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Tristam Island
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Tristam Island
Tristam Island est un grand jeu d'aventure 100% textuel, développé pat Hugo Labrande pour la Z machine.
(ou pinforic pour les oriciens (merci à Fabrice et Chema))
Comme je suis un veinard, ce jeu m'a été offert, vous, il vous faudra l'acheter (ou bien vous le faire offrir )
Pas d'image disc, donc, dans ce post, uniquement les cartes et les solutions (en français et in English)
La solution en anglais est celle de Monringstar, disponible sur le site CASA. Le solution en français en est directement inspirée, quasi identique à quelques détails près de simplifications. Je l'ai bien sûr jouée complètement... Elle est garantie à 100% fonctionnelle
Pas de carte disponible sur CASA, j'ai donc du la tracer moi-même en jouant.
Pitch:
Après que votre avion se soit abîmé en mer, vous dérivez et atteignez une petite île, avec presque rien sur vous. Vous entreprenez d'explorer l'île et découvrez qu'elle fut habitée il y a des années. Mais pourquoi les habitants sont-ils partis ? Et que signifie cette clôture autour de la maison blanche au sommet de la colline ?
On retrouve dans ce jeu les descriptions très détaillées des jeux Infocom de l'époque. Chaque emplacement est décrit sur la totalité d'un écran de l'oric, voire plusieurs écrans . l'analyseur syntaxique comprend des phrases telles que : " DÉVERROUILLE PORTE DROITE AVEC CLÉ DU GARDE" si vous entrez simplement " DÉVERROUILLE PORTE DROITE AVEC CLÉ" le jeu répond : "AVEC QUELLE CLÉ ? LA CLÉ DU GARDE OU LA CLÉ DU PUB ?". Impressionnant !
L’énigme est intéressante, les astuces assez complexes, bref, un must pour les amateurs d'aventures textuelles!
Le zip joint contient:
- La solution en français (pdf)
- La solution en anglais (pdf)
- une carte en français (png)
- une carte en anglais) (png)
(ou pinforic pour les oriciens (merci à Fabrice et Chema))
Comme je suis un veinard, ce jeu m'a été offert, vous, il vous faudra l'acheter (ou bien vous le faire offrir )
Pas d'image disc, donc, dans ce post, uniquement les cartes et les solutions (en français et in English)
La solution en anglais est celle de Monringstar, disponible sur le site CASA. Le solution en français en est directement inspirée, quasi identique à quelques détails près de simplifications. Je l'ai bien sûr jouée complètement... Elle est garantie à 100% fonctionnelle
Pas de carte disponible sur CASA, j'ai donc du la tracer moi-même en jouant.
Pitch:
Après que votre avion se soit abîmé en mer, vous dérivez et atteignez une petite île, avec presque rien sur vous. Vous entreprenez d'explorer l'île et découvrez qu'elle fut habitée il y a des années. Mais pourquoi les habitants sont-ils partis ? Et que signifie cette clôture autour de la maison blanche au sommet de la colline ?
On retrouve dans ce jeu les descriptions très détaillées des jeux Infocom de l'époque. Chaque emplacement est décrit sur la totalité d'un écran de l'oric, voire plusieurs écrans . l'analyseur syntaxique comprend des phrases telles que : " DÉVERROUILLE PORTE DROITE AVEC CLÉ DU GARDE" si vous entrez simplement " DÉVERROUILLE PORTE DROITE AVEC CLÉ" le jeu répond : "AVEC QUELLE CLÉ ? LA CLÉ DU GARDE OU LA CLÉ DU PUB ?". Impressionnant !
L’énigme est intéressante, les astuces assez complexes, bref, un must pour les amateurs d'aventures textuelles!
Le zip joint contient:
- La solution en français (pdf)
- La solution en anglais (pdf)
- une carte en français (png)
- une carte en anglais) (png)
- Fichiers joints
Dom50- Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie
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