Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

problème de compilation c OSDK 1.14

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 Empty Re: problème de compilation c OSDK 1.14

Message par Dbug Mer 3 Juil 2019 - 16:45

retroric a écrit:Super, merci et bravo pour avoir cerné le bug si rapidement !!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy
J'avoue que je n'avais pas songé à regarder les valeurs dupliquées, je pensais plutôt qu'il s'agissait d'un pb de taille de tableau ou de dimensions...
Il faut bien que je justifie mon pseudo :p

retroric a écrit:
PS - à ce que je comprends, cette "transformation" de valeurs en ASCII pour avoir des valeurs "humainement lisibles" dans les sources "compilés" en assembleur est donc une nouveauté de la v1.14  ?
C'est pas une "nouveauté", c'est un truc que Fabrice avait changé dans le compilo pour faciliter le débogage, juste que les effets de bords avec XA n'avaient pas été pris en compte.

Fabrice a décidé de retourner au code précédent vu que ca causais trop de problèmes:
https://github.com/Oric4ever/lcc65/commit/bfc10ab5ace06b3c6445b9c73b94eb7f37b082b5

Il faut que j'intègre le changement, fasse une nouvelle version et on re-teste.
Dbug
Dbug

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 Empty Re: problème de compilation c OSDK 1.14

Message par retroric Mer 3 Juil 2019 - 20:31

Dbug a écrit:
Il faut bien que je justifie mon pseudo :p
Là pour le coup ouaip, t'as prouvé que ton pseudo n'est pas usurpé !!! Laughing

Dbug a écrit:
C'est pas une "nouveauté", c'est un truc que Fabrice avait changé dans le compilo pour faciliter le débogage, juste que les effets de bords avec XA n'avaient pas été pris en compte.

Ben "nouveauté" ou pas, c'est quand même bien un changement introduit en v1.14, vu que le pb ne se pose pas en v1.13... Smile
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 Empty Re: problème de compilation c OSDK 1.14

Message par Dbug Jeu 4 Juil 2019 - 19:03

retroric a écrit:
Dbug a écrit:
C'est pas une "nouveauté", c'est un truc que Fabrice avait changé dans le compilo pour faciliter le débogage, juste que les effets de bords avec XA n'avaient pas été pris en compte.

Ben "nouveauté" ou pas, c'est quand même bien un changement introduit en v1.14, vu que le pb ne se pose pas en v1.13...   Smile
De façon générale, "nouveauté" a une connotation positive.
Dans le contexte, vu que c'est non voulu, j'appellerait plutôt ca une "régression".

Ceci dit, j'ai fait une nouvelle version avec un fix de Fabrice:
http://osdk.org/files/compiler.exe (remplacement du précédent fichier)
Dbug
Dbug

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 Empty Re: problème de compilation c OSDK 1.14

Message par retroric Ven 5 Juil 2019 - 0:54

Merci DBug pour la nouvelle version "patch 2" du compilo, ça résout le pb des tableaux, et mon jeu complet fonctionne désormais parfaitement en mode de compilation -O2.

En revanche, c'est toujours la cata complète en mode -O3, plus rien ne marche à part les printf() pour la page d'accueil du jeu en gros, je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir et là malheureusement je ne peux pas trop te fournir de cas de test simple... Crying or Very sad
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 Empty Re: problème de compilation c OSDK 1.14

Message par Dbug Ven 5 Juil 2019 - 11:30

retroric a écrit:En revanche, c'est toujours la cata complète en mode -O3, plus rien ne marche à part les printf() pour la page d'accueil du jeu en gros, je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir et là malheureusement je ne peux pas trop te fournir de cas de test simple... Crying or Very sad
A ce niveau là, c'est plus de mon resort.
La raison principale du OSDK 1.14 était le nouveau compilateur plus performant, si cette partie là ne fonctionne pas, je ne suis pas la meilleur personne pour résoudre le problème.
Il faudrait que tu vois directement avec Fabrice, il aura surement une idée.

Sur ce, je part en vacances pour trois semaines, donc je ne serais pas sur le forum et il n'y aura pas de nouvelles versions, donc soit reste en -O2 soit repasse sur 1.13


Dbug
Dbug

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 Empty Re: problème de compilation c OSDK 1.14

Message par retroric Ven 5 Juil 2019 - 11:42

Salut Dbug,

Oui je vais envoyer un mail à Fabrice et lui donner des exemples pour qu'il puisse investiguer, d'ailleurs ça fait un bail que je devais lui écrire aussi pour lui donner des news de son SuperOric, dont j'ai confié l'interface clavier à Nightbird car elle était HS, ayant souffert pendant l'envoi semble-t-il...

Excellentes vacances à toi, profite bien et à bientôt sur les forums, pour ma part je reste avec OSDK 1.13 pour le moment, il fonctionne très bien donc de toute façon on n'est pas du tout "coincé" avec les soucis de la 1.14 ! Smile

A+
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 Empty Re: problème de compilation c OSDK 1.14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum