Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Boite de réception des messages sur le forum EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Boite de réception des messages sur le forum EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Boite de réception des messages sur le forum EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Boite de réception des messages sur le forum EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Boite de réception des messages sur le forum EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Boite de réception des messages sur le forum EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Boite de réception des messages sur le forum EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Boite de réception des messages sur le forum EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Boite de réception des messages sur le forum EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Boite de réception des messages sur le forum EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Boite de réception des messages sur le forum EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Boite de réception des messages sur le forum EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Boite de réception des messages sur le forum EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Boite de réception des messages sur le forum EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Boite de réception des messages sur le forum EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Boite de réception des messages sur le forum

4 participants

Aller en bas

Boite de réception des messages sur le forum Empty Boite de réception des messages sur le forum

Message par retroric Mer 20 Nov 2019 - 23:58

Hello,

Je remarque que malgré moins d'une vingtaine de conversations dans ma boîte de réception de messages sur le forum, ma boîte est déjà pleine à 82% ?!

Quelle est la taille allouée à chaque membre du forum pour le stockage des messages privés ? Y-a-t-il moyen d'augmenter cette taille s'il y a assez d'espace disque sur le serveur ? Ça m'ennuierait de devoir faire le ménage et d'avoir à effacer certaines conversations que je souhaite conserver...

Merci aux admins du forum de leur retour à ce sujet Smile

Bien à vous,
Laurent
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Boite de réception des messages sur le forum Empty Re: Boite de réception des messages sur le forum

Message par Symoon Jeu 21 Nov 2019 - 20:01

Hello !
De mémoire c'est Maximus qui finance le forum sur ses deniers, et j'imagine que les BAL perso dépend des $$ investis.

Je ne sais pas si le CEO a envisagé à un moment de participer, auquel cas il faudrait voir avec le bureau si on peut améliorer un peu les options (la tréso est sur le forum, elle saura  nous dire Wink )
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boite de réception des messages sur le forum Empty Re: Boite de réception des messages sur le forum

Message par retroric Jeu 21 Nov 2019 - 20:46

Perso, ça me semblerait plus que normal que ce soit le CEO et non pas Maximus qui finance l'hébergement du forum, je me rappelle qu'il avait dit l'an dernier qu'il nous offrait encore l'hébergement cette année mais il faut qu'on prenne le relais pour la suite !

D'autant plus qu'avec la relance des cotisations payantes annuelles on devrait avoir plus de moyens.
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Boite de réception des messages sur le forum Empty Re: Boite de réception des messages sur le forum

Message par Jede Lun 25 Nov 2019 - 13:41

Me concernant, je n'ai pas trop changé d'avis. Je trouve que payer pour des données qu'on ne peut pas récupérer, et où o est pris pieds et poings liés n'est pas adapté à la vie d'une communauté qui traverse les décennies.

Autre point, le ceo rembourse l'hébergement du site du ceo, oric.org, les mails; le site qui gère les membres etc et l'hébergement des pdf pour toujours la même somme. Faire un forum sur le même hébergement ne couterait pas plus cher au CEO, et on aurait nos données.

C'est une seule facture car cela correspond à un package avec tout dedans. Faire un forum sur l'hébergement ne poserait pas de pb et sans coûts additionnels.

Bien évidemment, je laisse la main à celui qui veut s'y coller car il y a plusieurs moyen de le faire.
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Boite de réception des messages sur le forum Empty Re: Boite de réception des messages sur le forum

Message par Jede Lun 25 Nov 2019 - 13:43

J'en profite pour dire que l'hébergement dispose de 250go d'espace disque.

Autant dire qu'on en met des messages privés Smile
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Boite de réception des messages sur le forum Empty Re: Boite de réception des messages sur le forum

Message par didierv Lun 25 Nov 2019 - 20:26

Me concernant, je n'ai pas trop changé d'avis. Je trouve que payer pour des données qu'on ne peut pas récupérer, et où o est pris pieds et poings liés n'est pas adapté à la vie d'une communauté qui traverse les décennies.

Pareil
Le forum actuel est génial mais dans tous les cas, on avait regardé l'année passée, les données sont perdues.
Jede a installé une solution forum sur le ceo.oric.org (et je viens de découvrir qu'il avait inversé ceobeta et ceo). Bienvenue au nouveau blog du ceo avec forum intégré, quelques articles en ligne que l'on peut commenter ...
A voir si cela est ok. Il semble moins efficace que le forum actuel mais il est parfaitement intégré au site et bien sur, les bases de données sont toutes récupérables par Jerome.
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boite de réception des messages sur le forum Empty Re: Boite de réception des messages sur le forum

Message par Jede Lun 25 Nov 2019 - 21:16

didierv a écrit:
Me concernant, je n'ai pas trop changé d'avis. Je trouve que payer pour des données qu'on ne peut pas récupérer, et où o est pris pieds et poings liés n'est pas adapté à la vie d'une communauté qui traverse les décennies.

Pareil
Le forum actuel est génial mais dans tous les cas, on avait regardé l'année passée, les données sont perdues.
Jede a installé une solution forum sur le ceo.oric.org (et je viens de découvrir qu'il avait inversé ceobeta et ceo). Bienvenue au nouveau blog du ceo avec forum intégré, quelques articles en ligne que l'on peut commenter ...
A voir si cela est ok. Il semble moins efficace que le forum actuel mais il est parfaitement intégré au site et bien sur, les bases de données sont toutes récupérables par Jerome.

Celui qui est installé est un peu plus populaire. il y en a un plus complexe, et beaucoup mieux, mais je ne l'ai pas testé moi même. Je peux l'installer pour tester.
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Boite de réception des messages sur le forum Empty Re: Boite de réception des messages sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum