'explique pourquoi: après avoir commencé à remplir Oric.org (et même avant en fait), on s'est rendus compte qu'il y avait plein de version pirates ou buggées de jeux en circulation sur internet. On a alors essayé de faire en sorte (ce n'est pas tjrs le cas !) de proposer des versions issues de cassettes originales et autant que possible testées.

Par exemple Dany, sais-tu de où provient ta version? C'est a priori une adaptation pour Atmos, bidouillée avec un nombre de vies plus important que dans le jeu original, d'ailleurs il reste le message qui indique clairement "on ne vit que 3 fois" Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scans programmes Oric Empty Re: Scans programmes Oric

Message par Invité Mar 23 Avr 2019 - 17:25

Je ne sais plus la provenance,je l'ai retrouvé dans les archives de mon pc en fouillant !!
je comprends bien ton explication Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scans programmes Oric Empty Re: Scans programmes Oric

Message par markerror Mar 23 Avr 2019 - 19:06

Bonsoir,

Il n'y a absolument rien d'imprimé à l'intérieur des jaquettes. Ca m'étonne quand même qu'il n'y ait pas de notice avec ces programmes, mais après, je sais aussi que des "petits" éditeurs comme Micro Programmes 5 ne se faisaient pas toujours ... à en faire.

Les cassettes proviennent effectivement d'un lot LBC qui était vendu pas trop loin de chez moi. Le vendeur ayant la possibilité d'amener sur Orléans les machines à 5 km de mon domicile, et vu l'inflation grandissante sur les sasfepus, j'ai franchi le pas... Je suis assez étonné par les prix stratosphériques des machines.  Les Atmos ont quand même été vendus par brouettes entières en France. Si encore c'était le reflet d'une activité débordante en terme de production de softs, pourquoi pas, mais bon, la "scène Oric" est quand même assez restreinte (comme pratiquement pour tous les vieux micros, C64 excepté).

Pour l'engistrement des cassette en .WAV, je regarde ça ce week-end.
markerror
markerror

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scans programmes Oric Empty Re: Scans programmes Oric

Message par markerror Mar 30 Avr 2019 - 10:38

Bonjour,

Bien qu'ayant trouvé un lecteur de K7 lisant sans problème les programmes, et après avoir en vain essayé de faire des fichiers .WAV lisibles sans erreur par Oricutron ou WAV2TAP, je suis passé à un plan B. Je me suis résolu à brancher directement un Oric sur l'entrée MIC de mon PC après avoir chargé en mémoire les programmes (Basic protégé).

Le résultat est concluant. Esquives est bien une version améliorée d'Esquive (version ASN). Le jeu reste le même mais des options supplémentaires sont proposées (et rendent le jeu encore plus dur !)

Pour Oric Gest, je pense qu'il devait vraiment y avoir une notice car rien n'est expliqué dans le programme...
Je n'ai pas réussi à avec Oricutron à rendre la version Oric 1 autoexécutable (plante au rechargement).

Les fichiers sont ici : http://vg5000bazar.free.fr/temp/mp5.zip

Je refais une tentative d'enregistrement d'un fichier .WAV dans la journée. Si je n'y arrive pas, je peux envisager de prêter les K7 à un amateur éclairé :-).


markerror
markerror

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scans programmes Oric Empty Re: Scans programmes Oric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum