Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion
Statistiques
Nous avons 243 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est paul225l
Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Cells and Serpents
3 participants
Page 1 sur 1
Cells and Serpents
Comme promis, Didier, après Kaipur j'attaque tes trois softs.
J'ai commencé par Cells and Serpents, un jeu dans le style de Durendal.
Sauf que dans Durendal, la position des montres et des trésors est tirée au sort, une fois pour toute en début de partie. Ici, le tirage au sort à lieu lors de chaque choix du joueur ==> pas de plan dans ce jeu, seulement, à un moment donné, le contenu de trois salles : à gauche, devant, et à droite.
Pas de solution non plus puisque tout est aléatoire .
Le but du jeu est se promener dans le labyrinthe d'accumuler richesses et objets, qui vous font gagner des points de puissance en évitant de (trop) combattre les monstres et autres démons, qui vous font perdre des poins de puissance. L'idéal est de rester en vie (points de puissance positifs) jusqu'à ce que la sortie se présente à vous. (aléatoire aussi bien sûr !)
La touche S (situation) vous donne votre niveau de force (première ligne)
La touche H (Help) donne le niveau de puissance du monstre en face de vous.
Tant que votre force est supérieure à celle du montre, vous le battez (en une passe) mais vous perdez en puissance l’équivalent de celle du monstre. Ex: vous :100 le monstre : 25 vous gagnez et après le combat, il vous reste 75 points de force.
Pour simplifier la vie du joueur, dans la version disquette, j'ai implémenté les fonctions suivantes:
- Affichage dans la ligne des statut de votre total point de force (en rouge)
- Affichage sur la même ligne (en bleu) des points de force du monstre en face
(on a ainsi les infos en permanence ce qui évite l'appuis sur S et H )
- une touche C (cheat) qui fait apparaître une sortie en face de vous (F orwards) et sauve les variables en cours pour plus tard. (voir option suivante)
- Le choix, au démarrage de faire une nouvelle partie ou de reprendre une partie arrêtée en cours.
Sinon, Didier, il y a trois bug dans la version Tap.
ligne 4460 A$=Storm" .... il manque le " devant storm ce qui génère un ? TYPE MISMATCH ERROR IN 4460
Ligne 1830 : " Exit " : Il manque un ; (point virgule) en fin de ligne , ce qui génère un bug d'affichage (écran ci dessous)
Le "Exit" apparait si rarement, (dans mes parties, jamais sans tricher), que le bug est passé inaperçu
Ligne 2880: PRINT"but he killed you..." Il manque un espace en début de chaîne, ce qui fait que deux mots sont collés à l'affichage.
Ci dessous, le Zip de la disquette.
J'ai commencé par Cells and Serpents, un jeu dans le style de Durendal.
Sauf que dans Durendal, la position des montres et des trésors est tirée au sort, une fois pour toute en début de partie. Ici, le tirage au sort à lieu lors de chaque choix du joueur ==> pas de plan dans ce jeu, seulement, à un moment donné, le contenu de trois salles : à gauche, devant, et à droite.
Pas de solution non plus puisque tout est aléatoire .
Le but du jeu est se promener dans le labyrinthe d'accumuler richesses et objets, qui vous font gagner des points de puissance en évitant de (trop) combattre les monstres et autres démons, qui vous font perdre des poins de puissance. L'idéal est de rester en vie (points de puissance positifs) jusqu'à ce que la sortie se présente à vous. (aléatoire aussi bien sûr !)
La touche S (situation) vous donne votre niveau de force (première ligne)
La touche H (Help) donne le niveau de puissance du monstre en face de vous.
Tant que votre force est supérieure à celle du montre, vous le battez (en une passe) mais vous perdez en puissance l’équivalent de celle du monstre. Ex: vous :100 le monstre : 25 vous gagnez et après le combat, il vous reste 75 points de force.
Pour simplifier la vie du joueur, dans la version disquette, j'ai implémenté les fonctions suivantes:
- Affichage dans la ligne des statut de votre total point de force (en rouge)
- Affichage sur la même ligne (en bleu) des points de force du monstre en face
(on a ainsi les infos en permanence ce qui évite l'appuis sur S et H )
- une touche C (cheat) qui fait apparaître une sortie en face de vous (F orwards) et sauve les variables en cours pour plus tard. (voir option suivante)
- Le choix, au démarrage de faire une nouvelle partie ou de reprendre une partie arrêtée en cours.
Sinon, Didier, il y a trois bug dans la version Tap.
ligne 4460 A$=Storm" .... il manque le " devant storm ce qui génère un ? TYPE MISMATCH ERROR IN 4460
Ligne 1830 : " Exit " : Il manque un ; (point virgule) en fin de ligne , ce qui génère un bug d'affichage (écran ci dessous)
Le "Exit" apparait si rarement, (dans mes parties, jamais sans tricher), que le bug est passé inaperçu
Ligne 2880: PRINT"but he killed you..." Il manque un espace en début de chaîne, ce qui fait que deux mots sont collés à l'affichage.
Ci dessous, le Zip de la disquette.
- Fichiers joints
Dernière édition par Dom50 le Lun 20 Juin 2016 - 23:20, édité 1 fois
Dom50- Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie
Re: Cells and Serpents
J'ai oublié de préciser, pour les curieux, que ce jeu est programmé en Basicode.
Lequel Basicode à été présenté par Patrick Gueulle dans le CEO MAG d 'Avril 2012
C'est la première adaptation pour Oric d'un soft en Basicode que je vois .
Vous en connaissez d'autres ?
Lequel Basicode à été présenté par Patrick Gueulle dans le CEO MAG d 'Avril 2012
C'est la première adaptation pour Oric d'un soft en Basicode que je vois .
Vous en connaissez d'autres ?
Dom50- Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie
Re: Cells and Serpents
Dom50 a écrit:J'ai oublié de préciser, pour les curieux, que ce jeu est programmé en Basicode.
Lequel Basicode à été présenté par Patrick Gueulle dans le CEO MAG d 'Avril 2012
C'est la première adaptation pour Oric d'un soft en Basicode que je vois .
Vous en connaissez d'autres ?
J'en ai des tonnes sur mon disque dur, en version WAV ou autres, récupérés sur le Net ou par René aux visu. En fait j'avais commencé un article sur Basicode, quand est paru tout l'article super complet de P. Gueulle, rendant mon article inutile.
Je n'ai jamais eu le temps de trier ou regarder tout ça depuis...
Symoon- Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth
» Bla Bla général du Jury
Jeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50
» carte mère Oric (re)tracée
Mar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth
» Meurtre à Grande Vitesse
Dim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius
» ORIC-1 sur LE BON COIN
Ven 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar
» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Dim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai
» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Sam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail
» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Mar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50
» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Ven 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts
» Bonnes fêtes
Mar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50
» Murders in Venice / Meutres à Venise
Sam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric
» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Dim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur
» Disquette 3" Sedoric
Mar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX
» faire un 6502 avec des phototransistor
Dim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur
» Oricutron linux et DSK
Jeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur