Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 243 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paul225l

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

+4
Godzil
kenneth
maximus
Dom50
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Admin Sam 2 Fév 2013 - 9:30

Back in 1938 - Embarquement imminent !
"Prix de Beauté" - 1938 - "Beauty prize"
Louis Brooks




bravo

Admin
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2012

https://oric.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par JeanBduCEO Lun 4 Fév 2013 - 14:11

Dom50 a écrit:Salut Kenneth

A priori d'après les archives de BB il faudrait plutôt chercher du côté de Monaco Very Happy


Une princesse qui serait passée "comme un ouragan" dans la chanson française en 1986 ?
J'ai beau fouiller le Net, je ne trouve que des photos genre "soupe à la grimace".
Si quelqu'un en a vu une où elle sourit, je prends !
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Lun 4 Fév 2013 - 21:11

Non, sa soeur Caroline Very Happy

Tu demandais un sourire, en voilà un... Mais bon, je reconnais que ce n'est peut-être pas la bonne photo.
De plus,la ressemblance est assez approximative.

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Caro2m10


Dernière édition par Dom50 le Mer 13 Fév 2013 - 20:09, édité 1 fois
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Lun 11 Fév 2013 - 14:24

C'est assez calme par ici Smile
Alors je joue... sur les cases à priori inconnues...
B4, je propose Hedy Lamarr
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Hedy10
Hedy Lamarr est une actrice, productrice et inventrice américaine, née Hedwig Eva Maria Kiesler le 9 novembre 1914 à Vienne (Autriche-Hongrie), décédée le 19 janvier 2000 à Altamonte Springs (Floride). Elle compte parmi les actrices mythiques des cinémas européen et américain.
Elle est connue pour avoir campé le rôle principal dans Extase, Le Démon de la chair, Samson et Dalila, Camarade X, Angoisse, La Dame des tropiques, Tondelayo et a expérimenté de nombreux genres, du western à l'espionnage, du mélodrame à la comédie.
Surnommée « la plus belle femme du monde » par Louis B. Mayer, qui voulait en faire la nouvelle Garbo, alors que Rita Hayworth était « la déesse de l'amour » et avant qu'Ava Gardner ne devienne « le plus bel animal du monde »

Au sommet de sa gloire, entre 1938 et 1949, Hedy Lamarr fut la partenaire de James Stewart, Charles Boyer, Clark Gable, Spencer Tracy, Ray Milland, John Garfield, ainsi que leur maîtresse. Elle rencontra aussi John Kennedy, Howard Hughes, Errol Flynn et Marlon Brando entre autres...

En plus de sa carrière cinématographique Hedy Lamarr est connue comme ayant, sous le nom de Hedy Kiesler Markey et avec son ami le compositeur George Antheil, déposé le brevet d'un système de codage des transmissions appelé étalement de spectre, proposé alors pour le radio-guidage des torpilles américaines durant la Seconde Guerre mondiale, bien qu'il ne fût pas appliqué (Brevet des USA 2,292,387). La technique réapparut dans le domaine militaire dans les années 1960. De nos jours elle est par exemple utilisée par les systèmes de positionnement par satellites (GPS, GLONASS), les liaisons chiffrées militaires, les communications de la Navette Spatiale avec le sol, et plus récemment dans les liaisons sans fil Wi-Fi
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par JeanBduCEO Lun 11 Fév 2013 - 14:43

C'est vrai que c'est calme.

1 Peut-on savoir quelles sont les cases dont on ne sait rien ?

2 Pour ceux qui n'ont pas vu "Le Shérif Est En Prison ( Blazing Saddles)", les aventures d'un shérif noir plus intelligent que la bande de culs-terreux racistes et consanguins (tout le monde s'appelle Johnson) qu'il doit amener à la raison, le politicien véreux s'appelle "Hedley Lamarr" et se met en rogne à chaque fois qu'on l'appelle "Hedy Lamarr", ce qui arrive souvent.
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Lun 11 Fév 2013 - 20:29

Peut-on savoir quelles sont les cases dont on ne sait rien ?
oui, bien sûr Smile
Alors les cases inconnues sont:
A7 / A8
B1 / B3 / B4 / B5 / B6
C1 / C2 / C4 / C5 / C6
D6 / D7 / D8
E4 / E7

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Msa_qu10
Les noms connus, mais pas encore découverts ici, sont :

Alain Delon, Jack Lang, Le Prince Rainier, Le Général Bigeard, Errol Flynn, Georges Machais, Laurent Fignon, Marlène Dietrich

Pour ceux-là, cela simplifie le jeu, il ne reste qu'à retrouver les coordonnées de chacun Smile

J'ai proposé Hedy Lamarr pour B4 hier.
Aujourd'hui en A8, je propose Rita Hayworth.
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Rita11
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Dom50 le Jeu 14 Fév 2013 - 20:33, édité 2 fois
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Mar 12 Fév 2013 - 20:10

Je continue de jouer. On passe vite du temps, mine de rien à chercher des photos sur le Net pour valider des hypothèses plus ou moins foireuses Very Happy

Bon alors aujourd'hui je propose en E4 : Gregory Peck

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Gregor10

Même question... Ça vous parait crédible ? En tout cas, c'est sûr, la photo n'est pas la bonne.
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Mar 12 Fév 2013 - 20:47

Oups, je viens de me rendre compte que j'ai oublié l'ignoble Septimus dans la liste des noms connus...

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 100px-10

Avec cette image, facile de deviner à quel endroit de la grille il se cache Very Happy

J'ai aussi oublié Bertrand Brocard... Allez, il est sur la ligne E Smile
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par JeanBduCEO Mer 13 Fév 2013 - 9:01

J'ai aussi oublié Bertrand Brocard... Allez, il est sur la ligne E
Je l'ai cru aussi, ayant eu l'occasion de le rencontrer à Paris (encore merci) mais l'article du Mag 271 m'avait fait croire qu'il s'agissait d'Alan Turing.

Septimus
Honte sur moi, je n'ai pas lu "La Marque Jaune", j'avais bien deviné qu'il s'agissait d'un personnage de BD !

Tous ces marins à casquette me laissent rêveur ...

Une heure plus tard :
Je me demandais pourquoi ma machine ramait autant ... elle était en train d'installer des mises à jour.
En D6, je verrais bien Jacques Perrin dans "Le Crabe-Tambour", le film date de 1976, ce n'est pas impossible.
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Crabe10
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 2
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Perin10
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Mer 13 Fév 2013 - 13:00

Salut Jean, je me suis permis de rajouter une photo sur ton post.
Je passe 5 minutes chaque fois que je pense avoir un candidat "potentiel", à recadrer la photo, la passer en noir et blanc et augmenter un peu le contraste, pour la rapprocher le plus possible des images du jeu et faciliter la "comparaison" Very Happy

Effectivement, Jacques Perrin semble possible. Il faut dire que pour ce cas là, les deux grosses tâches noires sur la partie droite du visage n'aident pas vraiment...

mais l'article du Mag 271 m'avait fait croire qu'il s'agissait d'Alan Turing.
Ah ah Very Happy c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance entre Turing et Bertrand qui joue le rôle de Turning dans le jeu...

De mon côté, je propose :

Stan Laurel en E7
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Stan10

Plausible ?
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Jeu 14 Fév 2013 - 13:26

Le premier mars arrive à grands pas... Il va falloir songer à "solder" ce petit jeu assez rapidement, en tous cas pour les personnages connus.
Je vous livre aujourd'hui, mes "meilleures" trouvailles photographiques pour les noms de la ligne A, donnés par Bertrand Brocard et sa mémoire d'éléphant Very Happy (ou ses archives...)

A1 :Laurent Fignon
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Fignon10

A2 : Errol Flynn
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Flynn10

A3: Septimus
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Septim10

A4: Le Prince Rainier
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Rainie10

A5 : Madame Bertrand Brocard
Désolé.. Pas de photo

A6: Marlène Dietrich
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Dietri10

Voilà voilà...
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par JeanBduCEO Jeu 14 Fév 2013 - 14:21

Qu'est-ce qui nous oblige à avoir fini avant la fin du mois ?
Pour le moment, ça ressemble plus à un dialogue qu'à un travail coopératif et j'attendais d'autres compétiteurs pour faire avancer, mais bon ...

J'avais trouvé Errol Flynn et Marlène Dietrich, mais A8 m'évoquait Micheline Presle ou Jacqueline Maillan !
En A7, je pense à Marguerite Moreno, je crains le pire ...
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Jeu 14 Fév 2013 - 18:44

Pour le moment, ça ressemble plus à un dialogue qu'à un travail coopératif
Very Happy Oui, c'est vrai, on se croirait 11 ans en arrière à l'époque de "Meurtres en série" Very Happy
j'attendais d'autres compétiteurs pour faire avancer, mais bon ...
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres compétiteurs pour ce petit jeu. Tous les compétiteurs intéressés ont largement eu le temps de s'exprimer.
Nous aurons, par contre, sûrement de nouveaux compétiteurs pour le concours...
(L'appât du gain Very Happy )
Et ceux là se concentreront sur le concours. C'est pourquoi j'avais envie d’accélérer un peu, au moins pour les noms déjà connus. Si tu souhaites continuer à jouer, il en reste 9 pour lesquels aucune proposition n'a encore été faite.
mais A8 m'évoquait Micheline Presle ou Jacqueline Maillan !
Ah... Rita Hayworth ne parait pas ressemblante? Il te faut proposer une photo qui soit plus convainquante, sinon c'est pas du jeu Laughing
En A7, je pense à Marguerite Moreno, je crains le pire ...
Une photo ... une photo... une photo ...
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par maximus Jeu 14 Fév 2013 - 20:44

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Delava10

Et celui là ?? on dirait un policier avec son képi et sa moustache Question

peut être le capitaine louis renault dans "Casablanca"

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Capt_renault

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Claude10
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par JeanBduCEO Ven 15 Fév 2013 - 9:29

Ce sont juste des intuitions ... confondre Rita Hayworth et Micheline Presle , j'ai la vue qui baisse ...

Quand je pense que j'ai revu "Casablanca", il y a peu, j'avais oublié que le policier Français s'appelait Louis Renault. Sacrés américains, c'était ça ou André Citroen !

En C5, je dirais Suzy Delair Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQDoHtiP4uYLK3TCbeRoswG0OdktAkMRlRFA7pmH4VKYFYzHnbbtOmf0qE pas uniquement à cause de la voilette ... à cause de ses fameuses joues et de son petit tralala (qu'on ne voit pas sur la photo)
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Delair10
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Ven 15 Fév 2013 - 10:24

peut être le capitaine louis renault dans "Casablanca"
Joli coup Maxi, mais quel est le nom de l'acteur ? Je ne le reconnais pas...
En C5, je dirais Susy Delair, pas uniquement à cause de la voilette..."
Oui, jean, cela me semble convainquant... Pour ce qui est de la voilette, je trouvais que cela ressemblait plus à une crise de varicelle Very Happy , je l'ai donc supprimée. Dans la version oric du jeu, Madame Jacobson n'a plus de voilette...

Bon, avant de donner la suite des portraits "dénoncés" par Bertrand, je vais jouer un coup perso.

En D8, je propose l'amiral Philippe de Gaulle.
C'est une ressemblance assez frappante avec le grand Charles qui m'a mis sur la voie Smile
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 2gaule10
J'ai mis deux photos, car celle avec la casquette est, je trouve, moins ressemblante...

L'amiral De Gaulle aux commandes du Bourgogne, c'est plausible non ? En tout cas ce serait "compatible" avec le sens de l'humour de Bertrand Smile
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par JeanBduCEO Ven 15 Fév 2013 - 10:54

Joli coup Maxi, mais quel est le nom de l'acteur ? Je ne le reconnais pas...


Claude Rains.
Tu ne connais pas "imdb.com" ?

L'original a beaucoup plus de feuilles sur la casquette !
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par JeanBduCEO Ven 15 Fév 2013 - 12:25

En A7, je pense à Marguerite Moreno, je crains le pire ...

Une photo ... une photo... une photo ...
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRaCjYrLMKyzLzesFGAzYImgpOL4GaVcMI2mgRBgjma7SE8DhLahw

Pas très convaincant.
Mais Gogol m'envoie des photos de Marguerite Duras !
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Ven 15 Fév 2013 - 12:49

Pas très convaincant. Mais Gogol m'envoie des photos de Marguerite Duras !
Very Happy

Pour A7, j'ai cherché du côté de vedettes avec d'épais sourcils bruns Very Happy

J'ai tenté Ava Gardner
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Ava_ga10

Ou alors Alice Saptitch
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Saprit10

Je sais... Hésiter en Ava et Alice, c'est pas top ! Comme quoi, la numérisation "manuelle", façon BB, ne magnifie vraiment pas la beauté féminine Very Happy
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par JeanBduCEO Ven 15 Fév 2013 - 16:20

Je verrais bien Marcel Bigeard en B8.
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 960691_bigeardok
La photo est un peu ancienne, il a visiblement des galons de colonel (3 + 2 bandes) sur les épaulettes.
JeanBduCEO
JeanBduCEO

Messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 73
Localisation : Bondy (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Ven 15 Fév 2013 - 17:03

Je verrais bien Marcel Bigeard en B8
Oui, facile... celui là était donné par BB. Smile
voici l'image que je comptais proposer:

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Bigear10

L'image scannée par BB, doit se situer entre les deux. Sur la tienne, il parait effectivement un peu jeune. Sur la mienne probablement un chouïa trop âgé Smile

Sinon pour A7, tu te fais une idée plus précise? Je me demandais s'il ne fallait chercher plutôt du côté de femmes politiques, ou de télévision (speakerine, journaliste, écrivaine) . C'est peut être à force de regarder ce portrait , mais j'ai l'impression que ce visage ne m'est pas inconnu, mais sans pour autant parvenir à me rappeler qui c'est Rolling Eyes
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Sam 16 Fév 2013 - 10:37

J'ai peut-être identifié un autre inconnu.

En C6, je propose Bernard Giraudeau

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Giraud10

C6 faisait parti de la liste des "sans proposition". Giraudeau pourrait coller, il y a comme une ressemblance Smile
Sinon dans les connus restant à placer il y a Georges Marchais, Jack Lang et Alain Delon. Compte tenu des cases restantes, on peut, facilement, par élimination, placer :

En D1 : Geaorges Marchais
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Marcha10
En C8 : Jack Lang
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Lang10
et donc en C7 : ALain Delon
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Delon10

Identifié aussi par BB : Lui même ! En E5
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Bbroca10

Compte tenu du fait que trois des portraits ne sont pas des personnalités connues, mais des membres de l'équipe COBRA Soft de l'époque:
A5: Madame Brocard,
E3: Marie Anne Alison,
E8: Gérard Alison,
Il ne reste à trouver que les cases : B1,B3,B6 et C1,C2,C4
Je vous propose, ci dessous, la grille "simplifiée" des visages sans proposition sur les lesquels devrait se concentrer toute notre énergie Very Happy
Bien entendu, on peut toujours aussi discuter des cas "litigieux" (il y en a Smile ) et faire des contre propositions.
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Msa_qu10

A vous de jouer...
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par maximus Sam 16 Fév 2013 - 11:46

alternatives ?

D1 François Hollande

C7 Charles Bronzon
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Charles-bronson-96776
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Sam 16 Fév 2013 - 13:00

alternatives ? D1 François Hollande C7 Charles Bronzon
Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Bronzo10

Oui, ça aurait pu, mais pour ces deux la, la seule alternative possible est au niveau du choix d'une meilleure photo, puisque les noms ont été fournis par BB et ne prettent donc pas, en principe, à discussion Very Happy
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Dom50 Dim 17 Fév 2013 - 9:28

Je propose une alternative en B5 :
Pierre Maguelon, très connu pour sa moustache et son rôle de l'inspecteur Terrasson dans "les brigades du tigre".

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Pierre10

J'ai mis deux photos. La première, prise de 3/4 permet une meilleure comparaison du visage. La deuxième, pour le Képi Smile
A priori, Pierre Maguelon à joué dans deux films avec un képi sur la tête:

- Bienheureuse Anaïs, de Jacques Henri Duval en 1971
et
- Le charme discret de la bourgeoisie de Louis Bunuel en 1972.

Source:
http://php88.free.fr/bdff/act.php?ID=1341

OU BIEN Very Happy
Autre grande moustache du cinéma francais :
Pierre Tornade

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Pierre11
La moustache est moins imposante... Mais ça pourrait coller aussi Smile
D'après la source citée ci dessus,Pierre Tornade aurait tourné dans 5 films avec un képi comme accessoire principal Smile

- Les Gorilles de Jean Girault en 1964
- Trois enfants dans le désordre de Léo Joannon en 1966
- Le Tatoué de Denis de la Pathelière en 1968
- Béru et ces dames de Guy Lefranc en 1968
- Arrête ton char bidasse de Michel Gérard en 1977
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu du QUI est QUI ?  (en Français) - Page 2 Empty Re: Petit jeu du QUI est QUI ? (en Français)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum