Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club



Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

4 participants

Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Ladywasky Mer 24 Juil 2019 - 2:08

La question est dans le titre.
Je dis ça mais c'est histoire de mettre ma version Oric Kong à dispo de tout le monde.

Bises
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Jede Mer 24 Juil 2019 - 10:07

Bonjour,

Pendant très longtemps, Jim G. mettait à jour. il y a des accès pour :
1) André
2) Didier
3) Simon
4) moi

En l'occurrence, je peux aussi donner l'accès pour modifier les fiches de jeu. Si tu me donnes ton login dans oric.org, je le fais. Attention, il y a des timeout parfois sur la page qui viennent un peu de la lourdeur du code, mais aussi de lenteurs introduites dans l'hébergement en fonction de l'heure


Dernière édition par Jede le Mer 24 Juil 2019 - 10:11, édité 1 fois
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Jede Mer 24 Juil 2019 - 10:11

D'ailleurs, oric.org ne sert pas qu'à référencer les jeux, il y a aussi les outils, les démos etc. Cela essaie de tout référencer. Il y a parfois même des codes sources dans la partie stuff (à l'époque où github n'existait pas).

J'aimerai bien mettre un jour la référence vers les codes sources un jour (car y'a des trucs désassemblés à droite et à gauche. Mais bon c'est très long. Rien qu'Oric.org c'est pratiquement 20 ans de mises à jour - avec peu de gens certes Smile
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par didierv Mer 24 Juil 2019 - 11:21

Bonjour, je confirme qu'André, Simon Jerome et moi faisons des mises à jour plus ou moins occasionnelles.
Et shit, j'avais répondu ce matin mais mon wifi est tellement pourri que le post n'est pas passé. J'espere que mes autres posts ont eu plus de succes
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Ladywasky Mer 24 Juil 2019 - 13:22

Merci Jede pour toutes ces informations !
Oui, je parlais de la partie "software" en effet, parce que dans la partie club, il y a plein de petits trésors.

Je te transmets mes identifiants dès que je mets la main dessus.

Si une personne de plus peut aider à faire les mises à jours, c'est toujours ça de pris pour faire avancer le schmilblick.

Didier, tu as vraiment la poisse avec ton internet !
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Ladywasky Mer 24 Juil 2019 - 19:32

En fait, j'ai deux "login" geek

pour la partie ceo/mag : cavrillon
J'ai retrouvé un ancien login : waskol (je l'utilise souvent pour accéder a la partie "software" celui ci)
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Symoon Mer 24 Juil 2019 - 20:26

Si tu me dis où trouver la version à mettre à jour, je m'en occupe un de ces 4.

Question habituelle à la cantonade: le jeu a déjà une fiche pour sa version parue dans Tilt. Fait-on une nouvelle fiche pour la version de Chloé (si oui faut-il distinguer le nom de l'autre Oric Kong?), ou met-on cette version "home made" dans la section Stuff ?
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Ladywasky Mer 24 Juil 2019 - 21:37

Coucou Symoon

Les fichiers tap sont ici (fichier zip) :
https://github.com/DJChloe/Orickong_C

ou directement en piece jointe.
Fichiers joints
Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Attachment
Oric Kong Ladywasky tap files (english and french versions).zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(28 Ko) Téléchargé 86 fois
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Jede Mer 24 Juil 2019 - 22:10

Ladywasky a écrit:En fait, j'ai deux "login" geek

pour la partie ceo/mag : cavrillon
J'ai retrouvé un ancien login : waskol (je l'utilise souvent pour accéder a la partie "software" celui ci)

J'ai mis le compte waskol en compte admin. Quand tu es loggué en haut à droite, y'a un truc du style switch on/off du mode admin. En cliquant dessus, le fiche de jeu se transformera en formulaire. (y'a un pb de timeout récurrent)
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Ladywasky Jeu 25 Juil 2019 - 1:41

Jede a écrit:
Ladywasky a écrit:En fait, j'ai deux "login" geek

pour la partie ceo/mag : cavrillon
J'ai retrouvé un ancien login : waskol (je l'utilise souvent pour accéder a la partie "software" celui ci)

J'ai mis le compte waskol en compte admin. Quand tu es loggué en haut à droite, y'a un truc du style switch on/off du mode admin. En cliquant dessus, le fiche de jeu se transformera en formulaire. (y'a un pb de timeout récurrent)

Merci Jede !
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Ladywasky Jeu 25 Juil 2019 - 6:32

Ha oui, le problème de time out est sérieux...
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Ladywasky Jeu 25 Juil 2019 - 6:45

D'ailleurs j'ai l'impression que mon dernier save a tout cassé....
Edit : il y a un vrai souci là ! Je n'ai rien fait de particulier pale
https://www.oric.org/software/oric_kong_2019-2485.html

Ça pue la base de donnée corrompue !
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Ladywasky Jeu 25 Juil 2019 - 14:30

Je viens de reprendre la main dessus, ne m'expliquez pas comment.
Merci pour la personne qui a débloqué la situation. Là ça marche nickel et la page d'Oric Kong est redevenue fonctionnelle pour l'edition.
Le fait de rebasculer en Admin off, réanime le problème. Juste rajouté des screenshots, puis save, puis admin off
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Ladywasky Jeu 25 Juil 2019 - 14:54

Bon, c'est de ma faute parce que je lis l'instruction et je n'applique pas.
Dans le cadre "see also", il faut mettre les ID des autres logiciels séparés par des #

Mais pourquoi je les ai tapé les un à la suite des autres en passant à la ligne. C'était pourtant clair !
Je m'en veux !!!

Bon, il faut que je refasse les screenshots horribles d'Oricutron parce que là, ça va pas du tout

Question : comment enlève t'on un screenshot ?
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Symoon Ven 26 Juil 2019 - 0:17

J'en ai profité pour mettre à jour la fiche d'origine:
- recherche du nom de l'auteur
- détails sur la version C
- lien vers le fil de discussion sur Defence force
- copier/coller des interventions de l'auteur
- "see also" sur lla version de Chloé.

Pou enlever un screenshot je pense qu'il faut demander à Jede.
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Jede Ven 26 Juil 2019 - 8:30

Ladywasky a écrit:
Question : comment enlève t'on un screenshot ?

Ce n'est pas possible via l'IHM. il faut m'indiquer quels screenshots retirer.
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Ladywasky Ven 26 Juil 2019 - 12:35

Jede a écrit:
Ladywasky a écrit:
Question : comment enlève t'on un screenshot ?

Ce n'est pas possible via l'IHM. il faut m'indiquer quels screenshots retirer.
Bah écoutes, on va faire simple : tous
Comme ça j'uploade du tout propre.
Merci par avance.
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Jede Ven 26 Juil 2019 - 22:56

Ladywasky a écrit:
Jede a écrit:
Ladywasky a écrit:
Question : comment enlève t'on un screenshot ?

Ce n'est pas possible via l'IHM. il faut m'indiquer quels screenshots retirer.
Bah écoutes, on va faire simple : tous
Comme ça j'uploade du tout propre.
Merci par avance.

C'est fait Smile

+
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Ladywasky Dim 28 Juil 2019 - 11:19

Merci, je mets à jour aujourd'hui. Me suis battue avec Windows 10 et euphoric entre temps.
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par didierv Dim 28 Juil 2019 - 15:01

Depuis quelque temps, j'utilise un émulateur type dosbox en plus souple : dosbox-x

Super light, et cela permet de faire facilement des copies d'écran propres car celles réalisées à la main avec Oricutron ne sont quand meme pas fidèles. Je n'ai jamais compris pourquoi Oricutiron ne permettait pas d'avoir le ratio d'écran normal de l'oric
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Jede Lun 29 Juil 2019 - 23:09

didierv a écrit:Depuis quelque temps, j'utilise un émulateur type dosbox en plus souple : dosbox-x

Super light, et cela permet de faire facilement des copies d'écran propres car celles réalisées à la main avec Oricutron ne sont quand meme pas fidèles. Je n'ai jamais compris pourquoi Oricutiron ne permettait pas d'avoir le ratio d'écran normal de l'oric

Si Assinie passe par là, il pourra sans doute expliquer le pb étant donné qu'il a fait la copie d'écran. A mon avis, c'est lié à la barre en bas avec l'activité du floppy disk et du nombre de frame. Je me demande si ce n'est pas la même surface SDL (affichage et barre en bas) et donc quand on dumpe, elle apparait quand on dumpe la surface complète.

En tous les cas, dans Oricutron, il y a pas mal de trucs qui sont compliqués à faire sans tout casser, je me suis pété plusieurs fois les dents dessus, et donc, j'ai mis de coté certaines modifs car cela obligeait à revoir beaucoup de choses.
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par didierv Mar 30 Juil 2019 - 7:41

J'ai oublié de dire que j'utilisais dosbox-x pour lancer euphoric. Le seul qui permet en une touche de faire des copies d'écran propres (juste dommage qu'elles soient en bmp)
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Ladywasky Mar 30 Juil 2019 - 12:33

La fiche Oric Kong 2019 est à jour avec des screenshots "Euphoric"

Jede :
Oricutron effectue une capture rapide de la surface SDL au lieu de recréer un écran Oric. La surface SDL correspond à l'image affichée dans la fenètre widows d'Oricutron qui est un rendu final avec une taille ajustée et le bandeau indicateur de performances du bas.
https://github.com/pete-gordon/oricutron/blob/master/system_sdl.c
(fonction SDL_COMPAT_TakeScreenshot)

Didier :
Je me suis dépatouillée de l'affaire avec Dosbox.
Le fait qu'Euphoric utilise bmp est le fait que c'est un format simple et de surcrois compatible DOS.
Je n'ai jamais vraiment compris cette volonté de Fabrice de vouloir garder à tout prix cette compatibilité DOS. Sans doute à cause du son (qui permet d'envoyer du son directement à la carte son du PC sans se coltiner le douloureux problème du streaming d'un fichier wav : windows, c'est débile et anti-émulateurs pour ça).
Il me semble qu'Euphoric est développé en turbo C++ ou en Turbo Pascal, j'ai toujours été curieuse de voir comment était le code source de celui-ci.
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui met des logiciels dans la rubrique software ? Empty Re: Qui met des logiciels dans la rubrique software ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum