Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Combien de jeux d'aventure sur oric ?

+5
musepat
Hialmar
Atlantis
maximus
didierv
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Hialmar Ven 20 Mai 2016 - 10:47

La Swedish Archive contient "The Count" par Scott Adams. Est-ce le même ?
Il y a aussi un Adventure Timeswitch author Lars Lundgren. C'est un jeu Suédois. Mais l'archive n'est pas disponible.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par didierv Ven 20 Mai 2016 - 22:40

Pinforic est egalement présent (une autre disquette que la mienne) sur l'archive de skarstad
Un fichier readme.1st signale les dsk nécessitant pinforic ... des heures de jeu en perspective
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Dom50 Lun 23 Mai 2016 - 12:59

Hialmar a écrit:Il y a aussi un Adventure Timeswitch author Lars Lundgren. C'est un jeu Suédois. Mais l'archive n'est pas disponible.

Ce jeu a été distribué par le CEO sur la disquette trimestrielle de septembre 2003.
J'en ai donnné la solution et fourni un plan dans le Mag de juillet-août 2006 Smile
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty bug ou bien réalisme ?

Message par Dom50 Dim 24 Juil 2016 - 10:36

Une question m'interpelle depuis plusieurs jours :
Un jeu qui propose des parties qu'on ne peut pas gagner peut-il être considéré comme un bon jeu, ou bien doit on considérer cela comme un défaut de programmation ?

Je m'explique, dans TEVROG' KINGDOM II, la position des objets est tirée au sort au début de chaque partie. Il y a, dans le jeu,  des gros objets, pouvant contenir des plus petits. Trois de ces "gros objets" sont verrouillés, et ne peuvent être ouverts qu'en crochetant la serrure à l'aide d'un "bout de câble électrique". La position et le contenu de ces 3 objets sont aléatoires et il peuvent contenir des "petits objets" indispensables à la victoire.
Le HIC, c'est que parfois, le bout de câble est à l'intérieur d'un de ces trois gros objets... Shocked  

En fonction de la réponse à cette question, la version disquette du jeu que je prépare corrigerait cette erreur, si c'en est une, ou  pas,  si c'est une volonté de l'auteur (Réalisme : on ne peut pas gagner à tous les coups Smile )

Vous avez un avis ?
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Symoon Lun 25 Juil 2016 - 12:39

Je vais répondre sans aider Wink
Pour moi je vois deux questions distinctes :
1- est-ce une erreur de programmation
2- faut-il respecter l'oeuvre originale

Donc je dirais que ça dépend de l'optique de ton travail, comme les choix que nous avions pris quand tu déplombais les protections K7...
Pour moi l'idéal serait d'avoir les deux versions sur la disquette:
- une dans l'optique archiviste "respect de l'oeuvre originale"
- une dans l'optique joueur "oui mais on peut mieux faire pour s'amuser alors on ne va pas s'emmerder"

Et... Documenter les modifs Wink
En fait pour moi, tant qu'il y a des infos avec un programme (son origine, ses modifs, etc.), on peut faire ce qu'on veut: l'utilisateur sait ce qu'il télécharge !
Ce qui m'agace c'est de télécharger des trucs sans notes, sans savoir exactement ce que je télécharge (mais oui, je suis chiant Wink)
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Les Missions Impossibles

Message par Dom50 Mar 16 Jan 2018 - 21:45

Décidé à attaquer la ligne Mission Impossible du tableau des jeux sans solution, j'ai eu la bonne idée de chercher ce soft à la section software d'oric.org. Et là, surprise, il n'y a pas un, mais quatre jeux ! Quatre fois plus travail Smile

Sur les quatre, jeux cités, j'en ai étudié (et résolus) trois

- Mission Impossible  No man's land
- Mission Impossible  Micropuce
- Impossible Mission  Defence-Force

par contre je n'ai trouvé le quatrième nulle-part :

- Mission Impossible  FREE GAME BLOT

Quelqu'un connait-il ce soft ?
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Symoon Jeu 18 Jan 2018 - 6:58

Hello Dom,

Pour ma part, ça ne me dit rien du tout. Je n'ai pas en tête de catalogue ou de pub qui pourrait nous renseigner davantage...
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par didierv Ven 19 Jan 2018 - 6:51

Pareil, jamais vu chez moi
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par musepat Ven 19 Jan 2018 - 8:31

Pareil, mais j'ai trouvé Mission Très Spéciale pour Thomsom : http://dcmoto.free.fr/programmes/mission-tres-speciale/index.html
musepat
musepat

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 59
Localisation : Toulouse

https://sites.google.com/site/musepat/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Dom50 Jeu 1 Nov 2018 - 14:37

A la demande de Laurentd75 Smile , voici un petit point à fin 2018 sur les jeux pour lesquels nous avons une solution disponible.

En avril 2016 au démarrage du "chantier"  153 jeux d'aventures étaient identifiés et il en restait 51 pour lesquels aucune solution n'était connue.
Deux ans et demi plus tard, 190 jeux d'aventure sont répertoriés dont 35 restent sans solution. L'allongement de la liste globale est principalement dû aux jeux Infocom (pinforic) qui avaient été oubliés, ainsi qu'à quelques autres, oubliés également ou tout simplement nouveaux (BLake's 7 par exemple)

Parmi les 35 restants sans solution, seulement 16 sont répertoriés dans les diverses archives connues et peuvent donc faire l'objet d'une recherche de solution dès aujourd'hui... (Si le coeur vous en dit  Smile ) Ce sont les suivants:

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 181101022411668610

Il en reste 19 à retrouver, car présents dans aucune archive. Là encore votre aide sera la bienvenue  Smile

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 181101022927717061

Enfin 156 ont une solution. Sur 190 cela représente quand même plus de 82% des jeux.
Le fichier pdf à télécharger contient la liste de ces 156 jeux ainsi que l'origine ou le média sur lequel vous pouvez retrouver les solutions.
Fichiers joints
Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Attachment
jeux_résolus_11_2018.pdf 156 jeux dont la solution est connue(31 Ko) Téléchargé 350 fois
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Symoon Jeu 1 Nov 2018 - 16:08

Je pense que tu peux mettre de côté les "Hareraiser". J'avais à une époque parcouru des sites relatant l'histoire de cette (véritable) chasse au trésor caché et il en ressortait que ces programmes étaient du n'importe quoi.
Je crois que les sites ont disparu depuis mais peut-être que d'autres en parlent encore.
https://en.wikipedia.org/wiki/Hareraiser
https://www.youtube.com/watch?v=ouvi-fwrfIY
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par retroric Jeu 1 Nov 2018 - 18:07

Merci beaucoup Dom pour ces listes à jour, je sauve également l'adresse de ce sujet que je n'avais pas vu (ou alors, oublié, depuis 2016..).

J'espère quand même que tu n'as pas mal pris ma requête, que tu ne l'as pas trop ressentie comme étant une directive, du coup maintenant je me sens presque coupable !!! Shocked

retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Dom50 Jeu 1 Nov 2018 - 18:29

Laurentd75 a écrit:J'espère quand même que tu n'as pas mal pris ma requête, que tu ne l'as pas trop ressentie comme étant une directive
Smile Pas du tout, au contraire !
Après deux ans et demi, il était temps de faire un point.
Et puis tu sais, moi les directives .... Smile
Il n'y a pas très longtemps, mon chef au boulot, voyant que ses "directives" (absurdes) m'entraient par une oreille et sortaient immédiatement par l'autre,  s'est exclamé :
" Bon de toute façons on ne fera jamais boire un âne qui n'a pas soif ! " Very Happy

Pour en revenir au sujet, je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'ajouter 8 jeux de Scott Adams (Adventure International) découverts sur une disquette de Musepat cet été.
Ils ont tous les 8 une solution sur CASA, ce qui fait que ça ne change pas le reste à faire. ( Juste un peu les pourcentages puisque le total est maintenant de 198 jeux d'aventures répertoriés.
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par romu3 Sam 5 Jan 2019 - 23:36

Bon, ptet un de moins dans la liste des ni solution/ni plan, avec un ptit truc pour le mag si le redac-chef trouve qu'il y a "matière à" dans ce que je lui ai envoyé. Wink
Cela reste décevant mais bon Wink
romu3
romu3

Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par didierv Dim 6 Jan 2019 - 7:30

Bonjour,

Pas de soucis romuald, J'ai bien recu texte & photos. J'organise ca pour un 2 pages dans le mag de fin janvier je pense. (ca dépend un peu de la programmation de la visu en attente)
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par romu3 Dim 6 Jan 2019 - 10:32

Le temps de faire le tri et de vérifier avec ce qui est dans la liste de Dom et en ligne mais j'ai ptet 1 ou 2 candidats sur des d7 qui n'apparaissent nulle part.
romu3
romu3

Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Symoon Dim 6 Jan 2019 - 10:38

romu3 a écrit:Le temps de faire le tri et de vérifier avec ce qui est dans la liste de Dom et en ligne mais j'ai ptet 1 ou 2 candidats sur des d7 qui n'apparaissent nulle part.

