Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Objectif Elysée EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Objectif Elysée EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Objectif Elysée EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Objectif Elysée EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Objectif Elysée EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Objectif Elysée EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Objectif Elysée EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Objectif Elysée EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Objectif Elysée EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Objectif Elysée EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Objectif Elysée EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Objectif Elysée EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Objectif Elysée EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Objectif Elysée EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Objectif Elysée EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Objectif Elysée

2 participants

Aller en bas

Objectif Elysée Empty Objectif Elysée

Message par Dom50 Lun 6 Déc 2021 - 11:02

Objectif Elysée est un jeu de stratégie et , en ce sens, n'a pas complètement sa place ici.
Mais Conquérir l'Elysée ! Quelle aventure !  Pour certains, avides de pouvoir, c'est même l'aventure d'une vie :-) Beaucoup d'aspirants, mais très très peu d'élus.  Smile
Ce jeu est assez bien fait et malgré quelques fautes d'orthographe assez grossières, il reste très  agréable à jouer. Par contre parvenir à l'Elysée est très très très difficile... A ma connaissance, un seul oricien y est parvenu (Son prénom commence par un S), et encore, une seule fois et sans jamais réussir à renouveler son exploit. Il a donc fallu tricher un peu (beaucoup?) Pour s’apercevoir que trois scenarii et seulement trois peuvent mener à la présidence...
Trois sur combien ? Eh bien environ 30 questions vous sont posées avec réponses à choix multiple. Vous avez entre 2 et 5 choix possibles à chaque fois, disons en moyenne 3 choix possibles. Cela fait, en théorie, 3 puissance 30 scenarii à l'arrivée soit  environ 2 dix puissance 14  (ou cent mille milliards). Entre parenthèses, cela laisse rêveur... Ce chiffre est-il vraiment l'ordre de grandeur des chances que  chacun d'entre nous, à la naissance, a de venir président ? Si oui, chapeau quand même aux rares qui y arrivent  Smile    
Le zip à télécharger contient deux des trois solutions possibles.
Pour vous aider à conquérir l'Elysée par la troisième voie, le CEO à eu la gentillesse de mettre à  disposition environ 1Mo de mémoire sur ses serveurs pour que nous tous, membre du CEO ou non, puissions profiter d'un MAG spécial "Objectif Elysée". Ce Mag est une compilation d'articles que j'ai rédigés, il y a quelques années déjà, à l'issue d'un travail réalisé en commun  avec Simon .
Je dois le reconnaître, la lecture de ce Mag est assez difficile et aride. Mais j'ai essayé d'être le plus didactique possible. Pour trouver la dernière solution, Il n'est pas utile de lire les listings assembleurs ni les commentaires associés. De même, la compréhension des principes de compression des textes et des graphiques n'est pas nécessaire à la recherche de la solution. Il "suffit" d'avoir bien compris comment naviguer "à rebours" dans la table des scenarii, en partant du bas de la "branche" gagnante et en remontant "l'arbre" des choix, jusqu'au premier de ces choix, fait dans votre enfance.  Smile  


Pour télécharger ce Mag, cliquez sur l'image ci dessous.

Objectif Elysée 1cg2
Fichiers joints
Objectif Elysée Attachment
1 -Solutions_1&2.zip Objectif Elysée : 2 des 3 solutions(72 Ko) Téléchargé 77 fois
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Elysée Empty Re: Objectif Elysée

Message par Voyageur Jeu 9 Déc 2021 - 21:37

Bravo !
L’étude et le décortiquage de ce programme sont remarquables, surtout pour un ignare tel que moi. C'est bien expliqué et très détaillé dans ce "free" MAG. Chapeau !
Ça a dû demander pas mal de temps...
Merci pour toutes ces analyses des jeux ORIC.


Dernière édition par Voyageur le Ven 10 Déc 2021 - 21:49, édité 1 fois
Voyageur
Voyageur

Messages : 254
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 69
Localisation : SYDNEY, AUSTRALIE

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Elysée Empty Re: Objectif Elysée

Message par Dom50 Ven 10 Déc 2021 - 17:34

Merci !  Objectif Elysée 1f603
pas mal de temps, oui. Mais quand on aime... On compte pas  Smile
je suppose que créer ton Oric éclaté a du prendre aussi pas mal de temps, mais bon, ce n'est que l'impression d'un parfait ignare dans le domaine du hardware Smile
J'ai souvenir, au début de l'Oric, d'avoir fait quelques tentatives dans le domaine des montages... Je n'arrivais qu'a faire des grosses billes de soudure... Quand l'étain voulait bien quitter la pointe de mon fer à souder Smile
Alors évidemment,  je regarde avec une réelle admiration toutes les réalisations que toi, kenneth et d'autres avez réalisées. C'est pour moi, quasi magique...
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Elysée Empty Re: Objectif Elysée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum