Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Magnetix aucune touche ne fonctionne ? EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 243 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paul225l

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Magnetix aucune touche ne fonctionne ?

2 participants

Aller en bas

Magnetix aucune touche ne fonctionne ? Empty Magnetix aucune touche ne fonctionne ?

Message par Sebiohazard Lun 15 Mai 2023 - 18:21

Bonjour à tous !

Ça faisait longtemps que je n'avais plus joué en émulation sur le Oric. J'ai découvert Magnetix que j'ai lancé avec Oricutron. Le jeu se lance puis un message me dit d'appuyer sur Zero ?

Rien n'y fait j'appuie sur toutes les touches de mon clavier le jeu fini par démarrer & là je ne comprends pas du tout quel est le but du jeu ni quelles sont les touches à utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide  Magnetix aucune touche ne fonctionne ? 1f600
Sebiohazard
Sebiohazard

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Magnetix aucune touche ne fonctionne ? Empty Re: Magnetix aucune touche ne fonctionne ?

Message par Sebiohazard Mar 16 Mai 2023 - 1:47

Je joins une vidéo du jeu au début il demande " insert side B of disk " mais je n'ai qu'une seule disquette ?! Bref je ne comprends rien du tout Laughing

Sebiohazard
Sebiohazard

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Magnetix aucune touche ne fonctionne ? Empty Re: Magnetix aucune touche ne fonctionne ?

Message par Sebiohazard Mar 16 Mai 2023 - 17:07

Cette section du forum est morte looooooooool ? Personne pour m'aider ?
Sebiohazard
Sebiohazard

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Magnetix aucune touche ne fonctionne ? Empty Re: Magnetix aucune touche ne fonctionne ?

Message par assinie Mar 16 Mai 2023 - 20:36

Bonjour,

Ce forum n'est plus vraiment utilisé, il vaut mieux poser la question sur https://ceo.oric.org/ (principalement en français) ou https://forum.defence-force.org/index.php (principalement en anglais).

Pour la touche '0' il suffit d'appuyer dessus une fois et d'attendre que les étoiles disparaissent, en revanche je n'ai pas de réponse pour la face B que demande le jeu. D'après ce que je vois la disquette est une double face mais n'est pas pleine, je ne sais pas qui a créé le fichier mais il est possible qu'il manque un fichier ou qu'il y ait une astuce pour lancer le jeu.

Je pense tu auras plus de chance en posant la question sur les sites indiqués plus haut, tu peux choisir l'un ou l'autre un certain nombre de membres sontt présents sur les deux forums.
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magnetix aucune touche ne fonctionne ? Empty Re: Magnetix aucune touche ne fonctionne ?

Message par assinie Mar 16 Mai 2023 - 20:55

Bonsoir,

En fait, il faut appuyer sur la barre d'espace pour charger la deuxième partie du jeu et non sur le bouton "Fire", en revanche je ne sais pas comment fonctionne le jeu.
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magnetix aucune touche ne fonctionne ? Empty Re: Magnetix aucune touche ne fonctionne ?

Message par Sebiohazard Mer 17 Mai 2023 - 5:24

Hello merci pour vos réponse alors j'arrive à démarrer le jeu en appuyant sur la touche espace mais après:

1. je ne comprends rien au jeu (quel est le but ?)
2. aucune touche ne semble fonctionner ?

Merci pour les liens j'irais voir Smile
Sebiohazard
Sebiohazard

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Magnetix aucune touche ne fonctionne ? Empty Re: Magnetix aucune touche ne fonctionne ?

Message par Sebiohazard Sam 20 Mai 2023 - 2:41

Hello j'ai voulu m'inscrire sur le site mais on me pose une question à laquelle il m'est impossible de répondre ->

Magnetix aucune touche ne fonctionne ? Image
Sebiohazard
Sebiohazard

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Magnetix aucune touche ne fonctionne ? Empty Re: Magnetix aucune touche ne fonctionne ?

Message par assinie Sam 20 Mai 2023 - 10:17

Hello,

Ah, ça a changé, pour la confirmation la question doit porter sur l'Oric, son basic,...
Là il s'agit des 4 instructions Basic pour jouer des sons prédéfinis, je pense que la question change à chaque fois, donc pas sûr que tu retrouves la même à la prochaine tentative.
La réponse à celle-ci peut se trouver dans le livre "Clefs pour l'Oric" que tu peux télécharger depuis ce site: https://library.defence-force.org/index.php?page=books
Tapes "clefs" dans la zone "free search" en haut à droite.
Si tu as des difficultés pour l'instrciption, fais le moi savoir, je verrai avec l'admin du site ce qu'il peut faire.
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magnetix aucune touche ne fonctionne ? Empty Re: Magnetix aucune touche ne fonctionne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum