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TRANSLATION EN C DES JEUX BASIC
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TRANSLATION EN C DES JEUX BASIC
Bonsoir aux Oriciens,
Je m'étais interessé il y'a quelques temps au language C sur Oric, et j'avais vu que Fabrice Frances avait posté sur le net, un compilateur C 8 bits pour Oric basé sur le compilateur LCC qu'il a d'ailleurs nommé LCC65.
Et du temps ou j'avais encore un vrai bel ORIC, j'ai joué à des jeux dont certains en basic comme FROG-GOBBER d'Eric CHAHI (maintenant il ne me reste plus que l'émulation).
Une idée m'était venu de tenter de les porter en langage C avec LCC65.
Et sincèrement, on s'aperçoit qu'un compilateur c'est quand même un plus.
Et du coup après avoir effectué la translation, le jeu gagne en rapidité et fluidité.
J'ai été fidèle dans la translation, hors mis pour les touches clavier et l'écran d'intro.
Pour ceux qui serait intéressé, Je poste les 3 fichiers suivants 1- FROG.C fichier source en C , 2- FROGBAS.TAP fichier Prog Basic et en 3- FROG_C.TAP fichier binaire C (implanté en $0600).
A+
Je m'étais interessé il y'a quelques temps au language C sur Oric, et j'avais vu que Fabrice Frances avait posté sur le net, un compilateur C 8 bits pour Oric basé sur le compilateur LCC qu'il a d'ailleurs nommé LCC65.
Et du temps ou j'avais encore un vrai bel ORIC, j'ai joué à des jeux dont certains en basic comme FROG-GOBBER d'Eric CHAHI (maintenant il ne me reste plus que l'émulation).
Une idée m'était venu de tenter de les porter en langage C avec LCC65.
Et sincèrement, on s'aperçoit qu'un compilateur c'est quand même un plus.
Et du coup après avoir effectué la translation, le jeu gagne en rapidité et fluidité.
J'ai été fidèle dans la translation, hors mis pour les touches clavier et l'écran d'intro.
Pour ceux qui serait intéressé, Je poste les 3 fichiers suivants 1- FROG.C fichier source en C , 2- FROGBAS.TAP fichier Prog Basic et en 3- FROG_C.TAP fichier binaire C (implanté en $0600).
A+
Zodiac- Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines
Re: TRANSLATION EN C DES JEUX BASIC
Superbe ...
J'en veux encore. Tu dois pouvoir utiliser la puissance du C pour faire tourner le jeu en Hires !
Belle conversion en tout cas.
Juste une question, tu as testé LCC65 avec ce développement. As tu déja comparé avec le pack OSDK ?
Sinon, pourrais tu m'envoyer LCC65 pour que je teste.
Didier
J'en veux encore. Tu dois pouvoir utiliser la puissance du C pour faire tourner le jeu en Hires !
Belle conversion en tout cas.
Juste une question, tu as testé LCC65 avec ce développement. As tu déja comparé avec le pack OSDK ?
Sinon, pourrais tu m'envoyer LCC65 pour que je teste.
Didier
Re: TRANSLATION EN C DES JEUX BASIC
Mais il arrête jamais Zodiac ???
Il va bientôt nous translater la collection complète des programmes ORIC en C ?
Et s'il a un peu de temps, peut être aura t'il le temps de refaire tous les programmes APPLE II sous ORIC
Il doit avoir plusieurs têtes et des dizaines de bras
En tous les cas cela fait le bonheur de beaucoup de personnes
A plus et chapeau !
@didier : bonsoir didier, quelles sont les news ? Beaucoup occupé en ce moment
A très bientôt !
Bonne soirée à toutes et tous.
Il va bientôt nous translater la collection complète des programmes ORIC en C ?
Et s'il a un peu de temps, peut être aura t'il le temps de refaire tous les programmes APPLE II sous ORIC
Il doit avoir plusieurs têtes et des dizaines de bras
En tous les cas cela fait le bonheur de beaucoup de personnes
A plus et chapeau !
@didier : bonsoir didier, quelles sont les news ? Beaucoup occupé en ce moment
A très bientôt !
Bonne soirée à toutes et tous.
kiwilevrai- Messages : 263
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Nord
Re: TRANSLATION EN C DES JEUX BASIC
@didier : bonsoir didier, quelles sont les news ? Beaucoup occupé en ce moment
Aie aie aie
J'ai des semaines assez chargees coté boulot et je crois que j'aurais un peu de retard sur le mag (qui sortira quand meme pour le jour fatidique)
Re: TRANSLATION EN C DES JEUX BASIC
C'est vraiment une superbe idée, dommage que je sois pas calé en C, c'est vrai que le BASIC rame pas mal, son principal défaut étant cette numérotation, on sy perd, et puis ses variables limitées à 2 lettres, donc là aussi on s'y perd.
Quand j'aurais fini mon jeu en BASIC, j'espère que tu pourras le transformer aussi, mais bon tu as le temps hein
Quand j'aurais fini mon jeu en BASIC, j'espère que tu pourras le transformer aussi, mais bon tu as le temps hein
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