Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
La tour fantastique . The diabolical tower EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
La tour fantastique . The diabolical tower EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
La tour fantastique . The diabolical tower EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La tour fantastique . The diabolical tower

2 participants

Aller en bas

La tour fantastique . The diabolical tower Empty La tour fantastique . The diabolical tower

Message par Dom50 Ven 3 Mai 2019 - 9:23

Voilà un jeu extrêmement difficile à la présentation assez aride. De ce fait il est probable que seuls les purs et durs des RPG/aventures ont du tenter d'en venir sérieusement à bout.
Voici le terrain de jeu.
La tour fantastique . The diabolical tower 190503085043706487
Pas très sexy faut bien l'avouer.

Impossible de donner LA solution de ce jeu, car le hasard règne en maître dans le code. Pour contrecarrer un peu ce hasard, j'ai crée une version disc avec sauvegarde de partie en cours. Cela vous permet de sauver une partie avant chaque rencontre jugée hasardeuse puis de revenir en arrière au cas cette rencontre se serait mal passée pour vous . Vous pouvez alors soit reculer et faire demi tour, soit tenter à nouveau votre chance.
Dès le début du jeu, l'étage auquel le liftier vous conduit est aléatoire. J'ai modifié le code et maintenant le liftier vous demande à quel étage vous souhaitez vous rendre. Vous pouvez ainsi  toujours commencer au même étage et le terminer.
Le jeu est en deux parties, le but de la première partie, à un étage donné, est de trouver la combinaison du coffre au trésor ET l'étage auquel se trouve ce trésor (aléatoire bien sûr).
Le but de la deuxième partie est vous rendre à l'étage du trésor, de vous en emparer et de ressortir vivant de la tour.
Je fourni, dans le pdf joint, la demi solution correspondant à l'étage 25.
L'étage du trésor étant aléatoire, vous devrez vous débrouiller pour la deuxième partie.
C'est là que le tableau EXCEL fourni, vous sera utile car il vous suffit d'entrer le numéro de l'étage au trésor qui vous a été donné et, de manière dynamique, vous obtenez le plan de cet étage Cool

Bonne chasse au trésor !

Dans le zip joint:
-Tour.tap , la version originale(?) française du jeu
- La tour fantastique.dsk : La version disquette modifiée
- La tour fantastique.pdf: solution étage 25 et aide aux joueurs (assez long, désolé mais difficile d'être concis avec un tel jeu)
- Map etage 25.png : le plan de l'étage 25
- Map tour fantastique.XLS : Le plan dynamique de tous les étages ( version excel 1997  Smile  en espérant que vous pourrez la lire...)
Fichiers joints
La tour fantastique . The diabolical tower Attachment
La_tour_fantastique.zip Version disc / maps / soluce and help(350 Ko) Téléchargé 154 fois
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La tour fantastique . The diabolical tower Empty Re: La tour fantastique . The diabolical tower

Message par Moonchild Ven 3 Mai 2019 - 10:29

Toujours impressionnant ce que tu arrives à faire avec ces jeux !

Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu sans jamais en voir le bout. Moi qui ne supporte plus maintenant les jeux modernes où le hasard est trop présent...

Je vais y retourner pour profiter de tes ajouts forts sympathiques.

Merci et superbe boulot bravo

PS : Je viens de jeter un œil au tableau, encore plus impressionnant ! Quel travail abattu !
Moonchild
Moonchild

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51
Localisation : Albigny Sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

La tour fantastique . The diabolical tower Empty Re: La tour fantastique . The diabolical tower

Message par Dom50 Ven 3 Mai 2019 - 17:01

Moonchild a écrit:Je viens de jeter un œil au tableau, encore plus impressionnant ! Quel travail abattu !
Merci, ce tableau est quasi indispensable pour qui voudrait jouer "efficacement".
Il faut donc deux écrans, un écran PC pour  le plan renseigné par EXCEL et un écran télé pour le vrai oric (ou un 2nd écran PC pour émulateur)
La tour fantastique . The diabolical tower 190503044823929126

Bon, l'écran en photo n'est pas celui de la Tour fantastique, mais celui du Château Maudit Smile  Jeu, très similaire et pour lequel je suis en train de bâtir le même genre d'aide que pour la Tour... Bientôt disponible sur le chantier.
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La tour fantastique . The diabolical tower Empty Re: La tour fantastique . The diabolical tower

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum