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Psycho III
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Psycho III
J'ai commencé à regarder le listing, j'ai trouvé au moins trois erreurs.
Ligne 20022.
Il y a visiblement une erreur de transfert (ancienne ou récente ?) . UN "o" changé en "v" dans un texte, cela n'a donc pas de conséquence sur le fonctionnement du jeu
20022 P$(11)="I am ready to come for yvu...Beware !"
Ligne 13324.
13324 GOTO21202 - Or il n'existe pas de ligne 21202 la ligne correcte devrait être 20102.
Erreur de transfert ? de frappe d'origine? ou de programmation ? toujours est-il que ce bug plante le jeu.
Ligne 4200.
4200 PRINTCHR$(11)CHR$(14)CHR$(11):GOTO3050
Transfert ou bug du programmeur ? Ou volonté du programmeur ? Bizarre !
On attendrait plutôt un GOTO 4050.
Cette ligne se retrouve à la fin de chaque lieu visité quand l'ordre entré au clavier ne correspond à rien de faisable. Elle renvoie en début du paragraphe que gère les actions possibles dans ce lieu.
Exemple:
2020 PRINT:PRINT"I am inside the closet."
...
2050 INPUTA$
...
2200 PRINTCHR$(11)CHR$(14)CHR$(11):GOTO2050
3012 PRINT:PRINT"I am inside the white tiled washroom."
...
3050 INPUTA$
...
3200 PRINTCHR$(11)CHR$(14)CHR$(11):GOTO3050
4012 PRINT:PRINT"I am in the cubicle. It looks just"
...
4050 INPUTA$
...
4200 PRINTCHR$(11)CHR$(14)CHR$(11):GOTO3050 plutôt 4050 non ?
Ligne 20022.
Il y a visiblement une erreur de transfert (ancienne ou récente ?) . UN "o" changé en "v" dans un texte, cela n'a donc pas de conséquence sur le fonctionnement du jeu
20022 P$(11)="I am ready to come for yvu...Beware !"
Ligne 13324.
13324 GOTO21202 - Or il n'existe pas de ligne 21202 la ligne correcte devrait être 20102.
Erreur de transfert ? de frappe d'origine? ou de programmation ? toujours est-il que ce bug plante le jeu.
Ligne 4200.
4200 PRINTCHR$(11)CHR$(14)CHR$(11):GOTO3050
Transfert ou bug du programmeur ? Ou volonté du programmeur ? Bizarre !
On attendrait plutôt un GOTO 4050.
Cette ligne se retrouve à la fin de chaque lieu visité quand l'ordre entré au clavier ne correspond à rien de faisable. Elle renvoie en début du paragraphe que gère les actions possibles dans ce lieu.
Exemple:
2020 PRINT:PRINT"I am inside the closet."
...
2050 INPUTA$
...
2200 PRINTCHR$(11)CHR$(14)CHR$(11):GOTO2050
3012 PRINT:PRINT"I am inside the white tiled washroom."
...
3050 INPUTA$
...
3200 PRINTCHR$(11)CHR$(14)CHR$(11):GOTO3050
4012 PRINT:PRINT"I am in the cubicle. It looks just"
...
4050 INPUTA$
...
4200 PRINTCHR$(11)CHR$(14)CHR$(11):GOTO3050 plutôt 4050 non ?
Dom50- Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie
Re: Psycho III
Hello !
Ce sont, je pense, des erreurs d'origine du jeu car j'ai transféré la version rapide et la version lente, et on trouve le pb dans les deux.
Ceci dit je revérifierai, car quand il m'arrive d'avoir des doutes sur un transfert, je me sert des deux faces pour comparer / corriger, octet par octet. Et qui dit manip manuelle dit erreur possible...
Ce sont, je pense, des erreurs d'origine du jeu car j'ai transféré la version rapide et la version lente, et on trouve le pb dans les deux.
Ceci dit je revérifierai, car quand il m'arrive d'avoir des doutes sur un transfert, je me sert des deux faces pour comparer / corriger, octet par octet. Et qui dit manip manuelle dit erreur possible...
Symoon- Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014
Re: Psycho III
Une preuve supplémentaire, s'il en fallait, que ces jeux n'étaient pas vraiment testés à fond avant mise sur le marché.
La version fournie, dans le zip ci dessous avec le plan et la solution est corrigée de ces bugs et également déprotégée.
J'ai un avis mitigé sur ce jeu. Il est relativement "rustique" pour ce qui concerne l'analyseur syntaxique. En fait il ne comprend qu'une douzaine d'instructions (verbe complément), bien spécifiques à chaque lieu. Autrement dit, une instruction comprise en un lieu laissera le jeu muet en un lieu différent. Comme il y a 8 lieux différents, cela fait en gros 80 à 90 instructions compréhensibles par le jeu.
Il y a par contre, un truc intéressant, c'est que le psychopathe Norman BATES, vous menace régulièrement et de façon de plus en plus "imminente" en fonction du temps que vous passez dans sa maison. Autrement dit, si vous êtes trop lent (si vous essayez tout un tas de mots que le programme ne comprend pas), vous commencez a user la patience du psychopathe... Sa mine patibulaire apparaît régulièrement à l'écran et il vous menace ouvertement...
Il a vraiment la tête de l'emploi vous trouvez pas ?
La bonne idée est que le jeu est "divisé" en 9 étapes principales, mais transparentes pour le joueur. Sauf que le fait de passer une étape, "calme" l'impatience de BATES et vous laisse plus de chances de survie, jusqu'à la prochaine étape
Mine de rien, ça permet probablement d'induire un stress chez le joueur qui peut ressembler (toutes proportions gardées) a ce que l'on pourrait réellement ressentir dans la maison d'un vrai psychopathe ...
C'est donc un bon point, mais pour moi ce jeu reste quand même assez moyen.
Dans le Zip joint:
- La solution en pdf
- Le plan de la maison du psychopathe en png.
- le jeu en version M (Psycho3M) pour modifié.
La version fournie, dans le zip ci dessous avec le plan et la solution est corrigée de ces bugs et également déprotégée.
J'ai un avis mitigé sur ce jeu. Il est relativement "rustique" pour ce qui concerne l'analyseur syntaxique. En fait il ne comprend qu'une douzaine d'instructions (verbe complément), bien spécifiques à chaque lieu. Autrement dit, une instruction comprise en un lieu laissera le jeu muet en un lieu différent. Comme il y a 8 lieux différents, cela fait en gros 80 à 90 instructions compréhensibles par le jeu.
Il y a par contre, un truc intéressant, c'est que le psychopathe Norman BATES, vous menace régulièrement et de façon de plus en plus "imminente" en fonction du temps que vous passez dans sa maison. Autrement dit, si vous êtes trop lent (si vous essayez tout un tas de mots que le programme ne comprend pas), vous commencez a user la patience du psychopathe... Sa mine patibulaire apparaît régulièrement à l'écran et il vous menace ouvertement...
Il a vraiment la tête de l'emploi vous trouvez pas ?
La bonne idée est que le jeu est "divisé" en 9 étapes principales, mais transparentes pour le joueur. Sauf que le fait de passer une étape, "calme" l'impatience de BATES et vous laisse plus de chances de survie, jusqu'à la prochaine étape
Mine de rien, ça permet probablement d'induire un stress chez le joueur qui peut ressembler (toutes proportions gardées) a ce que l'on pourrait réellement ressentir dans la maison d'un vrai psychopathe ...
C'est donc un bon point, mais pour moi ce jeu reste quand même assez moyen.
Dans le Zip joint:
- La solution en pdf
- Le plan de la maison du psychopathe en png.
- le jeu en version M (Psycho3M) pour modifié.
- Fichiers joints
Dom50- Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie
Re: Psycho III
Joli !
Bon n'ayant pas a K7 avec moi là, je ne pourrai vérifier que le WE prochain - si j'ai le temps, vu que j'ai déjà un ordi à dépanner...
Bon n'ayant pas a K7 avec moi là, je ne pourrai vérifier que le WE prochain - si j'ai le temps, vu que j'ai déjà un ordi à dépanner...
Symoon- Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014
Re: Psycho III
Alors, j'ai refait le transfert en vitesse rapide, ce qui m'a permis de constater:
- que mon transfert en rapide avait un octet foireux dans une phrase: un espace remplacé par autre chose. La version lente, elle, était correcte. C'est corrigé.
- C'était la seule différence entre mes deux transferts rapides, et mon transfert lent. Donc tous les bugs que tu as remontés, Dom, sont bel et bien dans le master original !
EDIT: (je suis en train de refaire j'ai refait la version lente pour faire ceinture-bretelles, mais je pense qu' il n'y a pas d'autre différence).
- que mon transfert en rapide avait un octet foireux dans une phrase: un espace remplacé par autre chose. La version lente, elle, était correcte. C'est corrigé.
- C'était la seule différence entre mes deux transferts rapides, et mon transfert lent. Donc tous les bugs que tu as remontés, Dom, sont bel et bien dans le master original !
EDIT: (
Symoon- Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014
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