Je n'ai plus la liste de Dom en tête, mais je confirme que les disquettes (y compris celles du CEO !) contiennent des raretés; j'ai en tête "l'île oubliée".
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par romu3 Lun 7 Jan 2019 - 15:49

En attendant la dernière mise à jour de Dom Wink me semble que les jeux suivant ne figuraient pas sur la liste :

Agent 0013 (sur la même compil aventure que le Docteur Paranaud)
La Quete des Anneaux (pareil)
La Pierre-Etoile (pareil)

Enfin trouvé aussi les 2 suivants, 2 rogue-like en fait :
Quest of the Holy Grail (Severn Software / 1983)
The Warlock's Mountain (?? / ??)

Si Dom tu me confirme que tu n'as pas fait Pierre-Etoile je vais m'attaquer à celui là d'abord, du pur textuel à l'ancienne Wink
romu3
romu3

Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Dom50 Mar 8 Jan 2019 - 22:20

Je confirme que je n'ai pas de solution pour le jeu "La pierre étoile" (que je ne connaissais pas)
Tu peux l'attaquer ! c'est un inédit Smile
Quant-aux 4 jeux suivants, je les rajoute dans la liste complète et dans celle des "à faire" (sauf si l'un de vous a la solution d'un ou de plusieurs de ces jeux)

- Agent 0013
- La Quete des Anneaux
- La Pierre-Etoile
- The Warlock's Mountain

Pour "Quest of the Holly Grail (Severn Software / 1983)" j'ai dans la liste un soft appelé GRAIL de severn software. Après vérification le titre complet est bien "the quest of the holly grail" et j'en ai , non une solution, car il n'y a pas de solution à ce jeu, chaque partie étant différente, mais une aide pour "optimiser" les parties. (il s'agit de se déplacer, en aveugle , dans une grille parsemée de bonnes et de mauvaises rencontres, à la recherche du Graal...)

"Le docteur Paranaud" apparaît sous le nom "la maison du docteur Paranaud dans la liste".

Cela porte à 208 le nombre de jeux identifiés.
19 restent à solutionner (car archivés)
19 restent à retrouver car dans aucune archive connue.
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Dom50 Jeu 10 Jan 2019 - 8:30

Grâce à Simon, j'ai mis à jour la liste avec :

- L'ile oubliée (CEO disc 9203) (à solutionner)
- Le mystère de la dernière visu (dont je suis l'auteur mais que j'avais oublié... Solutionné)

Ce qui porte le total de jeux à 210 dont:
- 171 avec solution
- 20 à solutionner
- 19 à rechercher car non présents dans les archives connues
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par romu3 Jeu 10 Jan 2019 - 13:11

Cool et on le trouve où L'ile Oublié? Car pas dispo sur Oric.org en tout cas (il y a quelques disks CEO Soft mais pas d'Ile Oubliée sur ceux présents).
romu3
romu3

Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Dom50 Jeu 10 Jan 2019 - 13:28

Le jeu se trouve sur la disquette trimestrielle de mars 1992 (version "s" pour SEDORIC et Stratsed)
soit le disc "ceos9203.dsk" qui est téléchargeable sur site de téléchargement des Mag et disquettes. ( Il faut être membre du CEO et avoir un code d'accès)
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par romu3 Jeu 10 Jan 2019 - 17:47

Ok merci je regarderai en rentrant j'ai accès. Wink
J'en suis à pas loin de 80 salles pour Pierre-Etoile et presque terminé niveau lieux je pense, pas si mal pour un ptit jeu Smile
Après interaction limitée, pas de puzzle en tant que tel et pas de Fouille/Regarde/Soulève et assimilés. :(

romu3
romu3

Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par romu3 Sam 12 Jan 2019 - 19:58

C'est dommage de ne pouvoir mettre la main sur les bouquins de Sigma en ligne. On aurait du coup pu retrouver les listings de Balrog et Black Orc qui étaient des type-ins de bouquin de type-ins d'aventure à mon avis.
romu3
romu3

Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Dom50 Dim 13 Jan 2019 - 13:56

Je ne connais pas les bouquins de Sigma... J'ignorai même leur existence.
Mais comme ce sont (probablement) des bouquins de langue anglaise, peut être pourrait-on  lancer un appel sur defense-force.org. Il y a déjà un thread, initié par Hialmar, pour la recherche de softs perdus Smile
un volontaire?
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jeux d'aventure sur oric ? - Page 2 Empty Re: Combien de jeux d'aventure sur oric ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum