Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 243 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paul225l

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

4 participants

Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par repetto74 Mar 23 Oct 2018 - 19:36

Bonjour,

J'ai teste' le programme TAP2WAV pour passer les images TAP en WAV et pouvoir les charger via VLC sur mon ORIC. Toutefois la procedure en ligne de commande est assez penible des qu'il s'agit de convertir plusieurs dizaines de TAP. Il y a t-il une interface pour GUI pour ce programme ou peux t-on executer une commande batch pour accelerer et si oui comment?
Merci :-)
Anonymous
repetto74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par Ladywasky Mer 24 Oct 2018 - 8:29

J'avais programmé cet utilitaire il y a quelques années, ça devrait te convenir en attendant que je le recompile pour faire de la conversion en lot
Fichiers joints
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Attachment
Tap2WavWin.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(298 Ko) Téléchargé 17 fois
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par froggy Mer 24 Oct 2018 - 13:08

Salut
J'ai fait un petit script en Shell qui fait le job sous linux (et sur Mac aussi), posté sur le forum mais je retrouve plus le post .
froggy
froggy

Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par repetto74 Mer 24 Oct 2018 - 19:04

@ Ladywasky

Merci ca va m'aider grandement dans les conversions a' la chaine :-)

@Froggy

Si tu retrouves le shell sur Mac je suis preneur bien évidemment :-)

Anonymous
repetto74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par repetto74 Mer 24 Oct 2018 - 19:33

Petite question au passage. Le Tap2WavWin utilise la version TAP2WAV accélérée il me semble? :-).
repetto74
repetto74

Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par froggy Mer 24 Oct 2018 - 20:29

infos et instructions dans le script.
Fichiers joints
TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Attachment
Script.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(6 Ko) Téléchargé 15 fois
froggy
froggy

Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par repetto74 Mer 24 Oct 2018 - 20:43

Merci Froggy c'est super ! happy
repetto74
repetto74

Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par Ladywasky Mer 24 Oct 2018 - 21:43

Non, c'est du fast standard pour être lue par un vrai Oric.
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par repetto74 Mer 24 Oct 2018 - 23:07

Non, c'est du fast standard pour être lue par un vrai Oric.

En effet j'ai teste' TAP2WAVWIN et cela fonctionne parfatitement meme en environnement OSX via Wine :-). J'ai balance' sur l'Atmos et nickel avec en bonus une lecture du WAV bien plus rapide. Demain j'essaye la shell :-) bravo
repetto74
repetto74

Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par froggy Jeu 25 Oct 2018 - 9:21

repetto74 a écrit:[
en environnement OSX via Wine

c'est un peu comme prendre un bazooka pour éliminer une mouche
froggy
froggy

Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par repetto74 Jeu 25 Oct 2018 - 18:51

froggy a écrit:
repetto74 a écrit:[
en environnement OSX via Wine

c'est un peu comme prendre un bazooka pour éliminer une mouche

En effet c'est un peu lourd Wine mais ca m'evite de devoir passer pas Windows en Machine Virtuelle :-)
repetto74
repetto74

Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par repetto74 Sam 27 Oct 2018 - 11:16

froggy a écrit:infos et instructions dans le script.

Bonjour Froggy,

J'ai pas très bien saisi comment faire fonctionner le script. Je met le script a la racine d'un dossier avec le fichier tape_converter et les .tap a' convertir et puis? un double click sur le fichier .sh ne donnera rien. Je dois lancer le tape_converter en ligne de commande ?
repetto74
repetto74

Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par froggy Lun 29 Oct 2018 - 13:06


effectivement, un 'double-clic' ne donnera rien. ça se passe dans le Terminal
dans terminal lancer le script avec la commande:
./script.sh
et il s'occupe de tout, les .wav sont dans un dossier qu'il crée


le cscript est un simple fichier texte qui s'ouvre avec un éditeur de texte, tu pourras voir ce qu'il y a dedans et les commentaires
froggy
froggy

Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par frosty Lun 29 Oct 2018 - 14:12

Bonjour Froggy,

Oui j'ai vu le contenu du script mais je ne savais pas comment l'utiliser :-). Merci c'est très clair happy
Anonymous
frosty
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par JihemB Jeu 1 Nov 2018 - 10:06

Hello.

Je sais pas si ça aide mais moi je fais toute mes conversions en 1 ligne :

for %i in (*.tap) do Tools\Tap2Wav.exe -a -11 "%i" "wav\%~ni.WAV"

Le %~ni c'est pour retirer l'extension .TAP et y insérer .WAV

Attention, si on met la routine dans un .bat il faut double les "%" :
@echo off
for %%i in (*.tap) do Tools\Tap2Wav.exe -a -11 "%%i" "wav\%%~ni.WAV"
JihemB
JihemB

Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 55
Localisation : Paris / Laon

Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par frosty Jeu 1 Nov 2018 - 15:59

Bonjour JihemB

Merci pour le conseil j'en prend bonne note. Le script est tres efficace une fois que la manipulation est comprise Very Happy
Anonymous
frosty
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ? Empty Re: TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum