Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» carte mère Oric (re)tracée
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

» MONASM pour emulateur ORIC
[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... EmptyLun 12 Juin 2023 - 18:31 par Gliou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 240 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jean72

Nos membres ont posté un total de 8915 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...

3 participants

Aller en bas

[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... Empty [résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...

Message par damien Ven 6 Mar 2020 - 15:16

Bonjour,

J'ai conservé 2 disquettes 3 pouces de l'époque où je développais sur Telestrat. Elles ont donc un peu plus de 30 ans mais elles ont toujours été conservées à l'abri de la lumière, de la chaleur et du froid.

Jede m'a récemment demandé si je pouvais lui refiler les sources de Stratools, ce qui ne me pose pas de problème, si ce n'est que toutes mes sources se trouvent sur ces disquettes. Je cherche donc quelqu'un, pas trop loin de chez moi si possible (Chelles, 77) qui aurait le matériel, la connaissance et un peu de temps à m'accorder pour essayer d'en récupérer le contenu. Pour peu qu'elles soient encore exploitables.

S'il n'y a aucun "volontaire" pas grave, au pire j'attendrais la prochaine visu. En espérant être dispo ce jour-là.

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

@+

damien.


Dernière édition par damien le Ven 27 Mar 2020 - 15:04, édité 1 fois
damien
damien

Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2020
Localisation : France

https://www.dipisoft.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... Empty Re: [résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...

Message par didierv Sam 7 Mar 2020 - 7:42

Je pense que René n'habite pas très loin ... et en plus il doit posséder tout ce qu'il faut
Sinon, il faudra effectivement attendre la visu et vérifier que l'un des participants vienne avec des lecteurs sedoric en état.

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... Empty Re: [résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...

Message par damien Sam 7 Mar 2020 - 10:03

Bonjour Didier,

Sauf s'il s'agit d'un autre René, je crois que c'est l'ami à qui mon père à refilé tout son matériel et ses bouquins Oric. Wink

Mais apparemment il ne passe pas fréquemment sur le forum, je vois que sa dernière visite remonte à début janvier.

Je vais essayer de le contacter.

Merci et bon week-end.

@+

damien.
damien
damien

Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2020
Localisation : France

https://www.dipisoft.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... Empty Re: [résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...

Message par Symoon Sam 7 Mar 2020 - 13:52

Si René ne répond pas, j'ai ce qu'il faut aussi pour faire un essai, mais:
- dans l'ouest parisien (en ces temps de déplacements limités...)
- mes dernières tentatives avec de vieilles disquettes (de Fabrice Broche, entre autres), n'ont pas été géniales, voire des échecs.
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... Empty Re: [résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...

Message par damien Sam 7 Mar 2020 - 14:10

Merci Simon, c'est sympa.

Mais j'ai eu René au téléphone et on se voit demain matin. J'espère que le succès de l'opération sera au rendez-vous mais je suis conscient que ce n'est pas gagné d'avance.

@+

damien.
damien
damien

Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2020
Localisation : France

https://www.dipisoft.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... Empty Re: [résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...

Message par damien Ven 27 Mar 2020 - 15:06

Bonjour,

Honte à moi ! J'avais oublié de passer le topic en résolu alors que le lendemain-même du jour ou je l'ai posté, je suis allé voir René et en suis revenu avec les .dsk transférés avec succès.

Encore un grand merci à René pour sa disponibilité et sa gentillesse.

@+

damien.
damien
damien

Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2020
Localisation : France

https://www.dipisoft.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces... Empty Re: [résolu] Récupération contenu disquettes 3 pouces...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum