Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion
Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44
Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
problème de compilation c OSDK 1.14
4 participants
Forum Oric :: Forums :: Forum Public :: Programmation en C
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: problème de compilation c OSDK 1.14
Il faut bien que je justifie mon pseudo :pretroric a écrit:Super, merci et bravo pour avoir cerné le bug si rapidement !!!!
J'avoue que je n'avais pas songé à regarder les valeurs dupliquées, je pensais plutôt qu'il s'agissait d'un pb de taille de tableau ou de dimensions...
C'est pas une "nouveauté", c'est un truc que Fabrice avait changé dans le compilo pour faciliter le débogage, juste que les effets de bords avec XA n'avaient pas été pris en compte.retroric a écrit:
PS - à ce que je comprends, cette "transformation" de valeurs en ASCII pour avoir des valeurs "humainement lisibles" dans les sources "compilés" en assembleur est donc une nouveauté de la v1.14 ?
Fabrice a décidé de retourner au code précédent vu que ca causais trop de problèmes:
https://github.com/Oric4ever/lcc65/commit/bfc10ab5ace06b3c6445b9c73b94eb7f37b082b5
Il faut que j'intègre le changement, fasse une nouvelle version et on re-teste.
Dbug- Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: problème de compilation c OSDK 1.14
Là pour le coup ouaip, t'as prouvé que ton pseudo n'est pas usurpé !!!Dbug a écrit:
Il faut bien que je justifie mon pseudo :p
Dbug a écrit:
C'est pas une "nouveauté", c'est un truc que Fabrice avait changé dans le compilo pour faciliter le débogage, juste que les effets de bords avec XA n'avaient pas été pris en compte.
Ben "nouveauté" ou pas, c'est quand même bien un changement introduit en v1.14, vu que le pb ne se pose pas en v1.13...
Re: problème de compilation c OSDK 1.14
De façon générale, "nouveauté" a une connotation positive.retroric a écrit:Dbug a écrit:
C'est pas une "nouveauté", c'est un truc que Fabrice avait changé dans le compilo pour faciliter le débogage, juste que les effets de bords avec XA n'avaient pas été pris en compte.
Ben "nouveauté" ou pas, c'est quand même bien un changement introduit en v1.14, vu que le pb ne se pose pas en v1.13...
Dans le contexte, vu que c'est non voulu, j'appellerait plutôt ca une "régression".
Ceci dit, j'ai fait une nouvelle version avec un fix de Fabrice:
http://osdk.org/files/compiler.exe (remplacement du précédent fichier)
Dbug- Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: problème de compilation c OSDK 1.14
Merci DBug pour la nouvelle version "patch 2" du compilo, ça résout le pb des tableaux, et mon jeu complet fonctionne désormais parfaitement en mode de compilation -O2.
En revanche, c'est toujours la cata complète en mode -O3, plus rien ne marche à part les printf() pour la page d'accueil du jeu en gros, je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir et là malheureusement je ne peux pas trop te fournir de cas de test simple...
En revanche, c'est toujours la cata complète en mode -O3, plus rien ne marche à part les printf() pour la page d'accueil du jeu en gros, je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir et là malheureusement je ne peux pas trop te fournir de cas de test simple...
Re: problème de compilation c OSDK 1.14
A ce niveau là, c'est plus de mon resort.retroric a écrit:En revanche, c'est toujours la cata complète en mode -O3, plus rien ne marche à part les printf() pour la page d'accueil du jeu en gros, je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir et là malheureusement je ne peux pas trop te fournir de cas de test simple...
La raison principale du OSDK 1.14 était le nouveau compilateur plus performant, si cette partie là ne fonctionne pas, je ne suis pas la meilleur personne pour résoudre le problème.
Il faudrait que tu vois directement avec Fabrice, il aura surement une idée.
Sur ce, je part en vacances pour trois semaines, donc je ne serais pas sur le forum et il n'y aura pas de nouvelles versions, donc soit reste en -O2 soit repasse sur 1.13
Dbug- Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: problème de compilation c OSDK 1.14
Salut Dbug,
Oui je vais envoyer un mail à Fabrice et lui donner des exemples pour qu'il puisse investiguer, d'ailleurs ça fait un bail que je devais lui écrire aussi pour lui donner des news de son SuperOric, dont j'ai confié l'interface clavier à Nightbird car elle était HS, ayant souffert pendant l'envoi semble-t-il...
Excellentes vacances à toi, profite bien et à bientôt sur les forums, pour ma part je reste avec OSDK 1.13 pour le moment, il fonctionne très bien donc de toute façon on n'est pas du tout "coincé" avec les soucis de la 1.14 !
A+
Oui je vais envoyer un mail à Fabrice et lui donner des exemples pour qu'il puisse investiguer, d'ailleurs ça fait un bail que je devais lui écrire aussi pour lui donner des news de son SuperOric, dont j'ai confié l'interface clavier à Nightbird car elle était HS, ayant souffert pendant l'envoi semble-t-il...
Excellentes vacances à toi, profite bien et à bientôt sur les forums, pour ma part je reste avec OSDK 1.13 pour le moment, il fonctionne très bien donc de toute façon on n'est pas du tout "coincé" avec les soucis de la 1.14 !
A+
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» cc65 compilation
» OSDK - verbosité du code généré par LCC (RCC16)...
» OSDK V1.4 et Oricutron V1.2
» Bugs de la librairie C OSDK
» OSDK link error sur (SP)
» OSDK - verbosité du code généré par LCC (RCC16)...
» OSDK V1.4 et Oricutron V1.2
» Bugs de la librairie C OSDK
» OSDK link error sur (SP)
Forum Oric :: Forums :: Forum Public :: Programmation en C
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth
» Bla Bla général du Jury
Jeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50
» carte mère Oric (re)tracée
Mar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth
» Meurtre à Grande Vitesse
Dim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius
» ORIC-1 sur LE BON COIN
Ven 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar
» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Dim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai
» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Sam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail
» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Mar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50
» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Ven 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts
» Bonnes fêtes
Mar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50
» Murders in Venice / Meutres à Venise
Sam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric
» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Dim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur
» Disquette 3" Sedoric
Mar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX
» faire un 6502 avec des phototransistor
Dim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur
» Oricutron linux et DSK
Jeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur